Alors voila le nouveau planning amélioré (j’espère. …)Arrivee vendredi 18/04 14h : balade dans le quartier de l’hotel pour prendre nos marques
-samedi 19
Top of the rock
Cathedrale st patrick
Moma
Petite balade time square
-dimanche 20
Messe gospel harlem (tôt)
Promenade dans harlem
Columbia univerdity et/ou parade du printemps
-lundi 21
Statue liberte et ellis island
Wall street
Memorial 11/09
Century 21 (je sais c mieux mercredi )
-mardi 22
Met
Guggenheim (juste pour l’archi)
Central park
-mercredi 23
Chrysler building
Grand central terminal
Onu
Macy’s
EBS
-jeudi 24
Chinatoxn Brooklyn height -dumbo
Pont de brooklyn B vers M
-vdndredi 25 (depart 22h50 on a le temps)
Dans le desordre
Mme tussaud
Ferry statdn island
Shoping soho ?
J’aurai aussi voulu faire la high line, greenwich, chelsea mais je sais pas trop ou les mettre
Ous vos commentaires sont les bienvenus !
sourisgrise2
Bien!
Je me lance.
Samedi, ne vous focalisez pas sur Times Square que vous reverrez à tout autre moment de votre séjour.
C’est un nœud de passages fréquents.
Dimanche
Ne manquez sous aucun prétexte l’Easter Parade qui est un événement annuel épique!
La parade des tenues et chapeaux est à voir bien davantage que Columbia.
Au sortir de cette parade, allez à Central Park où de nombreuses animations, comme la chasse aux œufs sont organisées.
Lundi
Peu importe le jour pour Century 21.
C’est Macy’s qu’il faut fréquenter le mercredi.
Mardi, en passant devant le Guggenheim, allez en face dans Central Park au conservatoire (gratuit) où se trouve le jardin anglais.
Poursuivez sur Harlem Meer et une fois passés devant le monument de Duke Ellington, prenez la 110th St au Nord de CP pour monter voir Saint John’s et Columbia.
Mercredi
Commencez par l’ONU en y arrivant par Dag Hammarskjold Plaza.
Une fois l’ONU fait, remontez la 42nd et ne négligeant pas Tudor City (magnifique) et poursuivez ainsi en suivant la liste des incontournables de cette rue.
Finissez comme vous voulez (Macy’s/ESB)
Commencez par Mme Tussauds.
Descendez sur Chinatown qui ne vous prendra guère de temps et poursuivez sur Brooklyn en élargissant un peu votre circuit de visites.
Vous aurez le temps.
Dernier jour,
Commencez par le ferry et remontez sur Sohopuis passez par West Village Greenwich jusqu’à l’entrée de la highline que vous emprunterez dans le sens Sud Nord.
Il sera alors temps de rentrer récupérer vos bagages et filer à l’aéroport.
laraph3
Merci pour ces conseils, je me remet au boulot. Si mes ados ne sont pas aux anges apres tout ca je les laisse sur place
sourisgrise4
[quote]
Merci pour ces conseils, je me remet au boulot. Si mes ados ne sont pas aux anges apres tout ca je les laisse sur place ;-](/citation]
Mauvaise idée : ça leur ferait trop plaisir et vous seriez frustrée de ne pas en faire autant !
Non! La punition, c’est de rentrer et de leur garantir que vous n’y retournerez jamais !