Bonjour,
j’organise un voyage surprise à New York pour les 25 ans de mon compagnon fin septembre et j’ai fait un planning mais je ne sais pas du tout si il est réaliste. Nous partons 7 jours et voici ce que j’ai planifié (en sachant que les activités ne sont pas bloquées à un jour spécial, on verra en fonction de la météo et de nos envies quelle journée-type on choisit…) ;
Jour 1 : arrivée à New York vers 13h, on rejoint notre logement dans harlem avec une navette, on découvre un peu les environs puis on descend en métro sur Times Square. Light pour la première journée mais après les heures d’avion, le décalage horaire et la fatigue, ça me parait bien.
Jour 2 : Prendre le téléphérique de Roosevelt Island, redescendre à pied jusque la cathédrale St Patrick puis visite du Rockfeller center. Acheter de quoi faire un pique nique à central park et terminer la journée par la visite du musée d’histoires naturelles.
Jour 3 : Descendre en métro au sud de Manhattan pour se balader dans Chinatown, Little Italy, Wall Street. Visiter le mémorial du 11/9, prendre le ferry pour Staten Island pour voir la Statue de la liberté et finir la journée sur le Pont de Brooklyn.
Jour 4 : Assister à une messe gospel avant de descendre en métro voir le flatiron buildling, puis rejoindre le chelsea market à pied et se balader sur la High Line. Rejoindre (toujours à pied) l’empire State Building avec peut-être une visite, puis remonter vers Bryant Park et terminer par Grand Central. Cette journée me paraît assez chargée mais j’essaye de faire un coin de manhattan par jour pour ne pas passer notre temps dans le métro pour courir d’un point à l’autre.
Jour 5 : Passer la journée à Coney Island pour avoir une journée vraiment relax où on peut quand même prendre notre temps.
Jour 6 : Etant donné que mon compagnon ne sait pas qu’on part à NY (il saura seulement à l’aéroport qu’on ne part pas en Italie mais aux USA !), je comptais lui laisser la journée pour faire les choses qu’il a envie, voir les quartiers ou faire les activités qu’il veut.
Jour 7 : Pour notre dernier jour à NY je comptais faire les boutiques, revoir les endroits qui nous ont plu avant de faire nos bagages et reprendre l’avion le soir…
Voilà voilà, première fois que je mets les pieds à NY, pas évident de se rendre compte des distances (merci google maps) et du temps que peuvent prendre les activités prévues, alors si vous avez des conseils, astuces ou tout autre chose qui pourrait m’aider à organiser ce voyage, je suis preneuse !
Merci d’avance.