Bonjour à tous,
Mon compagnon fête ses 40 ans le 19 mars et à cette occasion je lui ai offert un city trip à NY
Nous partons donc du 17 au 22 mars.
Nous avons bûché sur le planning que nous voulions vous soumettre afin d’avoir vos avis et conseils
Arrivée vendredi 17 vers 14h à JFK => taxi vers notre hôtel à savoir le CitizenM situé à 218th West 50th Street sur Times Square (cb de temps dure le trajet??)
On arrive le jour de la St -Patrick donc nous voulions participer un peu à cette fête, si vous avez des conseils et nous dire où nous pouvons aller ce serait top!
Ensuite en soirée nous irions visiter le TOR puis promenade sur TS en passant devant Chrysler building.
Le samedi 18 :
Nous pensions visiter le Musée histoire Naturelle et ensuite redescendre sur la high Line et se promener dans CHelsea
Le soir nous irions en croisière, la Harbor Lights (selon vos avis c’est le top du top)
Le dimanche 19 :
Visite Harlem et Gospel, si j’ai bien lu il faut éviter la plus connue et y aller très tôt => laquelle conseilleriez-vous et à quelle heure ? EN métro j’imagine ?
Ensuite promenade Harlem et Central Park
Après je ne sais pas trop pour le planning mais j’ai réservé le fameux resto Chart House à 20 h (encore une fois en lisant vos avis), je me demandais si nous y allions en taxi ou en métro et le retour en Ferry ? Bonne idée ?
Combien de temps de notre hôtel au resto faut-il prévoir en taxi ou métro ?
Lundi 20 :
Matin => Liberty Island + Ellis Island puis memorial 9/11
Dîner qq part par là p-ê et ensuite Brooklyn => Heights et Dumbo pour la promenade et retour en soirée par le pont afin de voir les illuminations
Soir : 1 ou 2 verres au 230 fifth
Mardi 21 :
Mat : Musée Tussauds puis ESB (comme nous aurons vu le TOR en soirée, ici on verra la vue en journée)
Après descendre vers Little Italy et Chinatown pour se promener => j’ai bien lu que ce n’était pas indispensable mais je pense que le programme le permets.
Soirée : spectacle à Broadway selon les tickets que nous trouverions en discount => où doit-on aller pour prendre ces fameux tickets ?
Mercredi 22 :
à définir selon notre envie et si nous n’avons pas eu le temps de faire l’une ou l’autre chose ou si vous avez un Must à proposer…
Nous repartons à 19h30 => quid du timing pour arriver à JFK?
Après analyse il me semble que pour notre programme le city pass conviendrait ai-je raison? SI oui cela nous permettrait p-ê le mardi d’aller voir le MOMA (mais ce n’est pas notre priorité)
Si nous prenons le city pass, pouvons nous déjà réserver la crosière?
Que vaut-il mieux réserver en ligne (à part la croisière) ?
Est-ce un bon programme? Est-il cohérent? Aurons-nous le temps de tout faire?
Nous aimons marcher mais je pense qu’il sera judicieux pour gain de temps de prendre une carte de metro ?
Nous n’avons pas surchargé nos journées je pense , cela laissera du temps pour de la promenade et aller voir des endroits au gré de nos envies selon ce que l’on voit
Un tout grand merci d’avoir pris le temps de lire et éventuellement pour vos conseils.
Belle journée
Virginie