Planning 7 jours à New York

Forum New York

Bonjour,

Nous sommes 2 adultes et un enfant de 12 ans et partons pour NY du 12/04 au 18/04 (6 nuits).

Les billets d’avion sont réservés ainsi que l’hôtel (Fairfield Inn Midtown West 33<sup>ème</sup> – proche du métro Penn Station).

Je compte prendre la Métrocard illimitée 7 jours (à JFK) et le City Pass.

J’aimerais avoir un avis sur notre programme (j’ai mis entre parenthèse les visites qui ne sont pas encore décidées) :

Mercredi 12/04 : arrivée à JFK à 16h20 : bagages, immigration, métro vers l’hôtel
Jeudi 13/04 :

La journée : Highline, Chelsea Market, Greenwich Village, Washington Square, Soho

Vendredi 14/04 :

Matin : Top Of The Rock
Après-mid i: Saint Patrick’s Cathedral, Chrysler Building, Grand Central, NY public Library, (ONU ?)
Soir : Times Square et Planet Holywood pour notre fils

Samedi 15/04 :

Matin : ferry vers statue de la liberté et Ellis Island
Après-midi : charging bull, Wall Street, le quartier du World Trade Center avec le mémorial du 11/09, (One World Observatory ?)
Soir : Empire State « la nuit »

Dimanche de Pâques :

Matin : American Museum of Natural History
Après-midi : Central Park (et/ou parade des chapeaux de pâques sur la 5th ?)

Lundi 17/04 :

Matin : métro de l’hôtel jusqu’à la sortie High Street à Brooklyn, Brooklyn Bridge Park, Main Street Park, puis traversée du Pont à pied, City Hall, retour en métro ou Chinatown ?
Eventuellement faire le trajet en vélo ?
Après-midi : libre pour faire ce que l’on a pas réussi à faire ou MET ?

Mardi 18/04

Matin : Intrépide Museum
Après-midi : direction aéroport avec vol retour à 21h50

J’ai encore différentes interrogations :

Est-ce que le programme semble bien organisé et « efficace »
J’aimerais prendre la Métrocard directement à JFK pour que le trajet vers l’hôtel soit déjà intégré dans le cout : quels conseils, ou la prendre (avant Airtrain? l’Airtrain est il inclu ou faut-il obligatoirement le payer après le trajet et en sus ?),…
Combien de temps (approximatif bien sûr) faut-il compter à compter de la sortie de l’avion (A380 avec beaucoup de passagers !) et l’arrivée à l’hôtel - je m’interroge surtout sur le passage à l’immigration ?
Je ne sais pas où et quand intégrer le Flatiron Buidling
Est-ce « intéressant » d’aller voir l’ONU (intérieur, extérieur ?) ?
Nous avons prévus 2 « tours » : TOR (le jour) et ESB (la nuit), la 3<sup>ème</sup> (OWO) n’est-elle pas de « trop », sans parler du cout….
le pont de Brooklyn : peut-être le faire en vélo (selon la météo) : quels conseils à ce sujet ?

Désolé pour l’avalanche de questions, mais j’ai essayé, au préalable, de préparer (grâce au forum : merci !) notre séjour et regrouper les questions.

Merci par avance

Cordialement

Avant de répondre aux questions de fin de présentation, voici ce que m’inspire votre programme que vous allez pouvoir amender.

Le vendredi, je monterais au TOR au sunset et commenceris la journée par les spots de la 42nd et autres périphériques.
Toutes vos déambulations se feront dans Midtown sans nécessité de prendre le métro.

Je ne ferais surtout pas Liberty et Ellis Island un samedi, jour de surcharge touristique et surtout (avec le dimanche) jour où le secteur du Lower Manhattan sera “mort”.
Pour profiter du Charging Bull, il faut y être vers 7 h 30 ou 8 h du matin avant de prendre le ferry de Liberty Island à Castle Clinton.

Le dimanche de Pâques, la parade des “bonnets” ne dure pas si longtemps que vous espériez y participer au retour de l’AMNH.
Il faut la voir quand les participants se regroupent avant l’office de Saint Patrick ou Saint Thomas.

Si vous prenez l’Airtrain, vous paierez le trajet en sortant au moment où vous pourrez faire l’achat de la metrocard.
La metrocard vous coûtera 31 $ (+1$ de frais pour l’achat de la carte) et l’air train 5 $.

Ne calculez pas votre temps de sortie de l’aéroport, c’est tellement variable.
Dites-vous que ce qui restera une fois rendu à l’hôtel sera soit consacré à un sommeil envahissant, selon l’heure, soit à une escapade de découverte improvisée.

