Nous allons prochainement visiter NYC (la dernière semaine de septembre) et je suis en cours de finalisation du planning.
J’ai lu sur quelques sites qu’il était envisageable de combiner sur une même journée les visites suivantes: Statue de la Liberte → Ellis Island → Retour à Battery Park → Memorial et Musée 9/11
.
Au vu de certaines infos et de certains commentaires, je suis un peu hésitant sur la possibilité de pouvoir cumuler l’ensemble de ces visites, notamment compte tenu de l’affluence le matin pour embarquer sur le ferry (même si nous pensons arriver tôt pour le 1er ferry). Nous aurions aussi aimé nous balader en option dans le Financial District.
Ce planning de journée parait-il jouable ou trop juste en terme de timing?
Merci d’avance pour vos conseils avisés !
Florent
zelob2
Bonjour,
Oui c’est tout à fait jouablee en prenant le premier bateau à 9h, nous avons fait :
Charging Bull
Liberty et Ellis island (compter 3h30)
9/11 memorium museum
One world Observatory
Oculus
Battery Park City au couché de soleil
Et on avait encore du temps libre dans l’après midi
Bonne préparation
tata953
Bonjour,
C’est ce que j’ai fait fin mai et c’est tout à fait faisable
Matin : Statue de la Liberte -> Ellis Island -> Retour à Battery Park
Après-midi : Memorial et Musée 9/11
Bon séjour.
yoangel314
Bonjour,
Oui c’est tout à fait possible.
Nous avions fait la visite statue de la liberté + Eliis Island le premier jour
Nous étions levé trés tôt avec le décalage horaire, donc on est arrivé tranquillement au premier ferry.
Nous n’avions pas fait le musée du 9/11, mais nous avions eu le temps de faire le financial district, la zone du mémorial 9/11, un passage par century 21 (magasin), L’oculus en faisant un peu les magasins, le city hall park, le civic district et même remonté sur China town en passant par Colombus park.
flodr755
Merci à tous pour vos retours d’expérience !!
yoangel316
La seule contrainte peut être le timing.
Le musée ferme à 17h et en fonction du temps passé entre la statue de la liberté et Ellis Island, il ne faut pas prévoir le créneau ni trop tôt, ni trop tard.