Alors ça y est, nous nous envolons pour la grosse pomme tant rêvée ! J’ai super hâte, et j’espère que le froid ne sera pas un trop grand frein à ce voyage.
nous n’avons pas encore réservé le logement car nous attendons la réponse de un ami sous peu, ce qui modifiera peut être quelques plans dans le planning. Étant donné le climat, j’ai essayé de faire plus ou moins des jours “interchangeables”.
Voici une première ébauche, je vous remercie d’avance pour vos retours, conseil et bonnes idées
Samedi 18/02:
Arrivée à JFK à 13:20. L’airtrain est il une bonne solution pour se rendre à Manhattan ?
Decouverte du quartier ( et sûrement au lit de bonne heure !)
Dimanche 19/02:
Messe gospel à 9h à la brooklyn Tabernacle ( qui dure 1h/1h30 d’après ce que j’ai pu lire)
Direction brooklyn Heights en se baladant dans les rues, et remontée de brookly’ Heights jusque DUMBO. Avez vous de bonnes adresse sur le chemin où déjeuner ou tout simplement se réchauffer un peu ?
Traversée du pont de Brooklyn en fin de journée pour de jolie sur lumières. Idée pour la soiree ?
Lundi 20/02:
Bryant park
NY Public library
Chrysler Building
Dejeuner au gran Central Terminal
5th Avenue
St Patrick Cathedral
Rockfeller centre - TOR au sunset
Time square
Mardi 21/02:
Ferry Staten Island (9:00am)
Battery park- charging bull
Dejeuner sur stone street
Wall street
One work trade center - oculus station
9/11 memorial + museum
Soiree TriBeCa
Mercredi 22/02:
Arrivée par le metro station 96st pour aller voir pommander walk
UWS puis direction AMNH
Central park
Patinoire
Idee soiree ?
Jeudi 23/02
High line jusqu’à Chelsea markets - dejeuner
Greenwich village
Union square
Flatiron building
230 fifth rooftop bar
Vendredi 24/02
MET
UES - dejeuner
Roosevelt island
idée pour la fin de cette journée ? Peut être Moma car gratuit vendredi c’est l’occasion
Samedi 25/02
Soho
Little Italy
Chinatown
Entre, idées ?
Madison square garden - Match des Knicks à 7:30pm donc sur place vers 6:45pm ?
Dimanche 26/02:
J’aimerais prendre un bon brunch New yorkaise avant le départ. Avez vous des recommendations ?
je nensais pas ce que l’on pourrait faire d’autre avant notre départ, notre avion est à 7:05pm donc partir de NYC vers 3:30/4:00pm
voilà, merci de vos retours
Camille
sourisgrise2
Imaginer échapper au froid en février est utopique mais son intensité varaible peut ne pas entraver trop de visites.
Ce qui serait à redouter, c’est le vent s’il se levait.
Concernant votre projet, vous semblez négliger les heures de coucher du soleil qui écourtent considérablement certaines activités extérieures.
Vous semblez aussi mésestimer les temps de visite de certains sites.
N’ayant pas d’avis sur votre adresse, il devient aussi assez difficile de vous aider en tenant compte de ce critère.
Si vous résidez à Manhattan, prendre l’Airtrain + le métro peut être pertinent si la station de desserte de votre adresse ne nécessite pas trop de changements, à moins que vous ne soyez très à l’aise avec les transports en commun et que vous ayez une maîtrise suffisante de l’anglais.
Quand vous dites “découverte du quartier” en arrivant, tout dépendra du quartier.
Certains ne le justifient pas.
Visez Times Square, comme tout le monde, histoire d’en avoir un paerçu et de vous en débarrasser ensuite.
Allez faire une pause chez Junior’s. C’est une adresse historique de Brooklyn.
La visite du MET est une excellente option si la météo se déchaîne.
Ce musée offre à voir tant de collections que vous pourriez y passer bien plus que 2 ou 3 heures comme vous le laissez penser.