Le Flatiron se case sans problème le mardi 18 après l’Intreprid, avant de repartir pour JFK.

Personnellement, je recommande l’ONU.

Faites le TOR de jour (peu avant le sunset) et restez-y jusqu’à la nuit tombée.
Inutile de faire l’ESB.

L’OWO, c’est très différent.

Faites le pont de Brooklyn à pied : c’est tellement plus agréable.

Mes 2 visites les plus chargées en émotion : le siège de l’ONU avec visite en français à réserver et controle de sécurité digne d’un aéroport ( prévoir d’arriver en avance ) S’il y a des séances de travail en cours, les salles ne se visitent pas . Et Ellis et Island ( avant le passage de Sandy ).

Bonjour skymann

Si vous prenez la city card comme je vais faire également la question du coût pour les tours ne se pose pas car c’est inclus dans la carte : http://fr.citypass.com/new-york-comparison
Bonnes vacances aussi, merci pour les idées de programme cela me donne des idées également.
L’entrée comprend1Expérience de l’Empire State Building2Musée américain d’Histoire naturelle3Le Metropolitan Museum of Art4Top of the Rock OU Musée Guggenheim5La Statue de la Liberté et Ellis Island OU Croisières Circle Line6Mémorial et Musée du 11 septembre OU Intrepid Sea, Air & Space Museum

Comme l’OWO est hors pass, je suppose que la remarque de skymann valait pour ce seul surcoût qui n’est, effectivement, pas négligeable.
Au-delà du coût, il peut y avoir aussi à prendre en compte la gestion du temps à consacrer à chacune des activités.
Ce qui me semble à déconseiller, c’est de monter deux fois le même jour à l’ESB au seul motif que c’est prévu dans le pass.

Bonjour

Merci pour toutes ces remarques dont je vais tenir compte pour revoir mon planning.

Je pense que je vais devoir choisir entre 2 des ces 3 tours et, en fonction de ce choix, prendre, ou non, le Pass qui ne sera pas intéressant si je fais l’OWO à la place de l’ESB.

Au niveau du Pass, ce qui me semblait interessant (en dehors du prix) c’est le système du coupe-file.
Comment cela fonctionne t’il concrètement : on évite la queue pour prendre le billet mais, je suppose, pas l’attente pour rentrer dans l’endroit ou est ce que cela permet également d’avoir un accès plus rapide ?

Ou peut on récupérer le Pass : faut-il malgré tout faire la queue la première fois ? Peut-on le récupérer ailleurs que dans un des sites inclus ?

Merci par avance.

Cordialement

Ne considérez le système coupe file que comme un moyen d’accéder à l’attraction sans passer par la caisse.
Selon les type de pass retenu, on le retire à différents endroits spécifiés sur chacun des livrets ou bon de commande qui le concerne.
Ainsi, par exemple, le Citypass se récupère à la caisse de la première attraction faite avec lui.
Ceci peut laisser supposer une file d’attente à respecter.
Ensuite, le carnet de coupons doit être présenté à chaque attraction qu’il permet de faire.
Vous ne devrez pas détacher vous-même le coupon.
C’est au contrôleur de le faire.

Bonjour,

Je pars à New York avec mes ados(17 et 21 ans) et je dois avouer que c’est très compliqué de faire un planning, j’ai peur d’avoir trop chargé mon planning même si nous sommes courageux!!
J’ai réserver un hotel dans Times square 6th ave

J’aimerai avoir un avis sur notre programme

Nous attérissons le samedi 18 à 13h40 donc rien de prévu ce jour, nous comptions pour le fun… rejoindre l’hotel en métro!!! , nous en profiterons pour récuperer les pass" New York pass" et peut être se balader dans le quartier.

Dimanche 19 fevrier

8h messe gospel à Harlem

ensuite balade à Harlem

Après-midi

visite du Musée américain d’histoire naturelle

ensuite balade à Central Park(descente à pied du musée Américain à the Pond)

Lundi 20 fevrier

8h visite de la statue de la libérté et musée Ellis Island

New york water taxi

puis balade dans Financial District( wall street, Memorial9/11 etc)

ensuite travèrsée du Brooklyn Bridge et balade Brooklyn Bridge Park et quartier Williamsburg

Diner dans un resto de Williamsburg

Mardi 21 fevrier

Visite du Guggenheim

Visite du MET

Déjeuner au Chelsea Marcket

ensuite balade sur la High Line puis quartier Meatpacking, Chelsea, Greenwich village…

et The Ride

Mercredi 22

8h Montée de l’empire State Building

puis visite du MOMA

ensuite découverte de Time Square(balade shopping)

