Planning à New York 17 mars au 22 mars - avis - conseils

Forum New York

Bonjour à tous,

Mon compagnon fête ses 40 ans le 19 mars et à cette occasion je lui ai offert un city trip à NY

Nous partons donc du 17 au 22 mars.

Nous avons bûché sur le planning que nous voulions vous soumettre afin d’avoir vos avis et conseils :slight_smile:

Arrivée vendredi 17 vers 14h à JFK => taxi vers notre hôtel à savoir le CitizenM situé à 218th West 50th Street sur Times Square (cb de temps dure le trajet??)

On arrive le jour de la St -Patrick donc nous voulions participer un peu à cette fête, si vous avez des conseils et nous dire où nous pouvons aller ce serait top!

Ensuite en soirée nous irions visiter le TOR puis promenade sur TS en passant devant Chrysler building.

Le samedi 18 :

Nous pensions visiter le Musée histoire Naturelle et ensuite redescendre sur la high Line et se promener dans CHelsea
Le soir nous irions en croisière, la Harbor Lights (selon vos avis c’est le top du top)

Le dimanche 19 :

Visite Harlem et Gospel, si j’ai bien lu il faut éviter la plus connue et y aller très tôt => laquelle conseilleriez-vous et à quelle heure ? EN métro j’imagine ?

Ensuite promenade Harlem et Central Park

Après je ne sais pas trop pour le planning mais j’ai réservé le fameux resto Chart House à 20 h (encore une fois en lisant vos avis), je me demandais si nous y allions en taxi ou en métro et le retour en Ferry ? Bonne idée ?

Combien de temps de notre hôtel au resto faut-il prévoir en taxi ou métro ?

Lundi 20 :

Matin => Liberty Island + Ellis Island puis memorial 9/11
Dîner qq part par là p-ê et ensuite Brooklyn => Heights et Dumbo pour la promenade et retour en soirée par le pont afin de voir les illuminations
Soir : 1 ou 2 verres au 230 fifth

Mardi 21 :

Mat : Musée Tussauds puis ESB (comme nous aurons vu le TOR en soirée, ici on verra la vue en journée)
Après descendre vers Little Italy et Chinatown pour se promener => j’ai bien lu que ce n’était pas indispensable mais je pense que le programme le permets.

Soirée : spectacle à Broadway selon les tickets que nous trouverions en discount => où doit-on aller pour prendre ces fameux tickets ?

Mercredi 22 :

à définir selon notre envie et si nous n’avons pas eu le temps de faire l’une ou l’autre chose ou si vous avez un Must à proposer…
Nous repartons à 19h30 => quid du timing pour arriver à JFK?

Après analyse il me semble que pour notre programme le city pass conviendrait ai-je raison? SI oui cela nous permettrait p-ê le mardi d’aller voir le MOMA (mais ce n’est pas notre priorité)

Si nous prenons le city pass, pouvons nous déjà réserver la crosière?
Que vaut-il mieux réserver en ligne (à part la croisière) ?

Est-ce un bon programme? Est-il cohérent? Aurons-nous le temps de tout faire?
Nous aimons marcher mais je pense qu’il sera judicieux pour gain de temps de prendre une carte de metro ?
Nous n’avons pas surchargé nos journées je pense , cela laissera du temps pour de la promenade et aller voir des endroits au gré de nos envies selon ce que l’on voit

Un tout grand merci d’avoir pris le temps de lire et éventuellement pour vos conseils.
Belle journée
Virginie

Bon anniversaire anticipé au compagnon!
40 ans, ça ne fait pas mal, bien au contraire.
Alors, je vous souhaite de bien en profiter.
Voici ce qui est proposé pour fêter dignement, le soir, la Saint Patrick.

Si vous envisagez de monter au TOR, ne le faites pas si la nuit est tombée.
Vous serez assez frustrés parce qu’au Nord ce ne sera qu’un pavé noir (Central Park).
Ce point d’observation est à investir le jour ou au coucher du soleil.

Quel intérêt de passer devant le Chrysler?
On n’apprécie ce building qu’à distance ou alors en y entrant aux heures de bureau, donc du lundi au vendredi avant 18 h.

Il y aura un trafic dense ce vendredi 17.
Vous ne serez sans doute pas vite rendus en taxis à votre hôtel qui se trouve à Midtown.

Le dimanche, comme vous serez réveillés tôt, visez une église qui propose un office très matinal.
Même si vous aimez marcher, vous serez dans l’obligation de prendre le métro tout au long de votre séjour.
Vous l’étrennerez en vous rendant à Harlem.
La FCBC propose une messe à 7 h 30.
Attention au service du métro le WE.
Il peut changer et si vous n’avez pas vérifié votre trajet avant, vous risquez de galérer un peu.
Le fameux restaurant : Charthouse, va vous réserver quelques surprises.
Si vous voulez en voir un peu sur son environnement, ouvrez le dossier qui le présente dans cette série récente.

On ne va pas au Charthouse en métro.
Vous pourrez opter pour le taxi, le ferry (traversée romantique) ou le bus (plus économique).
Le trajet en bus depuis Port Authority dure 7 minutes.
En taxi, cela dépend de la circulation pour passer Midtown puis le Lincoln Tunnel.
En ferry, les heures sont fixes.

Lundi, rien à dire.