Enchainer le MET et le MOMA, pourquoi pas s’il fait mauvais, sinon, évitez de le faire le même jour.
Les musées ruinent les pieds et dans ces conditions, il n’est pas dit que vous termenerez la journée debout.
L’idée d’un bon brunch est facile à réaliser dès lors que l’on saura où vous résiderez.
S’il fait très mauvais, il est possible de se rendre au Bronx Botanic Garden voir l’Orchid Show avec une mise en avant, cette année, de la Thaïlande.
N’oubliez pas cette information si vous voulez voir un show, off broadway, à prix cassés.
kmiie3
Merci souris grise pour votre retour et vos idées.
Je ne m’attend pas en effet à échapper au froid, je me suis équipée en conséquence ! ( technique de l’oignon de ce que j’ai pu lire )
Pour le logement je devrais recevoir une réponse d’ici la semaine prochaine… Sinon entre le quartier de Harlem ( sur la W116th street) ou à Williamsburg ( à l’angle de métropolitain Ave et wythe Ave), que me recommanderiez vous ?
Concernant ma sous estimation des durées de visites’ pourriez vous m’éclairer sur le sujet ? Savoir quels jours sont à reprendre… Je ne me rend pas compte n’y étant jamais allée, du temps qu’il faut consacrer.
Pour les off broadway, sur quel site peut on avoir la réduction de 50% sur le ticket ? J’ai fais quelques recherches mais rien trouvé de tel sur les sites…
Merci beaucoup !!
sourisgrise4
Pour ce qui concerne l’adresse, je vous encourage plutôt à résider à Harlem qu’à Williamsburg.
L’adresse de Williamsburg est assez distante du métro.
Pour ce qui est des activités, je faisais référence dans un premier temps au MET, et aux visites de musées en général.
Le froid peut vous obliger à faire des pauses à l’abri pour vous réchauffer mais elles représenteront aussi des pertes de temps que l’on n’a pas à gérer en saison moins hostile.
Que ce soit pour la Highline ou la traversée du Pont de Broolyn, si le vent se lève, renoncez.
Cela me paraitrait raisonnable.
kmiie5
Me revoilà. ! Je logerais donc si pas de changement’ sur la W 116st à Harlem.
Concernant les transport en commun et le niveau d’anglais’ j’utilise beaucoup l’application citymapper et je me débrouille bien en anglais ayant vécu à l’étranger.
Du coup au vu de mon logement sourisgrise, pouvez vous m’en dire plus par rapport à mon planning du premier message ?
merci beaucoup et bonne journée
sourisgrise6
Puisque vous résiderez à Harlem pourquoi ne pas passer votre soirée du 22 à l’Apollo pour assister à l’Amateur Night, un show peu cher et très dynamique.
En étant à Harlem, on aurait pu penser que vous auriez aimé assister à un Gospel dans le quartier mais le Brooklyn Tabernacle reste un excellent choix.
En étant dans ce secteur, si vous tenez à faire un tour dans votre quartier, vous serez à proximité de Morningside Heights où se trouvent Columbia et Saint John’s The Divine, deux sites importants de Manhattan.
A faire peut-être le mercredi matin avant de vous rendre au Pomander Walk.
Méfiez-vous de Central Park en hiver.
Si le parc est recouvert de neige cela crée un décor assez féerique mais y passer trop de temps ne se légitime pas.
Si le parc est sans neige, il est relativement triste du fait de l’absence de végétation, donc même commentaire.
kmiie7
Ok super merci pour toutes ces recommendations
en adaptant mes journées par rapports aux horaires de coucher de soleil, les lieux sont plutôt cohérents dans mon planning ?
et du coup y’-a-t-il de bon brunch dans Harlem ? Sinon je pensais peut être à rejoindre midtown en fin de matinée, trouver une consigne à bagage non loin de la station de métro où on aurait dû changer pour récupérer la ligne allant jusqu’à Jamaica, pour prendre l’air train après.