Planter la tente chez l'habitant ou rejoindre les campings sans voiture en Croatie

Forum Croatie

Bonjour à tous :slight_smile:

Je prévois de partir avec un ami en Croatie pendant deux semaines du 15 au 30 aout.
Nous n’avons pas de voiture et allons nous déplacer en bus. Nous sommes tous les deux étudiants et notre budget n’est donc pas très élevé…

Nous nous demandons si, dans un pays où les chambres chez l’habitants sont très fréquentes, nous pouvions tout de même essayer de toquer chez les gens pour leur demander juste de poser la tente dans le jardin ou ce genre de chose ? Nous trouvons le principe assez sympa avec la possibilité de rencontrer des gens, et cela nous permettrait également de faire quelques économies…

Ma deuxième question concernait les campings. Nous aimerions aller dans ceux moins touristiques, et donc moins chers, mais nous avons des doutes sur la possibilité de s’y rendre alors que nous n’avons pas de voiture…

Voilà tout, merci d’avance pour vos réponse !! :slight_smile:

Cindy

Bonjour Cindy,

Un an plus tard, jai le même projet pour ces vacances. J’ai vu que tu n’avais pas eu de réponse. Comment s’est donc passé votre voyage ? Est-ce possible de passer un séjour en bus, pas cher, sans réservation ?
Je compte partir seule, en dernière minute, pour 3 semaines, mais les prix des chambres sont très élevés !! J’ai cru comprendre que pour se déplacer une fois là-bas c’est relativement simple en bus quand même.

merci d’avance pour tes conseils en tout cas

Estelle

Le bus est une solution pratique que ce soit pour les liaisons nationales ou locales. Mais évidemment impossible de sortir des sentiers battus. Le scooter localement peut être une alternative!

Sujets suggérés

Services voyage