Bonjour a tous les routards,
J’envisage un voyage au Laos du 10 a la fin Juillet.J’aimerais bien savoir si la plaine des Jarres vaux vraiment le detour ?
Merci d’avance.
Cordialement
Takas
Bonjour a tous les routards,
J’envisage un voyage au Laos du 10 a la fin Juillet.J’aimerais bien savoir si la plaine des Jarres vaux vraiment le detour ?
Merci d’avance.
Cordialement
Takas
La Plaine des Jarres est un endroit assez particulier : il n’y a en fait rien d’autres que des (petites, moyennes, grandes) jarres mais personne ne sait qui les a réalisées…
C’est donc un endroit mystérieux, situé dans une très belle région.
L’autre côté insolite de l’endroit, c’est qu’elle était située non loin de la Piste Ho-Chi-Minh utilisée lors de la Guerre du Vietnam.
Mais comme le Laos était neutre à cette époque, la piste n’a donc jamais existé officiellement, et les américains n’ont donc jamais bombardé une piste qui n’existait pas.
Et ils n’ont donc pas déminé la zone non plus puisqu’elle n’a pas été bombardée …et qu’elle n’existait pas.
D’où la question : mais d’où viennent toutes ces munitions que l’on retrouve sur place ?
En fait, c’est l’ONU qui s’est occupé de ce déminage, désormais terminé (j’y ai encore vu des démineurs il y a 5 - 6 ans).
Bref, en soi, ce n’est pas un endroit extraordinaire mais c’est l’un de ces coins du Monde qui conservent tout leur mystère …et donc qui est à voir.
On passait à proximité,on est donc passé voir mais ça n’a rien d’extraordinaire.
Merci Sena pour tes renseignements
Cordialement
Takas
Merci Dami,
Je vais revoir un peu mon itineraire et probablement eviter le Paine des Jarres questions de gagner une journee ailleurs …
Cordialement
Takas
Tout dépend de ce que vous appréciez. Les paysages sont magnifiques…