Bonjour,
Nous sommes 2 adultes et un enfant de 12 ans et partons pour NY du 12/04 au 18/04 (6 nuits).
Les billets d’avion sont réservés ainsi que l’hôtel (Fairfield Inn Midtown West 33<sup>ème</sup> – proche du métro Penn Station).
Je compte prendre la Métrocard illimitée 7 jours (à JFK) et le City Pass.
J’aimerais avoir un avis sur notre programme (j’ai mis entre parenthèse les visites qui ne sont pas encore décidées) :
Mercredi 12/04 : arrivée à JFK à 16h20 : bagages, immigration, métro vers l’hôtel
Jeudi 13/04 :
La journée : Highline, Chelsea Market, Greenwich Village, Washington Square, Soho
Vendredi 14/04 :
Matin : Top Of The Rock
Après-mid i: Saint Patrick’s Cathedral, Chrysler Building, Grand Central, NY public Library, (ONU ?)
Soir : Times Square et Planet Holywood pour notre fils
Samedi 15/04 :
Matin : ferry vers statue de la liberté et Ellis Island
Après-midi : charging bull, Wall Street, le quartier du World Trade Center avec le mémorial du 11/09, (One World Observatory ?)
Soir : Empire State « la nuit »
Dimanche de Pâques :
Matin : American Museum of Natural History
Après-midi : Central Park (et/ou parade des chapeaux de pâques sur la 5th ?)
Lundi 17/04 :
Matin : métro de l’hôtel jusqu’à la sortie High Street à Brooklyn, Brooklyn Bridge Park, Main Street Park, puis traversée du Pont à pied, City Hall, retour en métro ou Chinatown ?
Eventuellement faire le trajet en vélo ?
Après-midi : libre pour faire ce que l’on a pas réussi à faire ou MET ?
Mardi 18/04
Matin : Intrépide Museum
Après-midi : direction aéroport avec vol retour à 21h50
J’ai encore différentes interrogations :
Est-ce que le programme semble bien organisé et « efficace »
J’aimerais prendre la Métrocard directement à JFK pour que le trajet vers l’hôtel soit déjà intégré dans le cout : quels conseils, ou la prendre (avant Airtrain? l’Airtrain est il inclu ou faut-il obligatoirement le payer après le trajet et en sus ?),…
Combien de temps (approximatif bien sûr) faut-il compter à compter de la sortie de l’avion (A380 avec beaucoup de passagers !) et l’arrivée à l’hôtel - je m’interroge surtout sur le passage à l’immigration ?
Je ne sais pas où et quand intégrer le Flatiron Buidling
Est-ce « intéressant » d’aller voir l’ONU (intérieur, extérieur ?) ?
Nous avons prévus 2 « tours » : TOR (le jour) et ESB (la nuit), la 3<sup>ème</sup> (OWO) n’est-elle pas de « trop », sans parler du cout….
le pont de Brooklyn : peut-être le faire en vélo (selon la météo) : quels conseils à ce sujet ?
Désolé pour l’avalanche de questions, mais j’ai essayé, au préalable, de préparer (grâce au forum : merci !) notre séjour et regrouper les questions.
Merci par avance
Cordialement