Plantation Millot à Ambanja et domaine de Florette à Nosy Be

Forum Madagascar

Bonjour,
Quelqu’un a t-il déjà visité la plantation de café Millot à Ambanja et le domaine de Florette à Nosy Be ?
Ces deux plantations sont-elles faciles d’accès ?
Est-il nécessaire de passer la journée complète au domaine florette (46 euros par personne c’est pas donné) ? N’est-il pas possible de faire de petits circuits de 2 à 3 heures ?

nous avons visiter le domaine de florette et nous en gardons un super souvenir. c’était en 2011 la route était facile en Aout ! Pour les amoureux des plantes ma femme fut ravi, moi j’ai apprécié le repas local pour deux ( 6 personnes aurait pu se nourrir, il est vrai qu’a Mada la cuisine des touristes est faite toujours en grand, c’est compliqué en charbon de bois pour la cuisine, en fait les volumes sont important pour subvenir au groupe Malgache local. Mai ceci est logique, un moment de plénitude que nous avons ressentit la bas… Un petit havre de paix pour les romantiques…Et si tu as de la chance il te feront gouter au Rhum local, je ne te dis pas ce que c’est …mais de toute ta vie tu ne retrouveras jamais cette saveur. …A faire absolument garde le secret…Pour donner envi de découverte au autres

Sylvain & Monique

Sujets suggérés

Services voyage