Planning pour New York du 23/09 au 29/09

Forum New York

Bonjour,

Voici que notre séjour pour New York se rapproche et j’aimerai vous soumettre notre plannning pour entendre vos remarques et suggestions. Nous partons à 3 :slight_smile:

Samedi 23/09
Nous arrivons vers 13h. Nous comptons prendre la carte de métro pour 7 jours et aller jusqu’à l’hôtel en métro pour économiser un taxi. Nous allons probablement visiter les environs de l’hôtel qui se trouve à 5-10 minutes de Times Square.

Dimanche 24/09
Messe à Harlem ==> Quelle église nous conseillez-vous? Nous souhaitons une messe qui ne dure pas trop longtemps (2h par exemple) et éviter les grosses attractions touristiques mentionnées dans le Routard. Pouvons-nous rentrer avec nos sacs à dos (pas nos bagages mais des sacs à dos que nous utilisons pendant notre séjour à NY avec plans, bouteille d’eau,…)?
Déjeuner dans le quartier et puis direction la cathédrale St John the Divine, le campus de Columbia University. Retour dans le centre, éventuellement petite balade sur la 5th Ave et Rockfeller Center et TOR en soirée

Lundi 25/09
The High Line et Chelsea market en matinée, puis direction Chinatown et ses alentours où nous comptons faire un peu de shopping.
Le soir, comédie musicale (Lion King)

Mardi 26/09
Passage par Wall Street et le fameux taureau puis direction le ferry pour embarquer vers la Statue de la Liberté. Nous comptons faire la visite de l’ancien hôpital en supplément.
Ensuite, Memorial 9/11 + musée. Passage par la gare tout près ainsi que la St Paul Chapel et la Trinity Church.

Mercredi 27/09

Empire State Building de grand matin, puis balade pour voir le Flatiron Building, Madison Square, la Metropolitan Life Tower, Macy’s.
Ensuite direction Brooklyn pour passer par Brooklyn Bridge Park, Brooklyn Heights Promenade, faire le New York transit museum et terminer par un retour vers NY en traversant le Brooklyn Bridge en fin d’après-midi

Jeudi 28/09

Dakota Building, American Museum of Natural History, Central Park.
Ensuite, le MET, le Roosevelt Tram puis direction Grand central Station, St Patrick Cathedral, New York Public Library et un peu de shopping

Vendredi 29/09
Moma
Dernière petite promenade dans NY

Notre avion décole à 18h15. Nous comptons prendre le taxi pour s’y rendre afin d’être moins stressées qu’avec le métro. Vers quelle heure devons-nous quitter NY selon vous?

Voilà, je vous avoue que j’ai un peu du mal à savoir si j’ai été trop large sur certaines journées et pas assez sur d’autres.

Merci d’avance pour votre retour et vos suggestions :slight_smile:

Ignorant si vous aurez le temps de repenser votre projet ou si vous vous laisserez porter par les opportunités, inspirations et autres aléas météo, je vous reprends les grandes lignes qui me semblent maladroites.

Pour votre transfert, vous voulez assurer et économiser pour arriver à votre hôtel en prenant le métro.
C’est une excellente idée que vous devriez mettre à profit au retour.
Vous aurez plus de chances de stresser en taxi qui pourrait être pris dans les encombrements que de vous inquiéter du temps que vous mettriez en métro puisque celui-ci se calcule facilement et est fiable.
Au retour, vous aurez une maîtrise des transports en commun que vous n’aurez pas eue à l’arrivée.

A votre place, le dimanche, je ne l’organiserais pas autour de Harlem et sa suite.
Ce dimanche sera le dernier jour de la fête de San Genaro un événement très important pour la communauté italienne de la ville.
Par tradition historique, elle se déroule à Little Italy sur Mulberry St. même si la vraie Little Italy ne se trouve pas là mais dans le Bronx.
Ce serait dommage de passer à côté.
Donc, gérez autrement.
Allez à 9 h au Brooklyn Tabernacle. Vous en serez sortis à 11h. (oui pour le sac à dos).
Revenez par les Heights pour prendre le pont de Brooklyn.
Vous arriverez à Borough Hall.
Chinatown et Little Italy ne sont pas loin à pied.
Vous pourriez envisager de faire votre shopping très cheap dans ce secteur où l’essentiel des marchandises sont des contrefaçons.
Vous feriez ce que vous avez noté le 25 avec une certaine maladresse.

Lundi matin, si vous le voulez, allez à Harlem, faites ce que vous avez prévu le dimanche.
Dans l’après-midi faites l’AMNH avec un peu de Central Park.
Comme le musée ferme à 17 h 45, cela vous laisse le temps de vous organiser pour aller voir le Roi Lion au Minskoff dans la soirée.

Mardi, il vaut mieux commencer par le taureau si vous voulez espérer le voir sans des grappes de touristes agglutinés autour.
Vous ne pourrez faire le Hard Hat tour que si vous le réservez avant.
Si vous faites Liberty Island + le musée de Ellis Island + le Hard Hat tour, vous ne ferez pas le musée du 9/11.
Les journées ne sont pas élastiques puisque vous n’en restez pas là mais en rajoutez encore.
Il faudra choisir.

Mercredi, faire du shopping en pleine journée chez Macy’s n’est pas judicieux.ESB, Highline à hauteur de la 34th St en passant par le MSG.
Une fois rendus au pied de la highline (hauteur de la 14th St) Chelsea Market, Union Square, avec les autres à suivre en remantant (Four Squares), MSP et Flatiron pour un retour chez Macy’s.

Jeudi étant de fait irréaliste, vous pourriez associer le MET Central Park et Midtown avec le tram à la marge.
Si vous voulez faire les spots de la 42nd, il ne faudrait pas trainer.
Vendredi, le MOMA et peut-être rien d’autre.

Le musée du transport n’apparait pas dans ma recomposition parce que vous avez tellement chargé votre projet qu’il ne peut s’y tenir selon mes recommandations.
Bien sûr, faites comme vous voulez.
Vous aviserez sur place et je serais bien curieuse d’apprendre à votre retour si votre seul projet a pu être tenu.
Mes conseils ne tiennent compte que de vos envies et n’ont de but que de faire coller réalité du terrain et temps nécessaire pour les faire.

Sujets suggérés

Services voyage