Bonjour
Je cherche un plan du Corcovado avec les itinéraires de randonnées. J’en avais trouvé un sur le net mais impossible de le retrouver!
Merci
Bonjour
Je cherche un plan du Corcovado avec les itinéraires de randonnées. J’en avais trouvé un sur le net mais impossible de le retrouver!
Merci
Bonjour,
Une carte du Corcovado se trouve à cette adresse (je ne sais pas si c’est celle que vous recherchez…) :
https://issuu.com/sistemanacionaldeareasdeconservacio/docs/corcovadoisuu
Je vous rappelle que, depuis le 1er Février 2014 on ne peut plus pénétrer dans le Corcovado sans guide (entre autres parce que les touristes s’y perdaient ; une dizaine en sont morts…). Pour avoir fait la rando La Leona > La Sirena AR les 15, 16 et 17 Février derniers, je peux vous dire que les entrées sont très controlées, que les guides se concertent quand il semble que quelqu’un est seul, qu’à la Sirena tous les hébergements sont demandés par les guides sur présentation de la fiche de réservation de chaque touriste.
Pierre, du blog franco-costaricain “Notre Costa Rica”
Bonjour et merci.
Je ne souhaite pas visiter le Corcovado seul, je sais qu’un guide est indispensable! Je voulais un plan pour avoir une idée des randos et savoir laquelle choisir. J’ai vu qu’on pouvait partir de Drake et rentrer à San Pedrillo (env 80S) ou rentrer à La Sirena.(env 90S). Sur la journée, y a t’il d’autres randos proposées par les guides? D’après ce que je crois comprendre c’est qu’il y a ces 2 randos (San,Pedrillo et la Sirena) et la rando de nuit
Bonjour,
Je ne connais pas trop les randos à partir de Drake en direction de San Pedrillo, mis à part le séjour que nous avions fait en Janvier 2014 dans la finca d’Alfredo Vargas et que je raconte dans l’article du blog intitulé “Alfredo, le rocker du Corcovado”.
Pour ce qui concerne l’entrée par la Leona, vous avez des randos à la journée autour de ce poste de gardes forestiers ; autrement, vous avez la rando en 2 jours : Carate > La Leona > La Sirena puis retour le lendemain (2 x 19 kms minimum) puis celle en 3 jours (la même mais avec un jour autour de La Sirena.
Dans notre blog franco-costaricain, vous trouverez d’autres exemples de randos présentés par les guides contactés dans l’article “Guides non francophones au Corcovado”.
Bonne lecture.
Pierre, du blog “Notre Costa Rica”.