Plateau des Bolovens à vélo

Forum Laos

Bonjour a tous
Je m’apprête a faire le tour du plateau des bolovens a velo.
N’etant pas une grande sportive, je souhaiterais avoir qq temoignages quant au climat, aux conditions physiques que cela requiert et autres conseils pratiques :wink:
Merci !
Salome

Salut
Les conditions météos varient selon la période du voyage. Je ne peux te parler que de juillet et aout, où les pistes sont un peu boueuses car la nuit, il pleut souvent, je dis pistes car on a chaque fois utilisé une moto… pas de vélo. Dans la journée, pas de pluies, en juillet aout, ou alors une averse en fin de journée.(ce n’est pas une loi.)
A noter que les bouleversements météo existent aussi au Laos. l
Gilles

Ok, je tiens compte de ces infos ! Merci

Je ne vous conseille pas ! C’est monotone (plateau) avec de longues distances barbantes. Préférable louer une moto avec Yves de Miss Noy 's Travel à Paksé

Oui j’aurais vraiment aime… Mais je ne sais pas du tout conduire une moto… En voila un gros probleme ^^
Du coup jai pas vraiment le choix pour faire le tour

Vous pouvez juste faire la balade (76 k AR) sur la belle cascade de Tad Fane, avec nuit dans la resort, et peut-etre un 2e tour en un jour sur Phaxuam ; les chutes de Tad Lo, ça fait loin ! De toute façon, allez chez Noy à Paksé pour en parler avec Yves

Oui, jai vu son adresse un pu partt donc demain direction Pakse et je verrais avec lui! Merci bcp pour les infos

Le plateau des bolovens en vélo, risque d’être un peu compliqez c’est long surtout si vous n’êtes pas très sportif, je les fait il y aune semaine, en scooter par contre. Le stop ce fait beaucoup au Laos super sympas !!!

Sujets suggérés

Services voyage