Bonjour, nous partons pour NYC dans 10 jours et nous venons de boucler notre planning. Pourriez vous nous dire si il est cohérant ? nous hésitons sur une balade dans l’upper east side ou west side, la aussi nous aurions besoin de vos conseils ! merci bcp
Adresse de l’hébergement ?
L’UWS est bien plus accessible en terme de découvertes heureuses que l’UES qui demande des recherches en amont.
Super merci bcp !!
Nous logerons à long island au Country inn & suites by carlson
Information très importante parce qu’elle me permet d’évaluer vos temps de transport.
K
L’arrivée en métro n’est pas vraiment tip top à moins que vous aimiez marcher un peu arrivé à Queens Plaza : ligne E.
Il me semble que vous n’appréciez pas à sa juste valeur l’heure de lever possible pour lancer votre journée.
Si, au début de votre séjour vous aurez la possibilité de vous lever tôt sans contrainte, il n’en sera absolument pas de même au milieu et à la fin.
Vous décidez de commencer toutes vos matinées vers 8 h.
Ce n’est pas possible.
Je vais vous expliquer pourquoi et relever d’autres erreurs et maladresses.
Première chose :
La nuit commencera à tomber à 18 h lors de votre séjour. Vous devez en tenir compte pour organiser vos promenades découvertes.
Il vous sera impossible de prendre le ferry pour Liberty Island à 8 h puisque le premier ne part qu’à 9 h.
Partant de cette heure matinale, il faudra compter un retour vers 12 h 30 / 13 h une fois les deux îles visitées et le musée exploré correctement.
La pause déjeuner réalisée à l’adresse de votre choix, si vous devez explorer le Financial District, il ne vous restera raisonnablement pas assez de temps pour faire le 9/11 Museum (3 h) et je ne sais quelle promenade à South Street Seaport situé dans un axe opposé.
A la limite, South Street Seaport s’associe avec le secteur Financier mais pas avec le site du 9/11.
Ne faites pas Century 21 avant la tombée de la nuit. Ce serait du temps gâché sauf s’il pleut.
C’est une erreur que de vouloir faire Midtown un samedi.
Les accès aux buildings sont fermés.
Profitez de ce jour pour aller à Bushwick parce que ce site ne se visite pas en semaine mais le WE.
En semaine les murals et les rideaux métalliques peuvent être masqués par l’activité semi industrielle du site.
Donc permutez le 26 et le 21 sauf pour la croisière de la circle line qui aura toute sa légitimité en étant à Midtown.
Dimanche, je ne vous imagine pas un seul instant à la messe à 7 h 30 même si vous visez la FCBC.
Le petit-déjeuner au Country Inn n’est pas servi avant 7 h le dimanche, il me semble.
Mais, même en admettant que vous le sautiez et organisiez une collation en chambre, les métros du dimanche ont un service restreint et souvent modifié qui rallonge la durée du transport.
Alors, si vous voulez être sur place à 7 h 15 pour un office à 7 h 30, il faudra vous lever à 5 h 30.
Pas convaincue !!!
J’ignore à quelle heure se tient le match de foot mais il va aussi falloir évaluer le temps de trajet en fonction du rythme dominical depuis Harlem.
Ce n’est pas à côté le Metlife Stadium.
lundi : journée dédiée aux pompiers.
Parfait.
Je pense que vous pourrez rajouter quelques visites dans les secteurs où vous vous trouverez.
Par contre, je ne vois pas l’intérêt d’enchainer Please Don’t Tell avec un rooftop bar.
Mardi, encore un problème de timing.
Je doute que vous soyez à 8 h à l’ESB.
Y monter une deuxième fois avec un pass vous oblige à attendre 22 h.
Si vous voulez visiter le MSG, il faut valider les heures de visite.
Mais, même en vous contentant de passer devant, ce qui représente un intérêt relatif, vous ne pouvez pas prétendre faire en une matinée, ESB, MSG et Intrepid avec en cerise sur le “cake” la High Line !
Donc faites cet enchainement en ayant une grande souplesse horaire pour la suite notée qui ne me semble pas faisable dans sa globalité.
L’AMNH n’ouvrant pas avant 10 h, là vous êtes dans le bon timing.
Par contre il faut plutôt 3 h pour le faire que 2.
Vous avez négligé dans votre liste LES / East Village / Noho/ Soho/ Nolita / Little Italy et Chinatown.
Ne manquez pas la vue depuis le Gantry State Park à un moment de votre séjour et, avant de vous rendre à l’AMNH, passez à Roosevelt Island via le ligne F, à quelques blocs de l’hôtel 21 St.
Prenez depuis l’île le téléphérique qui vous déposera à Manhattan.
De là, remontez à pied jusqu’à l’AMNH via Central Park faisant ainsi avant la visite du musée la visite du parc.
En sortant du musée, découvrez l’UWS (les cookies à 16 h, c’est mieux que pour déjeuner!)
tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de nous répondre et de nous avoir aidé dans notre voyage.
Concernant les horaires ils sont modulables en fonction du temps des différentes visites. Nous nous adapterons, ce ne sont que des horaires fictifs.
Le match de NFL est à 16h25 (coup d’envoi)
Qu’appelez vous le site du LES ?
Pour le MSG nous y feront juste un passage
En PJ le planning modifié.
Pour les montées à l’ESB quand vous dites attendre 22H est ce le temps qu’il faut attendre entre les 2 montées ? ou est l’heure de la seconde montée ?
i vous utilisez un pass pour monter à l’ESB deux fois dans la même journée, vous ne pouvez pas effectuer la deuxième montée avant 22 h à votre montre.
Vous dites n’avoir noté les heures qu’à titre fictif.
C’est difficile à comprendre dans la mesure où vous avez installé dans vos journées un certain nombre de visites qui tiennent compte de ces heures.
Donc, je reprends ma remarque : vous ne pourrez absolument pas faire certaines journées si vous faites les premières visites correctement.
Je note aussi que vous n’avez pas repris mon conseil d’associer le tram de Roosevelt Island à l’AMNH.
C’est dommage parce que cette combinaison est autrement plus pertinente que ce que vous avez prévu.
Là aussi, c’est votre voyage.
Je connais bien les projets que vous avez mis en avant, mes conseils n’ont que pour finalité d’optimiser votre séjour, pas de le contrarier.
Le LES est le Lower East Side un secteur historique incontournable.