Planing New-York du Samedi 14 Avril 2018 au Vendredi 27 Avril 2018

Forum New York

Bonjour, nous partons mon amie et moi avec notre fille qui aura 5 ans et demi au moment du départ.

Nous logerons dans un Air B&B a Brooklyn, nous avons déja résérvé l’avion, en vol direct avec British Airways pour 500€ par personne.
Nous avons pris un New York Pass de 7 jours avec toutes les visites illimitées.

Nous avons prévu environ 1000€ sur place pour la nourriture, quelques repa à l’appartement mais la plupart à l’extérieur (Olive Garden, Mc Do, 5 Guys, Starbucks, courses supermarché, marchés, etc…), et environ 800€ pour les souvenirs et autres sorties payantes non-inclus dans les pass.

Je serais ravis d’avoir vos avis sur notre budget, ainsi que sur notre planing que je vous présente juste aprés.
Nous avons volontairement laissé 1 journée de Pass libre et 1 journée sans pass libre pour prévoir une éventuelle journée de mauvais temps, ou quelque chose que nous aimerions revoir.

Nous avons peur de trop charger les journées, il faut que notre fille de 5 ans puisse suivre le rytme de marche (nous aurons chacun un pass illimité metro). Nous emmenerons une poussette pour qu’elle puisse se reposer, et s’endormir dedans, surtout les soirées, nous ne prendrons pas la poussette tous les jours.

Merci d’avance de vos remarques et avis. N’hésitez pas à proposer des sorties, des restos, ou autres, nous aimons bien l’art urbain, la culture américaine, les visites originales et insolites.

Légende:
A: Visite Perso
M: Magasin
1: Visite divers
P: Visite inclus dans le Pass
R: Restauration

Samedi 14:

10h45 Départ d’Orly
13H45 Arrivée à New York

Dimanche 15

10H: Jorelamon Street (Metro) (A6)
11H: Brooklyn Flea Market et repas sur place (M16) P303
14H30: Puppet Works (5) P303
16H: Brooklyn Super Hero Supply (M18)

Lundi 16

Time square (A2)
HBO Shop (M13)
Disney’s Stor (M3)
M&M’S Store (M2)
Lego Store (M1)
NBC Store (M12)
Nintendo World (M4)

19H: Olive Garden (R1)

Mardi 17

Matin: Merchant’s House Museum (2)
Ibiza Kid’s (M8)
Séphora (M17)
Forbiden Planet (M11)
Triangle de Hess (A1)
Maison la plus étroite (A5)
The Cage (Terrain de Basket) (6)

Mercredi 18 (PASS)

8H: Big Bus Welcome Center (P14)
12H: Grand Central Terminal (P11) P187
14H: Madame Tussaud / Ripley’s Believe (P12)

Jeudi 19 (PASS)

8H: Empire State Building (P6) P184
11H: Intrépid Air & Sea Museum (P1) P199
17H: Top of the Rock (P9) P188-193

Vendredi 20 (PASS)

10H30: M.O.M.A. (P5) P184
13H: Central Park Bike and Rantail (P16) P214
21H: D.U.M.B.O. (4) P277

Samedi 21 (PASS)

10H: Children’s Brooklyn Museum (P8) P281
12H: New York Transit Museum (P15) P275
14H30: Coney Island (Pass 4H) (P7) P273

Dimanche 22 (PASS)

8H30: Ellis Island (P3) P63-64
14H: Mémorial and Museum 9/11 (P6) P66
17H: Century 21 (M5) P80

Lundi 23 (PASS)

8H: Colombus University (3) P255
10H: Cathédrale St John The Divine (P10) P253
13H: Américan History Natural (P2) P239
West Side Kids (M15)

Mardi 24 (PASS)

LIBRE

Mercredi 25

New York City Fire Museum (1) P87
Converse (M9)
Van’s (M10)
Balloon Saloon (M6)
NYC City Store (M7) P82
Cortland Alley (Scéne de films) (A3)
Caserne Ghost Busters (A4)

Jeudi 26

LIBRE

Vendredi 27

19H30: Départ

Il est très difficile de faire une correction pertinente et fine de votre projet pour plusieurs raisons.

Vous êtes très loin de la date de départ et d’ici-là, pour améliorer votre séjour, il sera raisonnable de tenir compte des événements festifs gratuits qui se produiront.

