Bonjour,
Voici que notre séjour pour New York se rapproche et j’aimerai vous soumettre notre plannning pour entendre vos remarques et suggestions. Nous partons à 3
Samedi 23/09
Nous arrivons vers 13h. Nous comptons prendre la carte de métro pour 7 jours et aller jusqu’à l’hôtel en métro pour économiser un taxi. Nous allons probablement visiter les environs de l’hôtel qui se trouve à 5-10 minutes de Times Square.
Dimanche 24/09
Messe à Harlem ==> Quelle église nous conseillez-vous? Nous souhaitons une messe qui ne dure pas trop longtemps (2h par exemple) et éviter les grosses attractions touristiques mentionnées dans le Routard. Pouvons-nous rentrer avec nos sacs à dos (pas nos bagages mais des sacs à dos que nous utilisons pendant notre séjour à NY avec plans, bouteille d’eau,…)?
Déjeuner dans le quartier et puis direction la cathédrale St John the Divine, le campus de Columbia University. Retour dans le centre, éventuellement petite balade sur la 5th Ave et Rockfeller Center et TOR en soirée
Lundi 25/09
The High Line et Chelsea market en matinée, puis direction Chinatown et ses alentours où nous comptons faire un peu de shopping.
Le soir, comédie musicale (Lion King)
Mardi 26/09
Passage par Wall Street et le fameux taureau puis direction le ferry pour embarquer vers la Statue de la Liberté. Nous comptons faire la visite de l’ancien hôpital en supplément.
Ensuite, Memorial 9/11 + musée. Passage par la gare tout près ainsi que la St Paul Chapel et la Trinity Church.
Mercredi 27/09
Empire State Building de grand matin, puis balade pour voir le Flatiron Building, Madison Square, la Metropolitan Life Tower, Macy’s.
Ensuite direction Brooklyn pour passer par Brooklyn Bridge Park, Brooklyn Heights Promenade, faire le New York transit museum et terminer par un retour vers NY en traversant le Brooklyn Bridge en fin d’après-midi
Jeudi 28/09
Dakota Building, American Museum of Natural History, Central Park.
Ensuite, le MET, le Roosevelt Tram puis direction Grand central Station, St Patrick Cathedral, New York Public Library et un peu de shopping
Vendredi 29/09
Moma
Dernière petite promenade dans NY
Notre avion décole à 18h15. Nous comptons prendre le taxi pour s’y rendre afin d’être moins stressées qu’avec le métro. Vers quelle heure devons-nous quitter NY selon vous?
Voilà, je vous avoue que j’ai un peu du mal à savoir si j’ai été trop large sur certaines journées et pas assez sur d’autres.
Merci d’avance pour votre retour et vos suggestions