Planning du 4 au 9avril à New York

Forum New York

Bonjour a tous, Nous voici à 10 jours DU départ , et l’excitation à beau prendre le dessus, je suis un stressée concernant mon planning
J’ai lu le routard au moins 2 fois de long en large et je parcours le forum tous les jours en prenant les idées de pĺanning ça et là… Et donc voici mon planning en fonction de nos envies.
Je suis un peu perdue et j’attends toutes vos rectifications …
Nous logerons en b/b sur harlem 105west 118th, arrivée prévue le jeudi 4 avril à 13h départ le mardi 9 avril à 23h

Jeudi 4 avril:
Arrivée installation au bandb et direction Time square pour la soirée

Vendredi 5 avril
Metro direction Madison square park
Flatiron building
Descendre vers le bas sur Broadway
Théodore Roosevelt house
NY université
Washington park

Prendre le métro
Pour direction la High Line du bas en remontant vers TS
Passer devant général post office
Prévoir de manger un bout car match de NBA réservé pour 19h30
ESB en sortant du match

Metro pour retour Harlem

Samedi 6 avril

TOR à 8h
Rockfeller center
Radio city
Trump tower
St. Patrick cathédrale
Grand central terminal
Chrysler
ONU
(Je voudrais caser funiculaire Roosevelt Island ?)

Si le tempś le permet faire les courses à whoolefood pour pique-niquer à CP

Après midi à central park (musée histoire naturelle peut être …)

Dîner à elleńs stardust

Dimanche 7avril

China Town pour faire un DimSun
Remonter par little italy
Nolita
Cooper union fondation

Remonter en métro vers TS
Pour spectacle Stomp à 14h (réserve grâce à SG un grand grand merci pour les codes réduction !!)

Soirée sur TS
Midtown comics
Macýs
Toys rus

Shake Shack pour le soir

Lundi 8 avril

Battery park ferry gratuit pour statue liberté
Remonter via wall street
Direction trinité Church
Américain bank exchange
Ground zéro
Woolworth building

Déjeuner

Brooklyn bridge
Empire Fillon ferry state park
Brooklyn bridge park
Brooklyng heights promenade

Retour sur le pont de nuit

Mardi 9 avril

Harlem
Columbia université
St. John divine cathédrale
Apollo théâtre

J’aurai aimé y mettre les cloisters (?)

Je suis un peu perdue sur mon planning, car j’ai l’impression d’être éparpillé sur les lieux de visites…

Il n’y a pas de musée volontairement.

J’espère que vous pourrez m’aider dans la réorganisation de mon planning de part votre super connaissances des lieux…
Un grand merci par avance !!

Bonjour
si vous prévoyez de prendre le ferry de staten Island le lundi, il faut savoir qu’on ne peut le prendre qu’à partir de midi!
J’ai eu la blague lorsque j’ai refait mon planning quand j’ai su que nous ne pourrions pas aller près de la statue!
C’était la visite prévue pour le lundi matin et j’ai dû encore modifier mon planning.

Je vous remercie de cette précision , en effet nous allons le prévoir après le déjeuner à ce moment là.

Nous sommes allé a NYC début mars et nous logions pas loin de votre hébergement pour votre 1ère soirée n’hésiterais pas a prendre le bus M4 au lieu du métro ça vous permet de voir le bas de Harlem et la traversée jusqu’au TS est bien plus intéressante sur terre que sous terre et pour avoir compare avec le métro les temps de trajet ne sont pas si différant :slight_smile:

Bonjour,

Moi aussi j’ai prévu le Staten Island Ferry le lundi matin, mais d’après ce que je viens de lire cela ne va pas être possible.

Pouvez vous me confirmer que Staten Island Ferry est fermé le lundi matin ?

aller voir sur le site du ferry, afin d’en être certain, mais d’après ce que j’ai vu et après avoir lu le récit d’une personne qui revenait de NY et avait vécu la mésaventure, les trajets ne commencent qu’à midi le lundi.

Merci effectivement je suis allée sur le site et j’ai vu comme vous.

Avez vous une idée de ce que je peux faire le 1er jour il parait qu’on est debout de bonne heure donc je voulais faire quelque chose qui commence très tôt ?

Merci

C’est FAUX!
Le ferry fonctionne sauf sur la rotation de midi.
Il faut LIRE CORRECTEMENT le tableau des heures surlignées en jaune.

C’est FAUX!
Allez lire ma réponse précédente.

Bonjour

Attention a votre soirée Stomp si c’est à l’Orpheum, ce n’est pas à Time Square mais près d’Union Square

Merci en effet , je n’avais pas regardé le lieu du spectacle exact … Merci de cette précision ,

Bonne journée

Samedi
Le tram peut être emprunté soit avant d’aller trainer à Central Park soit en en sortant.
Sur l’île osez le Four Freedoms Park.

Le dimanche, vous allez faire un petit déjeuner avec des Dim Sum?
Stomp, s’inscrira dans la continuité de LES en vous engageant sur la 2nd Avenue de l’East Village en direction de Saint Marks Place.

Attention à la fermeture des magasins qui se fait à 19 h le dimanche.

Étant logée à Harlem, la 125th St vous sera accessible très facilement sans la mettre comme un objectif ciblé de visite.
Le matin, si vous démarrez tôt, il vous sera toujours possible d’aller prendre le métro plus loin que votre adresse pour chercher dans ce trajet pour l’y rejoindre à découvrir une section de Harlem.

N’y a-t-il pas mieux à voir que les Cloisters pour un premier séjour quand bien même le site serait fort agréable.
C’est tout de même peu caractéristique de la culture et de l’identité nykaise !

Voilà pour ce que m’inspire rapidement votre projet.

Autant pour moi! J’avais lu “no trip monday morning”, mais je n’avais pas fait attention aux couleurs! Mais je ne suis pas la seule à m’être fait avoir :frowning:

Il faut parfois prendre le temps de lire.
Cela ne vous a pas semblé suspect, qu’un ferry qui n’a rien de touristique, mais qui sert à la desserte des iliens qui se rendent sur Manhattan pour y travailler, par exemple, en soient empêchés toute une demi journée ?

C’est souvent le problème : un affolement inutile à cause d’une lecture précipitée, et vous avez raison : vous n’êtes pas la seule ni le seul dans ce cas là !!!

:slight_smile:

Si cela m’avait semblé bizarre, mais vu le retour d’un récit que j’avais lu, je me suis fiée à ça!

Mais bon, l’essentiel (et c’est à ça que servent les forums, merci Sourigrise) c’est que ce soit corrigé à temps et je vais pouvoir ainsi reprendre mon itinéraire initial pour le lundi matin ce qui m’arrange fort bien :slight_smile:

Merci a vous souris grise pour ces précisions qui m’aide et me rassure sur le contenu de mon projet. Concernant les cloisters, il est certain que nous irons une fois prochaine,cela me donnera une excuse ( et ce ne sera pas le seule pour y retourner ).

Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage