Bonjour
.
Nous comptons nous rendre 1 semaine fin octobre à Tenerife playa de las americanas. Nous aimerions savoir si l’endroit est plus calme en Octobre que pendant les vacances de Juillet/Août ou si cela reste infrequentable même en cette saison.
Remerciements pour vos réponses
Playa de las Americas est aujourd’hui une partie un peu centrale d’une grande zone très urbanisée (touristiquement) et donc il est clair que c’est assez éloigné de vacances reposantes dans la nature. Si votre qualificatif recouvre toute cette zone alors il ya des secteurs moins fréquentés que Playa de las Americas propement dit. La fréquentation de l’ile de Ténérife s’est beaucoup accrue ces dernières années et il y a quand même beaucoup de monde, Octobre compris. Ceci dit à partir du moment où vous avez un véhicule vous pouvez vous éloigner rapidement pour aller voir à ailleurs, par contre la circulation dans ce secteur même est assez dense et le parking difficile. Mais si vous voulez bénéficier d’un soleil à peu prés garanti c’est quand même un secteur à privilégier, en restant à proximité de la côte.
Bonjour.
Playa de Las Americas infrequentable?
C’est vous qui le dites. Cet endroit est certainment le plus prisé des vacancier (d’ou beaucoup de monde).
Ces gens la sont ils tous des imbeciles?
Voir quelquues images :http://playadelasamericas.free.fr .
Diriez vous que les Champs Elysées sont infrequentables?
Cordialement
Pierre
Bsr phil42 et Pierre.Pierre. Vous remercie pour vos réponses et il n’était pas dans mes intentions de vous blesser Pierre.Pierre. Nous nous demandions seulement si les écrits sur certains forums " parlant de beaucoup de gens en état d’ébriété le jour et surtout la nuit " étaient fondés ou pas Nous de notre coté aimerions passer une semaine sur plages , visiter le Teid , voir baleines et dauphins et bien sur pouvoir se promener dans playa de las Americas pour faire les boutiques et profiter des différents magasins de la ville Donc il est est vrai que cette réputation de ville de fétards 24H sur 24 nous rebutait un peu .Encore merci pour vos réponse
Marcouf
Quels hôtels conseillez vous pour une famille ?
@ Marcouf 57 : vous ne m’avez pas blessé. D’ailleurs je ne cherche pas à défendre tel ou tel lieu.
Ce qui m’agace un peu ce sont les jugements de certains qui voudraient que tout le monde pense comme eux.
Playa de las Americas est un lieu qui peut etre sympatique : c’est une ville moderne avec de la verdure, mais aussi rédibitoire pour certains qui voudraient que les canaries soient dans leur “jus” depuis des siecles.
Concernant les fetards : il suffit d’une poignée pour pourrir une semaine de vacances ou que ce soit. Ca peut tres bien se produire meme dans le meilleur hotel, mais il est vrai que dans l’endroit (assez localisé) ou se trouve les boites de nuit, la rencontre avec ce genre d’individu à plus de chances de se produire.
Concernant le mois d’octobre : normalement (?) c’est une periode ou les retraités sont majoritaires.
Cordialement
Pierre
Bonjour,
Pour rebondir sur diverses réponses, nous étions en octobre 2016 pendant les vacances scolaires sur la côte Est, à Puertito de Guïmar. Petite station balnéaire au calme, mais pas de boutiques…
On était pendant une des rares périodes de mauvais temps, beaucoup de plages fermées partout sur l’île à cause de la tempête, mais sur cette plage protégée du vent et des grosses vagues on a pu se baigner tous les jours.
On a sillonné une bonne partie de l’île, et avons eu des bouchons du côté sud 2 fois, vers les grosses stations balnéaires où vous souhaitez aller.
Globalement on n’a pas vu beaucoup de familles avec enfants, mais plutôt des allemands retraités (et les canariens commençaient leurs vacances quand on partait). La plage de Las Teresitas au nord-est était très calme, alors que quand on voit les infrastructures, on imagine la foule l’été ! Est-ce pareil dans le sud ? Probablement.
La météo était exceptionnellement mauvaise pendant notre séjour, mais vu la géographie de l’île on trouve toujours un coin à l’abri. On ne regrette pas d’être venus en octobre.
Vous pouvez voir notre blog : www.lepourquoipas4.wordpress.com
Bonnes vacances, vous allez vous faire plaisir !
Bonjour.
Suite à vos réponses , nous allons programmer ce séjour d’une semaine à Playa de Las Americas en Octobre de cette année.
