Je suis nouvelle sur ce site , Je me doute que cette question a été posé au minimum une centaine de fois mais j’ai du mal a m’y retrouver parmis tout ces avis assez divergeant c’est pourquoi je poste une nouvelle fois cette question pour avoir un avis un peu plus “frais, récent”
Voila , mon mari & moi souhaiterions partir en vacances pour se reposer et se retrouver un petit peu ,
on a respectivement 22 et 26 ans , on voudrais partir en OCTOBRE
On hésite entre : Playa Del Carmen , ou Punta Cana je le répète en octobre…
simplement j’ai pu constater que ce n’etais pas la meilleure periode car c’est la periode des pluies et risque d’ouragan
les pluies sont-elle si conséquente ?
les plages sont elles “sali” suite au pluie et/ou vent ou sont elle toujours aussi jolies ?
quel destination est la mieux , playa del carmen ou punta cana ?
Merci d’avance !
Bon lundi de pâques n’abusez pas des chocolats
gabrielle.f2
bonjour,
nous revenons de 15 jours au Mexique, je ne connais pas la république dominicaine,mais cuba; donc je vais vous donner mes impressions sur playa del carmen ou nous avons passé le dernier jour :
c’est une petite ville sympathique, la plage est pas mal, mais quand nous y étions il y avait du vent donc ce n’était pas très agréable de se baigner ,
la quinta av est très commerçante, bordée de bars originaux et restos , animée le soir, on y est très sollicité, au bout de 1/2 heure ras le bol, on était un peu en retrait à casa tucan petit hotel sympa avec piscine, et avons mangé dans de bons restos loin de l’agitation de la quinta;
l’avantage de playa del carmen , si vous souhaitez rester au bord de la mer c’est sa proximité avec Tulum sîte magnifique et plages plus belles, pas très loin de Valladolid petite ville coloniale, chichen itza,autre sîte très beau, les cénotes (une baignade dans un cenote c’est vraiment super!)
voilà mon point de vue , quant à la période ,c’est peut-être encore la saison sèche au Mexique
en tout cas bonne préparation
gabrielle