Mardi, partant du principe inverse que vous aurez vu le TOR en fin de journée, faites l’ESB la nuit.
Gérez votre journée en traversant des secteurs intéressants de Manhattan, les deux notés pouvant être le but final.
Vous pourriez parfaitement faire une déambulation pédestre qui vous occupera toute la journée.
Les guichets de TKTS ont plusieurs adresses.
Selon l’endroit pù vous vous trouverez, tentez d’en rallier un parmi ceux-ci.
Ils vendent tous la même chose.
A votre place, je garderais Mme Tussauds pour un soir.
Grosse perte de temps en journée.

Mercredi, faites le MOMA si vous en avez encore envie.

Avec le Citypass on ne réserve rien à l’exception de la montée au TOR si on veut la programmer dans la journée, ce qui ne devrait pas être possible pour vous.
Je doute, qu’en mars, où il fait encore frisquet, la foule soit présente pour la Harbor Lights.
Vous pourrez y accéder sans aucun problème.

Un énooooorme merci SourisGrise

Quel bonheur d’avoir une personne telle que vous sur un forum! Vous êtes d’une aide précieuse (et c’est d’ailleurs grâce à tous vos conseils que j’ai établi le planning de base !)

Bien noté pour le TOR => je vais inverser les visites ESB et TOR alors, comme cela nous en prendrons plein la vue le premier soir :slight_smile:

Pour Tussauds c’est noté aussi ! Cb de temps (approximativement bien sûr) pour cette visite? Ce n’est pas hyper intellectuel mais plus pour le fun évidemment

Nosu ferons certainement le MOMA le mercredi vu que nous aurons le coupon dans le pass ce serait bête de passer à côté :wink:

Encore une question ,la carte metro (si j’ai bien compris c’est bus et metro , juste?) on prend cela où? directement sur place au metro?

J’ai hâte :slight_smile:

Le MOMA ne fait plus partie du Citypass depuisq uelques années.
Le musée de Mme Tussauds semble pouvoir être parcouru en 2 heures si vous vous arrêtez un peu partout pour des selfies avec les personnalités en cire.
Je vous donne cette indication qui correspond à des retours d’expérience parce que je n’y suis pas allée : ce n’est pas ma tasse de thé ni ma pinte de bière ! :smiley:

La metrocard s’achète dans toutes les stations de métro.
Elle sert en illimité à l’usage du métro (sur tout le réseau) et des bus , ce 24/24.

Pour ce qui est d’aider, c’est un plaisir pour moi.
Donc, autre chose ? :slight_smile:

Merci !

J’aurai certainement encore qqs questions d’ici là mais une :

Selon vous, quelle est LA chose à voir peut-être moins touristique

Et si vous avez un endroit pour grignoter/dîner qu’il ne faut pas louper je suis preneuse

Si vous voulez avoir une idée de ce qu’il est possible de voir, sans que cela apparaisse dans les guides , il faut vous écarter de Manhattan.

Mes dossiers de photos qui présentent NY en long en large et en travers, même si je n’en ai pas fini de mes découvertes, vous donneront un aperçu de ce qui existe en dehors des sentiers battus.
A vous de voir si vous êtes tentés de suivre ces traces.
N’hésitez pas, tout de même, à ouvrir les dossiers de Manhattan, parce que bien souvent, je parcours ce secteur à la recherche d’inédits, ou du moins ce que je crois l’être.
Dossiers à explorer sur plusieurs années.

génial !Je vais regarder tout cela avec grand plaisirMerci :slight_smile:

J’ai déjà commencé car vous l’aviez mis dans votre première réponse.

Par contre Le Charthouse se trouve dans quel dossier?

Il se trouve dans le dossier Chart House Weehawken. 16ème ligne en partant du haut (à droite).
Vous n’étiez pas assez descendue.
Ce dossier est très récent (août 2016)

Super merci :slight_smile: Point de vue pratique je pense qu"il vaut mieux acheter le citypass en ligne.je ne risque rien ? Pas d’arnaque?

Achetez le Citypass en ligne sur un site comme Viator ou Ceetiz, vous n’aurez aucun problème.
Vous pouvez aussi l’acheter sur place à l’une des attractions que vous ferez, la première, évidemment.

un tout grand merci

Voyez si ce lien fonctionne.

Waouwww superbe!!Merci de l’aide :wink:

Citypass achetés, je pense que l’on devient bon sur les formalités
Passeports, ESTA, citypass, planning tout ok

Qqch d’autre à quoi il faut penser ?

Avez vous fait votre APIS sur le site de la compagnie aérienne ?

Je ne sais pas ce que cela signifie

Vous devez remplir sur le site de la compagnie aérienne un document (APIS) qui prend en compte les coordonnées d’identité et de passeport.
Pas d’APIS = pas d’embarquement.

enregistrement je suppose?Je ne savais pas du tout qu’il fallait le faire.Nous partons avec Delta airlines je vais vérifier

merci bcp pour l’info!

Allez sur le site de Delta Airlines.

oui visiblement on peut s’enregistrer 24h à l’avance

Non!
Il ne s’agit pas de cela.
Là, vous faites référence à l’enregistrement pour obtenir la carte d’embarquement.
L’APIS peut se faire dès l’achat du billet.
Une fois établi, on ne vous donne rien à imprimer.
Ce sont des renseignements indispensables à la compagnie pour vous permettre de monter à bord.

Ah d’accord.

Je vais revérifier tout cela correctement alors .

Sujets suggérés

Services voyage