L’année dernière j’avais posté sur le forum pour trouver un plan pour partir… Ca n’est jamais arrivé ma première semaine c’était travaux chez la famille, la deuxième rien de mythique. Please donnez moi des tuyaux j’ai mes deux premières semaines d’aout libres il faut que je me change les idées ! Vous avez de bonnes expériences ?
marie_31_12
qu 'aimes tu : les villes ,la montagne ,la plage ,la fete , la nature
as tu un budget : tres limité ,limité ,normal ,confortable ,illimité
as tu un moyen de transport : velo voiture
aimes tu camper marcher faire du velo bronzer ,faire la fete …
aimes tu le soleil ,la fraicheur
l an dernier seule (car mon mari n etait pas dispo) ce fut 10 jours de velo de stasbourg avec une grande boucle en allemnagne le long dela neckar et du rhin )
si j avais 2 semaines cette année pourquoi pas la baltique en velo ?
tu peux regarder les bus eurolines ,les compagnies low cost
tu as des villes europeenes facilement accessibles : budapest ,prague ,varsovie ,berlin ,barcelone …
ensuite pour te loger auberge jeunesse ,airbnb ,camping
il suffit juste que tu definisses ce que tu a envie de faire et que tu te bouges
Anonyme3
C’est vrai que c’était très vague désolé. C’est étonnant de voir les idées que tu as. Pour moi la pluspart des gens se contentent de prendre des vacances à la mer ou à la montagne en All-inclusive et de glander…
Je ne sais pas vraiment, en tant que jeune célibataire j’ai envie de profiter faire des trucs un peu dingue mais j’ai pas les idées…
Je vais aller voir ce que l’ucpa propose.
marie_31_14
pour moi un sejour en all inclusive à glander c’est pas tellement un truc de dingue …
pour moi les vacances c’est plutot nature et “sport” donc transat et bouffe d hotel et soirées c’est pas mon style mais je concois qu il y en a pour tous les gouts
ce que j ai juste du mal a saisir c’est que tu saches pas plus ce que tu as envie de faire
definis juste tes envies et lance toi
si tu veux faire des rencontres et la fete chosir un sejour en AJ dans une ville comme berlin ou barcelone
si tu veux buller sur un transat regarde les all inclusive
si tu veux marcher regarde les sejours avec la balguere ,nomade , visage etc
si tu veux faire du sport va à l ucpa
marie_31_15
que quand j 'etais jeune et celibataire je prennais ma voiture et je partais avec ma tente pour me balader le nez au vent
plutot à la montagne (allemangne ,france ,autriche) pas tres loin car pas beaucoup de sous à l epoque …
je plantais la tente et partais marcher en montagne
miriamknapp6
Quand j’étais jeune je feuilletais souvent les catalogues des agences - pas pour voyager avec eux, mais pour avoir des idées. et meme aujourd’hui je m’en inspire parfois, mais très rarement je voyage avec eux. (Seulement là où les trains marchent très mal et/où une visite que je veux faire absolument n’est assurée que pour des groupes).