J-10 avant le grand départ, presque tout est prêt (en grande partie grâce à forum :)) mais j’aurai encore besoin de vos conseils, si possible, pour la visite de San Francisco.
Si vous pourriez y jeter un coup d’oeil et me donner vos avis ça serait top:
Arrivée le samedi très tard dans la nuit, je préfère donc ne rien prévoir de spécial le dimanche matin d’autant plus que nous logerons à 30 min en Bart de SF (CONCORD).
Nous n’aurons pas de voiture pour ces 4 jours.
Fisherman Wharf et musée mécanique
Pier 39
Vieux bateaux amarrés
Cable Car du Wharf vers Russian Hill pour la vue
Haltes par Lombard Street, Macondray Lane avant de rejoindre Nob Hill.
J-2 (Lundi) :
Downtown (métro Powell)
Union Square (Market Street), Civic Center, Financial district
China Town
Quartier italien de North Beach
Sommet de Telegraph Hill (Coit Tower)
J-3 (Mardi) :
Haight Ashbury (maisons victoriennes)
Alamo Square Park (Painted Ladies)
Hayes Valley (quartier bobo en descendant d’Alamo Square)
Golden Gate Park
Traversée à velo du Golden Gate Bridge jusqu’à Sausalito
Battery Spencer
J-4 (Mercredi) :
Mission District
Twin Peaks
J-5 (Jeudi) : Départ vers Monterey
Ce planning vous semble cohérent ?
Est-ce que je loupe qqch d’important ?
Une bonne adresse pr bruncher ou un resto le soir ?
Encore merci pour votre aide!!
Bonne soirée
Marion
mayannick2
Juste quelques remarques.
Pour le premier jour, même si vous arrivez tard d’Europe, les horloges biologiques ne seront pas encore calées et ke reveil sera matinal. Plutôt prevoir de se coucher tôt après la première journée.
Avant d’aller à Alcatraz, sans partir vraiment tôt, tu pourrais quitter le Bart à ka station embarcadero et faire un tour au ferry building, même y casser la croute, ce ne sont pas les échoppes qui manquent, puis prendre le tram historique F qui dépose à l’embarcadère d’Alcatraz.
Pour voir les vieux bateaux il faut payer. Comme ça depend des parcs nationaux, achete là ton pass qui te servira pour tous les aitres parcs que tu visiteras et tu entrera pour cette visite sans surtout.
Le J4, twin peaks prend beaucoup de remps sans voiture alors il faut être sur que la vue sera dégagée. Si ce n’est pas le cas, peut être faire un tour dans le quartier de Castro.
Il est aussi possible de monter à twin peaks le matin tôt après avoir récupéré la voiture.
Si tu prends la voiture en ville prévoir d’arriver très tôt avant l’heure prévue, ce n’est jamais rapide.
valmy313
Le dimanche matin à 9H: messe Gospell à l’église Glide (durée 1h30).
Ce n’est pas vraiment une messe. C’est plutôt de la musique avec des sermons et une ambiance très communautaire/amicale.
En principe, il se passe toujours un truc franchement atypique. Le genre de truc qui ne se voit qu’à San Francisco (Gay Friendly, Black power ou autre).
Et par ailleurs la musique y est bonne.
mayannick4
Pour quelqu’un qui dit ne rien vouloir prévoir le matin, tu fais très fort!
Office à 9h, il faut être là au moins 1/2h à l’avance pour être sur d’être assis, venant de Concord il faut ajouter le temos de trajet ça fait in réveil à l’aube ça!
Non dans les églises affiliées au culle méthodiste, on ne parle effectivement pas de messe mais de celebration
marion13005
Bonsoir, je note tous les conseils, merci bcp!!
Aurevoir les bateaux amarrés et bonjour le Ferry Building, ça a l’air super!!
Anonyme6
Bonsoir,
Je pense que vos visites de San Francisco devraient etre replannifiees afin de ne pas faire des aller et retour qui vous feront perdre beacoup de temps, surtout si vous n’avez pas de voiture.
Pour les visites de notre ville de San Francisco, voyez mon blog: www.Durandale2.blogspot.com
Vous y trouverez des infos et idees.
Dans quelques jours lorsque nous serons de retour a SF je vous ferais un autre “Mail” avec quelques idees.
