Plan bus tramway à Hong Kong ?

Forum Hong Kong

Bonjour a tous !
Notre voyage pour Hong Kong approche a grand pas et en organisant notre voyage je me rend compte que j’ai du mal a trouver un plan pour les bus et les tramway … peut etre que je cherche mal …

Nous allons egalement faire un tour a Macau , une journee suffit ou faut il rester une nuit afin de profiter un peu plus ?

Ma banque me prend trop de frais lors de retrait ou d’achat avec notre carte … nous allons partir avec un peu de Dollars d’Hong Kong et des Euros

• sur toulouse le meilleur taux de change que j’ai trouver ( je sais que cela change tout les jours mais bon … ) etait de 1euro pour 7,94 Dollars , je vais leur changer un peu d’argent afin de prendre 2 cartes Octopus de les charger et d’avoir du liquide pour une journee ou deux pour manger …
    ma question est le taux qu’il me propose est il suffisamment interressant pour changer tout l’argent prevu pour le voyage ou est ce que sur place je peux trouver un meilleur taux et ou puis je trouver facilement un bureau de change interssant ??

Bonne fin de journee !

Flora

Bonjour
moi aussi je pars bientôt à hong kong, j’ai utilisé les sites :
http://www.nwstbus.com.hk/routes/index.aspx?intLangID=1
et hktramways.com

nous allons changer un peu d’argent à l’aéroport de hongkong (euros, dollars) et le reste en ville parce que le change y est plus avantageux, mais surtout pas en France !!

on a trouvé un plan de bus partiel sur vazyvite.com, très fiable.

Bonjour

Il n’y a qu’une seule ligne de tramway donc c’est assez simple, elle longe le nord de l’île à part certains qui font une “boucle” autour de l’hippodrome de Happy Valley. Les destinations sont clairement indiquées sur l’avant du tramway.

Pour les bus il y a plusieurs compagnies chacune avec son site, le plus simple et fiable reste d’utiliser Google maps.

Pour le change les banques locales offrent généralement le meilleur taux. Si vous êtes client HSBC en France, vous pouvez faire du change gratuitement dans les agences à HK à un taux défiant toute concurrence (autre point qui pourra vous être utile: il y a du wifi gratuit dans et autour de toutes leurs agences)

Super Merci bcp !!!

J’ai une autre question … Le jour de mon retour en France , mon vol est a 23h30, si je n’ai pas le choix je laisserai nos bagages a l’hotel mais ça m’embete de devoir revenir sur Causeway bay pour repartir pour l’aeroport …
donc y a t il un endroit ( des casiers securiser … ) ou l’on peut laisser nos bagages pour la journee ??

Merci bonne soiree !

Flora

L’aéroport a une antenne déportée en ville à la station Hong Kong. Il vous suffit d’y aller le matin pour faire votre check-in et déposer vos bagages comme vous le feriez à l’aéroport. Vous pourrez ainsi passer la journée librement, reprendre la navette de l’aéroport vers 21h pour être sûrs de ne pas manquer votre vol.

Si j’ai bien compris c’est vraiment super ! Vous voulez dire que je depose nos bagages le matin a la station Hong Kong ( y a t-il un comptoir Air France ? ) et il se charge eux meme de me rapatrier nos bagages a l’aeroport et tous ça gratuitement ??? Si c’est ça … franchement c’est genial.

Encore merci pour toutes vos informations precieuse a une semaine de notre depart !!!

Bonjour
Oui c’est comme cela que cela se passe. Vous verrez, il y a des comptoirs avec des hôtesses de toutes les compagnies aériennes, qui feront votre check-in, pèseront et prendront en charge vos bagages sur un tapis roulant… Bref tout comme vous le feriez à l’aéroport, sauf que vous le faites en ville et plusieurs heures à l’avance.

La prise en charge de vos bagages est incluse dans votre billet de navette airport express (il vous faudra des billets valides pour pouvoir accéder au check-in)

Astuce du jour puisque je vois que vous êtes en couple: si vous achetez deux billets au guichet, cela ne coûte que HK$160 au lieu de 2 billets individuels à HK$100 chacun (cette option d’acheter deux billets joints n’est pas disponible dans les distributeurs automatiques)

[quote]
Bonjour
Oui c’est comme cela que cela se passe. Vous verrez, il y a des comptoirs avec des hôtesses de toutes les compagnies aériennes, qui feront votre check-in, pèseront et prendront en charge vos bagages sur un tapis roulant… Bref tout comme vous le feriez à l’aéroport, sauf que vous le faites en ville et plusieurs heures à l’avance.

