Plitvice en poussette en Croatie?

Forum Croatie

Bonjour,

Nous partons en Croatie début octobre avec notre fils qui aura 2 ans 1/2. Nous n’imaginons pas ne pas aller aux lacs de plitvice mais avons un problème technique : enfant de 14kg donc un peu lourd en porte bébé (classique pas de rando) et pas top pour son repos…
Du coup, nous imaginons louer en France une poussette dite “treck” (grosse roues + amortisseurs) et l’amener en Croatie pour ce type de visite.
Mais vous qui y êtes allés, que pensez-vous de cette visite en poussette? Sachant que c’est octobre donc moins de monde…Tanquil? Faisable? Difficile? Impossible? Des idées?

Merci à vous

Sarah

Bonjour,
Personnellement je ne recommande pas la poussette, il y en a qui le font mais même en octobre surtout s’il pleut, ce n’est pas évident. Après si c’est juste pour faire un petit circuit ça reste un peu frustrant, mais pourquoi pas du moment qu’il fait très beau. Il y a des conseils sur cette page pour se faire un avis : http://voyages.ideoz.fr/visiter-plitvice-avec-des-enfants/

Bon voyage quel que soit votre choix!

Pour moi, c’est forcement déconseillé ! Les voies sont souvent escarpées, et parfois très boueuses lors de ma visite.
Récit de mon voyage : http://www.destinationsdejulie.fr/destinations/croatie/plitvice

Bon voyage !

Je pense que c’est faisable, mais vraiment pas pratique.

Tu ne pourras aller nul part avec une poussette, il y a des rondins de bois sur l’eau assez etroit quand ça circule dans les 2 sens, ton garçon va être bien secoué! et c’est comme ça tout le long du grand circuit en tout cas. Des escaliers, des cailloux… Vous devriez le porter sur le dos plutot

Je ne dirais pas mieux que les commentaires précédant…Pour profiter un minimum du site c’est environ 4 heures de marches
Très compliqué avec une poussette(marches, boues passerelles parfois étroites etc…c’est très très bien aménagé pour des piétons pas du tout adapté à une poussette
par contre je vous conseille de partir du P1 à pieds
Vous remonter jusqu’au bateau et là vous faites la grande traversée(comprise dans le billet une fois) et immédiatement la petite traversée en bateau pour arrivée au P2
Vous montez en bus au P3 et vous redescendez à pieds au P2(reprendre le bateau pour la petite traversée)
C’est le sens le moins fatiguant car on passe plus de temps à descendre qu’à monter

bonjour,
j’ai fait les lacs de Plitvice avec deux poussettes, en été.
Une qui a servi quasiment tout le temps (sauf lorsqu’on l’a repliée pour monter les marches au niveau de la sortie pas loin de la veliki slap) et une qui finalement n’a pas beaucoup servi (l’enfant a tout fait en marchant).
Heureusement, celle qui a servi avait des roues assez grandes, ce qui lui a permis de pouvoir rouler sur les rondins (ils sont perpendiculaires à la direction du chemin), l’autre poussette, qui avait des petites roues, se bloquait tout le temps entre deux rondins.
Alors si votre poussette a des grandes roues, ça devrait aller. C’est moyennement confortable pour l’enfant, mais bon …
Je pense que nous avons fait le parcours H (entrée par le sud, bus jusqu’au point le plus haut, on descend, bateau, veliki slap puis marches pour sortir par l’entrée nord, 5h environ).
Les lacs de Plitvice sont un incontournable de la Croatie ! Avec une poussette à grandes roues, même si c’est moins agréable que sans poussette, il ne faut pas hésiter. Après en octobre, aucune idée du climat. S’il ne pleut pas, pour répondre à votre question, je dirais “faisable”. Plutôt deux fois qu’une !

Sujets suggérés

Services voyage