Cordialement
Zebulon
mayannick7
Pourquoi supprimer les bateaux? Tu passeras à côté, ça ne prend pas beaucoup de temps et puis comme tu acheteras ton pass des parcs nationaux ça ne te coutera rien!
marion13008
Bonjour Zebulon,
Mince les aller retours inutiles c’est justement ce que j’avais essayé d’éviter …
Je viens d voir votre blog et votre planning sur 3 jours, je suis encore à temps d modifier le mien donc je vais m’en inspirer et peut être revenir vers vous pour qq questions …
Bonjour Mayannick,
Pour les bateaux ça dépendra si on prend le pass du coup, a priori pr notre itinéraire et les parcs quil inclue c’est kif-kif!
Merci en tout cas !
Anonyme9
Bonjour Marion,
Il y a des endroits assez difficiles d’acces (En temps) a San Francisco.
Nous devrions etre de retour vers le 10 ou 11 Septembre (Actuellement au Canada et demain a Glacier Park USA)
Nous pouvons vous faire visiter quelques parties de SF en voiture, cela sera un plaisir, nous le faisons pour beaucoup de visiteurs.
Cordialement
Zebulon
marion130010
Bonjour Zebulon et tout d’aboird merci pour votre gentille proposition. J’espère que vous passez de bonnes vacances.
Sur San Francisco nous serons avec un couple d’ami donc je préfère ne pas m’engager.
J’ai modifié quelques points et rajouté qq notes entre autre prises sur votre blog, je le transmets au cas où quelqu’un peut y jeter un coup d’oeil.
J’ai du mal à voir où je peux placer Dolores Park et Mission Beach que je souhaiterais voir aussi… Que me recommendez-vous?
Pensez-vous que la ballade en vélo jusqu’à Sausalito puis visite du quartier Presidio prenne la journée ? J-1 (Dimanche) :
13h30 Visite d’Alcatraz
Fisherman Wharf et musée mécanique
Pier 39
Cable Car du Wharf vers Russian Hill pour la vue
Haltes par Lombard Street, Macondray Lane avant de rejoindre Nob Hill.OUDémarrez avec le Cable Car depuis Market et Powell, prendre la ligne qui passe sur Hyde Street qui permet de voir Lombard Street dans sa partie tortueuse. Faire un arrêt en haut de Hyde et prendre le Cable suivant qui mène en bas de la côte à Fisherman’s Wharf.13h30 : ALCATRAZ (Pier 33) - compter 2 heures Pier 39, FERRY BUILDING puis possibilité de monter à Coit Tower (sommet de Telegraph Hill).
J-2 (Lundi) :
Downtown (métro Powell)
Union Square (Market Street), Civic Center, Financial district – le toît de la Transamerica Pyramid (entre le financial district (Montgomery) et Colombus (le quartier italien). En longeant tout Colombus et passant par le quartier italien (north beach), bcp d choses à voir et on tombe sur fishersman wharf.
China Town (partie la plus intéressante=Grant Street)
Quartier italien de North Beach
Coit Tower (sommet de Telegraph Hill -si pas fait la veille
J-3 (Mardi) :
Alamo Square Park (Painted Ladies – sur Steiner Street, entre GROVE Street et Hays Street).** brunch à Haight Ashbury, PEOPLE’s CAFÉ.Haight Ashbury (maisons victoriennes)GGP, Japanese Garden, Hall of flowers
Hayes Valley (quartier bobo en descendant d’Alamo Square)
**J-4 (Mercredi) :**Traversée à velo du Golden Gate Bridge jusqu’à Sausalito
Battery Spencer (endroit très agréable après la traversée pour observer le pont et tte la ville) – en arrivant ou en partantJuste avant de retraverser le GGB, tourner à droite et monter dans les Headlands pour avoir une vue sur la ville.Après avoir retraversé le GGP, visiter le quartier PRESIDIO au milieu de la marina (Palais des Arts)OURetour en ferry depuis Sausalito
Anonyme11
Bonsoir Marion,
Je ne connais vos capacites (Cyclistes) Pour aller de l’endroit ou vous louez les velos et Sausalito, en faisant arret (Par Exemple) Au Palace of Fine Arts a l’entree du Presidio, cela ne devrait pas prendre plus d’une heure et demi.
En revenant vous montez dans les headlands pour Battery Spencer, mais attention si vous etes en velo il vous faura aller en velo jusqu’au point de vue car vous ne pourrez pas les laisser a l’entree pour raison de securite.
Je pense que Sausalito Presidio devrait se faire en 4 heures, sans trop courir.
Dolores Park est entre Mission et Castro districts, peut-etre a faire avec Haight Ashbury.
Cordialement
Zebulon
marion130012
Bonsoir Zebulon, et merci beaucoup pour ces dernière infos !
Ce forum m’a énormément aidé pour organiser ce voyage, ce n’était pas rien!!
Je pense que nous sommes maintenant globalement prêts pour le départ (ce samedi!!)