Repas chez Eataly au Flatiron Building

ensuite descendre à pied Union Square via Brodway puis soho pour faire du shopping

et enfin little Italy chinatown et le Lower east side

22h/23h montée de l’empire State Building

jeudi 23 fevrier

Visite guidée??? brooklyn ou soho ou harlem!! pas encore décidé

Après-midi croisière Circle Line et visite Madame Tussaud

et pourquoi pas finir la journée par un spectacle à Broodway

Vendredi 24 fevrier

8h Top of the rock

et balade autour du Rockefeller Center

puis shopping 34 th street

ensuite télépherique de Roosvelt Island

et découverte de Bryant Park, new york public library, grand central terminal, st patrick cathedral

Samedi 25 fevrier

pour finir avant de partir
Balade et shopping
sur la 5e Avenue
et ses célèbres
magasins : Apple
Store, Abercrombie
& Fitch…

Voilà pour le programme j’ai peur d’oublier des choses comme le BIG BUS TOURS - HOP-ON HOP-OFF TOURS ou autre!!

Est ce que ce planning est bien organisé ? est qu’il y a des choses qui n’en valle pas la peine

A bientôt et merci à ce forum

Faire un planning est effectivement un travail réel mais au-delà de ce que cela représente, c’est avant tout l’occasion de réfléchir à son voyage, d’en construire le rêve tout en s’enrichissant de découvertes en amont.
Une fois sur place cela va très vite.
Ne pas construire de projet, ce n’est pas obérer la réussite de son séjour, c’est s’en garantir des partes de temps dommageables.

Dans ma relecture vont se poser quelques questions.
Quel est l’intérêt de prendre le water taxi au retour de Ellis Island ?
Votre lundi, dans la froidure de février me parait bien trop ambitieux.

Mardi, sachant que le MET et le Guggenheim n’ouvrent pas avant 10h, je ne vois pas comment vous pourriez visiter ces deux musées avant d’aller déjeuner au Chelsea Market.
En toute logique, vous pourriez commencer par le Guggenheim, en sortir vers 11 h 30 pour vous diriger vers le MET (heure du déjeuner) que vous quitteriez en fin d’après-midi.
Une fois Central Park exploré entre votre sortie du musée et la tombée de la nuit, il sera temps d’aller attraper “The Ride”.

Le mercredi, grosse perte de temps que de monter deux fois à l’ESB.
Il fera certainement froid et la montée de nuit risque d’être plus du domaine du challenge que du plaisir.
Faites votre shopping de nuit à Times Square.
Aucun intérêt à couper votre journée pour cela, d’autant que vous y résiderez.
Ce mercredi, je doute à nouveau qu’une fois le MOMA visité (compter 3 h) vous ayez le temps de faire Four Squares, Little Italy, Chinatown et le LES.
C’est utopique à moins de ne faire qu’une ligne droite.
Comme vous envisagez d’inclure sur Broadway, aux alentours de Union Square, du shopping, alors je suis formelle : IMPOSSIBLE si vous ne voulez pas en voir une partie de nuit.

A votre place, je ne ferais pas l’ESB ce mercredi mais le vendredi puisque vous voulez faire du shopping sur la 34th St, à savoir dans son secteur.
Faites, ce mercredi, le TOR en première visite : il se trouve à côté du MOMA.
C’est bien plus pertinent.
Ce vendredi, sauf à l’avoir plus ou moins déjà fait parce que cela se trouve dans votre secteur de résidence, commencez par les visites que vous avez notées avant de vous engager dans le shopping.
Le tram pourrait être fait en première intention.
Ceci étant, considérant que vous aurez dû sacrifier la Highline les jours précédents, faites la plutôt que de faire du shopping.
Le shopping se fait le soir.
Les magasins ferment tard.
Macy’s ferme à 22 h et à Times square, c’est minuit.
Autre remarque concernant le shopping : on le garde pour la fin ou pour les jours d’intempéries quand il est lourd à gérer.
Vous avez deux ados, mais vous allez vite réaliser que les prix affichés n’ont rien à envier aux nôtres sauf pour les jeans.
Cela ne justifie pas autant de temps sacrifié au détriment de la ville touristique.

Comme votre planning est bien trop chargé, il me semble que ce sera à vous d’opérer des choix.
Vous associez à cela un pass qui est très très contraignant si on veut l’amortir et qui ne m’apparait pas comme pertinent.
Mais là, c’est mon avis éprouvé, pas ce que vous semblez avoir compris de l’avantage à l’acheter.
Faites avec au mieux.

Gardez l’idée des bus touristiques s’il fait trop froid ou très moche.

Sujets suggérés

Services voyage