A ce jour, le calendrier événementiel n’est pas encore arrêté ni développé.
Si vous ne tenez pas compte des animations gratuites qui pourraient vous convenir en n’oubliant pas ce qui est organisé pour les enfants, je pense que c’est dommage.
Ces événements peuvent considérablement modifier l’ordre de vos choix.

D’autre part, quel intérêt y a-t-il à corriger des listes de commerces dans lesquels vous avez l’intention de vous rendre ?
Tenir à les visiter est une chose, mais en faire la teneur d’une journée en est une autre, sauf s’il pleut et que toute visite extérieure devient délicate.

Vous avez opté pour le NYpass 10 jours qui est, à mon sens, une énorme erreur.
Pour amortir ce pass coûteux, vous allez courir de sites en sites dans l’urgence de le rentabiliser.
Il n’y a pas de commentaires possibles à faire sur la teneur d’un pass que l’on cherche à amortir.
Ce que je peux dire, et qui m’interpelle, sans raport avec votre pass, c’est que la visite du 9/11 Museum n’est pas du tout adaptée à une enfant de 5 ans.

Quant à avoir déjà décidé des heures où vous ferez ceci ou cela, il me semble que c’est pour le moment secondaire.

Je serais ravie de vous aider à construire un projet si j’en percevais quelque chose de plus affiné, sans nom de boutiques mais avec des visites de quartiers dans lesquels s’incrciraient des passages ponctuels dans des sites du pass.
J’en serais d’autant plus ravie que j’aime le faire.

Là, je me sens impuissante.
Mais n’étant pas la seule à intervenir, peut-être y aura-t-il d’autres routarnautes qui auront une meilleure lecture critique que la mienne et qui rebondiront avec plus de justesse que moi sur vos idées.

D’ici-là, vous avez le temps de vous documenter sur les merveilles de la ville, hors shopping et pass, et repenser ce voyage bien lointain.

Un PS.
Les rencontres de la Cage sont à voir le WE.
Il n’est pas judicieux de faire le même jour l’ESB et le TOR surtout pour faire les deux de jour.
Décalez sur 2 jours ces vues en hauteur en en privilégiant une de nuit.
Pour cette dernière, le choix doit se porter sur l’ESB.

Pourquoi me renvoyez-vous ma réponse ?

Lol, non pardon, erreur de manip en consultant votre réponse (je suis sur téléphone portable ) merci pour vos remarques, je répondrai plus en détail demain sur mon ordinateur car trop compliqué ce soir par téléphone.

Cependant, quelque précision, il n’est nullement prévus de consacré 1 journée au magasin. Vous faite sûrement référence au lundi à Time square mais si il n’y a que les magasin d’écrit c’est que le reste de la journée été pour se balader dans le quartier ou y rajouter d’autre visite.

Le pass est de 7 jour est non de 10, car 10 jour me semblé bien trop long car il n’y a pas tant de visite compris dans le pass qui nous intéresse (une 10aine de visites réparti sur 7 jour pour justement ne pas courir après le visite et intercallé des promenades et autre entrés…)

Un exemple pour illustrer mon commentaire :

Time square (A2)
HBO Shop (M13)
Disney’s Stor (M3)
M&M’S Store (M2)
Lego Store (M1)
NBC Store (M12)
Nintendo World (M4)

A Times Square, site en lui-même, il n’y a pas de quoi remplir une heure.
Alors, pour moi, le reste est vide si je fais abstraction des boutiques.

Où sont les essentiels de Midtown qui se visitent ?

Oui, je suis effectivement d’accord avec vous, malgré cette longue liste de magasin, je ne pense pas passer plus d’une heure 30 en totalité dans tout ces magasins.

Le reste de la journée étant consacré a la visite du quartier, je ne fais pas 7h d’avion pour rester enfermé dans des magasin, pardon si mon planning laisse pensé le contraire.

Je ne pense pas que le HBO shop soit asser grand pour qu’on lui consacré 1h…15 minutes peut être lol, mais pas 1 h par magasin !!!

Partant de votre remarque, il va falloir re proposer un planning où vous ne faites plus figurer toutes ces boutiques, mais mettez en avant les visites réelles de quartiers avec leurs incontournables, qu’ils fassent partie ou non de votre pass.
A ce moment-là, ce sera peut-être plus compréhensible pour vous donner un avis un peu éclairant.

Sujets suggérés

Services voyage