Nous réserverons un hotel à proximité de playa en demi pension , prévoyons une journée sur l’ile de Gomera , une journée au Teide, une visite aux baleines,si elle elles le veulent bien,(Tout cela en excursions organisées). la découverte de plages noires et le reste de la semaine pour flaner .Espérons trouver quelques restaurants ou l’on parle quelques mots de français car c’est (malheureusement) la seule langue que nous connaissons. Si vous connaissez quelques adresses ou si vous pensez que l’on devrait ne pas manquer une autre visite ou découverte, toute idée sera la bienvenue.
Encore une fois remerciements pour vos réponses.
Marcouf
Bonjour
vous avez trouvé dans quel hôtel ? Merci
Bonjour à tous je suis nouveau ici. Mais je connais Tenerife depuis 1978. J’ai d’ailleurs épousé une Tinerfene. Les saisons les plus calmes en touristes, et les moins chère pour les billets d’avion, ce sont le printemps et l’automne. En ce qui concerne le climat, le meilleur endroit c’est Los Cristianos, microclimat au milieu des volcans environnant. Mais Las Americas c’est pas mal car le couchant y est magnifique. Los Cristianos touche Las Americas. A Las Americas il faut éviter le soir Las Véronicas lieu festif avec diverses discothèques ou l’on rencontre de nombreux jeunes anglais venus faire la fête (mais pas pire que le Cap D’Agde en été). Ensuite avec une voiture on se déplace partout, faire le tour de l’ile en 1 jour, aller au pied du Teide puis finir au sommet en téléphérique, allez voir les baleines à Partir de Perto-Colon à Las Américas, faire du shoping à Santa Cruz…aller aux restaurants locaux. La ligne de démarcation étant l’autoroute, autoroute-plages zones touristique, au-dessus de l’autoroute vers les montagnes autochtones… Je vais arrêter là car je pourrais en faire des pages. Si vous avez d’autres questions…
Bonsoir jaen 60 avez vous eu mon message privé?
Pour la communication, achetez pour 5-10 € un guide de conversation français / espagnol.
Avec, vous pourrez vous faire comprendre sans problème au resto. Nous sommes allés uniquement dans des restos où les serveurs ne parlaient que espagnol, et on a toujours réussi à manger lol !
Et pour la traduction de certains mots, il y a toujours “google traduction”… Que j’ai pas pensé à utiliser un soir, du coup j’ai eu de la seiche en pensant commander des coques…
Beaucoup de restos ont une carte avec des photos.
les plats sont en photos la plus tar du temps
attention les tarifs sont souvant HT
Bonjour Jaen60 et Ylian4 .
Vous remercie pour vos réponses .J’achéterai pour sûr un guide de conversation français / Espagnole. Le teide et les baleines sont à notre progrmme etb je pense qu’il sera assez aisé de trouver des excursions pour ces destinations .Nous passerons également une journée à la Gomera. Vais continuer à me documenter sur Tenerfe et les choses à ne pas manquer.Marcouf.
bonjour,
Le teide en voiture 1h30 puis sur place de belles balades pedestre (avec absolument chapeau et creme solaire nous sommes entre 2 200 et 3 700m)
Les baleines à partir de Puerto Colon (il y a tpujours des baleines dans ce coin)
La Gomera à partir de Los Cristianos
Balades en chameaux à la Caleta à coté de las Americas.
Restos: les plats sont en photos sur la carte, voir resto sur la berge du port de los Cristinos au fond complètement avenida juan alfonso Batista exemple resto “miami Beach” : personnel du cru très bon poissons. Le paseo maritmo va de las Americas à los Cristianos 7 km accésible pour pousettes et personnes handicapées.
Voir aussi le blug d’une françaises vivant làbà http://vidadesol.blogspot.fr/
Bon séjour.
Bonjour Marcouf,
Si vous souhaitez accéder au sommet du Teide, n’oubliez pas de demander un permis au moins 3 mois à l’avance (l’accès au delà de 3500m est restreint à 200pers/jour).
Je vis sur place comme prof de plongée dans la zone touristique du sud, les mois d’Octobre/Novembre sont à mon sens les mois les plus agréables pour profiter de Tenerife, si vous avez la possibilité d’éviter les vacances scolaires, votre séjour en sera d’autant plus agréable et le billet d’avion beaucoup moins cher.
Pour la sortie en mer observation des cétacés, effectivement puerto colon est un très bon point de départ. Tentez de privilégier les petites embarcations, ça ne vous coutera pas beaucoup plus cher que sur les gros catamarans et quel confort de ne pas être 100pers sur le bateau !
J’ajoute également que pour vos randos, prévoyez de l’eau. Une fois dans le parc national du Teide, c’est une denrée rare.
Bon préparatif de séjour !
Cléo