Pleiku et la saison humide

Forum Vietnam

Je souhaiterais partir à Pleiku, situé sur les hauts plateaux vietnamiens, au mois de mai (2021). Est ce une bonne idée?

Pas trop bonne, Pleiku est moche (ville neuve, car rasée par les bombardement de la guerre du vietnam. Préférer Kontum ou Buon Mé Thuot, cette dernière rasée aussi, mais reconstruite beaucoup plus agréablement.

Mai est OK partout au Vietnam

En fat, le Sud du Vietnam a deux saisons: la saison sèche (Nov - Avril) et pluvieuse (Mai - Oct). il ferait un peu plus humide en saison de pluie!
Sachez que il ne peut pas toute la journée, la pluie arrive vite en 15 m à 1 heure et puis repart vite.
Bon voyage

La période de novembre à avril est la saison sèche à Pleiku, il est donc très approprié pour éviter les pluies torrentielles dans les hauts plateaux du centre.

Ben dis donc, des approximations !

Pleiku c’est le Centre et les hauts plateaux, parler de Sud (même si c’est un climat similaire) va être assez difficile à comprendre pour certains lecteurs. Du coup pas du tout le même climat entre Danang et Pleiku par exemple.

Pleiku n’est pas moche, ce n’est pas beau mais la ville est quand même plutôt OK, il y a quelques hôtels vraiment good (surtout par rapport à Kontum) et niveau variété des restaurants c’est parfait. Ne surtout pas louper les plantations de thé au Nord de Pleiku, ainsi que toute la route jusqu’au volcan éteint puis la route qui repasse jusqu’à Kontum (éviter autant que possible la route principale Kontum - Pleiku, rapide mais évidemment moins belle).

Brice
https://worldwildbrice.net/

La saison des pluies à Pleiku commence généralement de mai à octobre, tandis que la saison sèche s’étend de novembre à avril de l’année suivante. Je ne vous recommande pas de voyager en mai car il y a souvent des pluies qui durent toute la journée ou plusieurs jours de suite, si vous voulez faire des visites ou explorez de nombreux endroits magnifiques et célèbres de Pleiku, je suis hautement recommandé d’aller pendant la saison sèche, en particulier les derniers mois de l’année comme novembre ou décembre.

Pas trop bonne!
Veuillez vous aller à Pleiku de novembre à février, le temps sera assez agréable et vous pourrez visiter de nombreux sites magnifiques et voir le paysage ici.

Sujets suggérés

Services voyage