La prise en charge de vos bagages est incluse dans votre billet de navette airport express (il vous faudra des billets valides pour pouvoir accéder au check-in)

Astuce du jour puisque je vois que vous êtes en couple: si vous achetez deux billets au guichet, cela ne coûte que HK$160 au lieu de 2 billets individuels à HK$100 chacun (cette option d’acheter deux billets joints n’est pas disponible dans les distributeurs automatiques](/citation]

ok super donc lundi prochain en arrivant a l’aeroport d’HK je vais au guichet demander 2 carte Octopus ( 100$HK + l’argent que l’on souhaite mettre dedans ) et 2 A-R pour la navette airport Express direction HK Station pour 2x 160$ . Par contre qu’entendez vous par ’ il faudra des billets valide pour acceder au check-in ’ ou faut il les valider ?

Les billets A/R ne sont valables que si vous faites l’A/R dans la journée, ce qui n’est pas votre cas.

Ce qu’il vous faut donc, ce sont:

1. deux billets jumelés aller simple aéroport->HK le jour de votre arrivée (vendus HK$160 la paire). Il y a deux guichets: l’un dans le hall des arrivées avec généralement pas mal de monde qui fait la queue, et un autre sur le quai de la navette avec généralement moins de monde. (Il y a aussi une agence HSBC dans le hall si vous avez besoin de retirer du cash)

2. deux cartes Octopus que vous pouvez acheter en même temps que les billets ci-dessus, pour 2 x HK$50 de caution plus “l’argent que vous souhaitez mettre dedans” mais il me semble qu’il y a un minimum de HK$50 donc total 2x (HK$50+50) = HK$200

3. deux billets jumelés aller simple HK->aéroport le jour de votre départ (total à payer HK$160 à nouveau) que je vous conseille d’ailleurs d’acheter à ce moment-là (ce qui vous évitera le risque de les perdre pendant votre séjour) mais vous devez juste acheter les billets avant d’aller poser vos valises, car l’accès au check-in n’est possible qu’avec des billets de train valides (il y a des portiques à l’entrée)

Bons derniers préparatifs et n’hésitez pas si vous avez des questions!

bonjour ,

Premierement ,du fait que je dois prendre la navette Airport Express qu’a mon retour , est ce qu’a mon arrivee a l’aeroport je peux prendre le bus ? j’ai regarder sur le site des transport d’HK et pour arriver a la station Honk Kong il y a 2 bus le E11 á 21$ duree du trajet 65min et le A11 à 40$ duree du trajet 50min , avec mon mari on penser prendre le E11 meme si c’est plus long cela ne nous derange pas au contraire on verra du paysage !
Je me demandais si c’etait tout a fait possible de prendre le bus le jour de notre arrivee et de repartir avec la navette airport express le jour de notre depart ( car j’en ai besoin pour mes bagages ! ) , je me dit que peut etre les billets ne fonctionne que pour l’achat d’un aller retour …
Je me complique peut etre ce qui n’est pas compliquer … mais a 4 jours du depart les idees fusent !!

Deuxiemement , hier je suis aller changer un peu d’argent pour que l’on ai des $HK des notre arrivee a l’aeroport ( car nous n’allons pas retirer d’argent avec notre carte , trop de commission par notre banque ) la dame m’a fait un change a 1euro = 7,17 $HK et j’ai remarquer que les billets de 500$HK qu’elle m’a donner etaient differents ( tous les deux HSBC ) elle m’a dit que c’etait tout a fait normal il y avait plein de billet different pour la meme valeur … Est ce vrai ???
Pour changer nos Euros sur place vaut-il mieux le faire des notre arrivee a l’aeroport , peut etre a l’hotel , dans une banque comme HSBC meme si je ne suis pas cliente ou dans des bureaux de change en ville ? pour biensur avoir le meilleur taux …!

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage