Bonjour ,
Je pars avec les amis du 15 au 27 janvier en Patagonie mais on s’aperçoit que nous nous y prenons beaucoup trop tard pour faire des reservations dans le parc torres de paine notamment. Nous sommes 4
Nous n’avons pu reserver que 2 soirs dans ce parc les autres jours sont tous complets et on bloque vraiment dans notre planning pour savoir ce que l’on peut faire par rapport ou nous allons nous siuer .
Nous arrivons le 14 janvier à santiago du chilie et le 15 nous avons l’avion pour punta arena .
Actuellement nous avons reservé la nuit du 19 et 20 dans le parc torres del paine donc cela risque d’être compliqué d’y rester plus de 3 jours sans réservations.
Nous essayons d’étudier plusieurs options faisables :
Option 1 : nous ne prenons pas l’avion interne pour punta Arena et nous descendons en voiture ou bus jusqu’au parc (Santiago du chilie au parcet )
Nous avons donc en gros 3 jours à planifiers: Le 16, 17,18 que pourrions nous faire pendant ces 3 jours et est ce faisable en distance?J’ai vu qu’il y a 2700 km et le but de ces 3 jours seraient de faire des visites tout en faisant de la route nous sommes 4 et pouvons nous relayer pour conduire
Option 2 : On prend le vol interne jusqu’a punta Arena
Le 16 nous pourrions faire Ile de Magdallenas et detroit de magellan en dormant à punta Arena la nuit
le 17 et le 18 nous ne savons pas trop quoi faire dans le coin de Punta Arena
Le 19 , 20 et 21 nous voudrions faire une partie du W dans le parc
Le 22 on voudrait faire El carafate
le 23 perito Moreno
Nous ne savons pas quoi planifier ensuite pour le 24, 25 et 26 sachant que le 27 nous devons reprendre l’avion de Punta Arena
On pourrait organiser une journée de plus dans le Parc mais est-ce possible de dormir sans réservation dans le parc au mois de Janvier?
Option 3: ??? SI vous avez des idées
On se rend compte que nous nous y prenons beaucoup trop tard mais nous avons les billets donc nous allons impérativement partir.
J’espère avoir été clair dans mes explications
Merci beaucoup pour vos futures réponse.
bibol2
bonjour , on rentre du chili et voici les conseils que je peux apporter
le mieux me semble de gagner punta arenas le plus rapidement possible en avion , de la louer une voiture ou si possible un 4 4 (pistes dans le parc )
si pas de place dans les refuges la meilleure solution est de se positionner a puerto natales (environ 1 h 30 du parc par la route )
a ne pas rater : le trek jussqu au mirador des torres (7 heures assez physique)
d autres randos possibles a la journée a partir des entrées du parc , si w impossible .
Perito moreno a ne pas manquer (on l a fait dans la journée a partir de puerto natales en bus 10 heures de trajet ) mais a voir absolument
ensuite en fonction du temps glacier balmaceda ou grey
pour le grey depart de l hotel grey et voiture indispensable pour acceder au depart
les paysages sont somptueux , bon voyage
willemspie3
Si vous n’avez pas encore acheté de vol intérieur, vous pouvez étudier des alternatives, comme la région des lacs, ou la Carretera Austral, ou même le Chili central, il y a partout des randonnées dans les Andes superbes sans réservations sans les foules et beaucoup moins cher.
ghislaine064
Bonjour,
je je me permets de participer à votre discussion.
je prépare quasi le même itinéraire soit :
arrivée P.Natales et. Location véhicule.
P.Natales : 3 ou 4 nuits pour faire le Torres des Paine mais pas de grandes rando.
Ensuite je souhaite continuer vers El Calafate. Je note que vous avez pris le bus.
est çe pour éviter les contraintes et le coût de passage de la frontière avec le véhicule de location?
comment avez vous trouvé l’état des routes?
jaimerai faire l’excursion sur le glacier, ca a l’aire génial. Il me semble aussi plus visible depuis la route que le lago grey.
Merci de votre réponse pour m’aider à finaliser mon projet.
ghislaine