Planning New York novembre 2018

Forum New York

Bonsoir !

Après plusieurs semaines à lire les conseils, avis sur le forum, en vue de préparer mon voyage à New York, je me lance à mon tour pour avoir un avis sur le planning !

Nous partons du 5 au 14 novembre ( oui je m’y prends tôt, mais ce n’est pas plus mal avec certaines visites à réserver) Nous serons 6 adultes.

Nous avons choisi de prendre l’explorer pass 5/7 visites en fonction de chacun.

Nous logerons au broadway plaza hotel.

Arrivée le 5/11 à 15h55

Départ le 14/11 à 22h55

Certains jours sont fixes et d’autres en fonction de la météo et des envies du moment.

JOUR 1 : mardi 6

Statut de la liberté/ Financial district

Charging bull

Statut de la Liberté piedestal + couronne (à reserver début mai)

Musée Ellis island

Financial district

Wall street

St paul chapel

Ground zero

9/11 memorial

9/11 museum (gratuit 17h reserver la veille)

JOUR 2 :

Harlem / Upper West Side

Harlem apollo theater

Cathedral saint john the divine

Colombia university

Lincoln center

Colombus circle

Musée histoire naturelle

JOUR 3 : jeudi 8

10h visite City Hall (résa internet)

13h visite federal bank (résa 1mois avant)

catacombes / Met (le groupe se divise)

Central park ( à pied) + patinoire

JOUR 4 : en semaine

Midtown / 42nd st

Rockfeller center + montée au TOR
Bryant Park
New York Public Library
Grand Central
St Patrick cathedral
Chrisler building
Trump tower
Radio City Hall
ONU
Plaza hotel
Telepherique roosewelt island
5<sup>e</sup> avenue
Croisiere Harbor line

JOUR 5 :

Flatiron building
High Line
Meatpacking
West village
Greenwich village
Soho

JOUR 6 :

ESB
Madison Square Park et le Flatiron
Gramecy Park
Stuyvesant Square
Union square Chinatown
Little italy
Nolita

ESB

JOUR 7 :

Messe gospel brooklyn tabernacle 9h
Central park?

JOUR 8 :

Départ avec l’East River Ferry pour Brooklyn:
bushwick est (street art, station metro jefferson st)
Williamsburg
Dumbo, Brooklyn Bridge Park, Brooklyn height promenade
Traversée pont Brookyn à pied

JOUR 9 : ?? départ 22H55

Ceci est un premier jet. Sachant que se rajoutera une comedie musicale et certainement un match de basket.
Je n’arrive pas trop à organiser Brooklyn. Devrais - je mettre la messe gospel le jour 8 ou cela fera-t-il une journée trop pleine?
Pareil pour journée 5 et 6, peuvent-elles fusionner ( je l’ai remarqué) ou cela nous permettra de prendre le temps?
J’ai également vu que le 9/11 museum se réserver la veille pour qu’il soit gratuit le mardi 17h, mais ce n’est pas très clair sur le site officiel.
Pour les manifestations du mois, je n’ai vu que la parade du 11 novembre, et les décorations de nöel.
D’ailleurs le dimanche 11 (férié), les restaurants seront-ils ouverts?

Merci pour la lecture et vos réponses!

Alizée

A ce jour, il est évident que je ne vais pas entrer dans les détails de votre projet mais me limiter à relever les erreurs basiques.
Vous serez à NY en novembre. A cette période la tombée de la nuit est bien plus précoce que ce que vous semblez avoir noté.
On ne fait pas de jour les mêmes activités que de nuit.
En moyenne, à vos dates la nuit tombera à 16 h 45.
Je vais donc souligner ces erreurs stratégiques qui rendent vos envies irréalistes.

L’AMNH devra être fait en première intention le jour où vous déciderez de vous y rendre.
Libre à vous de vous y rendre en passant par Central Park pour optimiser le trajet.
Autrement dit, ce jour, vous devrez le composer à l’envers et finir à Harlem.
L’Apollo le matin, je n’en vois absolument pas l’intérêt.
A part le walk of Fame, si vous n’en faites pas une visite guidée, il n’y a rien à voir.
L’Apollo est sympa si vous allez assister à un show.

Le J 3 est irréliste.
Même si vous enchainez la visite de la mairie et celle de la réserve fédérale, vous ne pourrez absolument pas remonter pour profiter d’une visite du MET, sauf à caler cette visite le vendredi ou samedi, ce qui revient à renoncer, le même jour aux visites du matin.
Autrement dit votre combinaison du jour n’est pas gérable.
Je mets de côté ceux qui veulent visiter old Saint Patrick pour ses catacombes parce que je n’en ai pas vérifié l’heure.
Imaginer ensuite que vous allez visiter Central Park, de nuit, sûrement pas.
La seule chose cohérente serait de vous rendre sur la patinoire.

Le J 4 devrait privilégier l’ONU surtout si vous voulez en faire une visite guidée qui amputerait la matinée.
Tout ce qui se trouve dans les environs notés sera soumis à l’heure de tombée de la nuit surtout si vous voulez clore avec la Harbor Lights.

Entre le J5 et le J6 vous mettez deux fois le Flatiron.
Otez-le le J5.

Le 11.11 n’est pas férié au niveau de ce qui pourrait vous intéresser, à savoir les activités touristiques et les commerces / restaurants.
La parade des vétérans n’a pas d’incidence sur la dynamique de la ville.

Une messe au Tabernacle ne peut se concevoir que le dimanche.

Les décos de Noël ne se mettent en place qu’au lendemain de Thanksgiving.
Ce que vous verrez, ce seront les restes des installations d’Halloween.

A part les réservations comme la montée à la Couronne qui doit être très anticipée, le reste devra être repensé avec les actualisations qui ne manqueront pas de tomber au moins un mois avant votre départ.
En bloquant la couronne, vous accepterez le principe de vous y rendre quelle que soit la météo. Les réservations ne sont pas échangeables.

D’ici-là, rêvez bien !

Merci beaucoup souris grise! Je savais que votre aide me serait précieuse car je commencais à me noyer dans la préparation. Maintenant j’ai de quoi retravailler tout ça!
Effectivement, je n’avais absolument pas pensé au coucher du soleil, qui se fera tôt!
Je reviendrai vers vous plus tard (quand le départ sera plus proche!), en attendant je vais repensé les jours que vous avez relevé.
Pour la montée à la couronne, oui cela nous bloque le jour et nous pourrons pas agir sur météo mais nous tenons à le faire, il faudra croiser les doigts!
Un peu deçue pour les décorations de Nöel, tant pis.

Encore merci à bientôt entre les lignes du forum!

Sujets suggérés

Services voyage