Plongée à Bali

Forum Bali

Bonjour,

Je pars à Bali début octobre et j’aimerai pouvoir découvrir la vie sous-marine.
Pour plonger, faut-il des papiers spéciaux comme des certificats prouvant qu’on a déjà plongé ou un certificat médical?
Merci pour vos réponses

Bonjour
Nous avons fait notre Open Water Diver en Sardaigne l’année dernière et comptons faire 5 jours de plongée pendant notre sejour à Bali. On nous a simplement demandé de remplir un papier à l’époque disant que nous n’avons pas d’antécédents médicaux, de pathologies quelconques, etc
Pas d’attestation du coup
Je ne pense pas qu’ils soient plus regardants sur le sujet là-bas !
Vous nous direz !
Bon voyage et bonne plongée !
Joanna

Bonjour,
Ce qui est sûr, c’est que vous gagnerez du temps en vous préparant en France avant de partir.
Sinon, vous trouverez sur place essentiellement des clubs qui pratiquent suivant la méthode PADI, dont la philosophie commerciale est clairement “tu as de l’argent et tu veux plonger, alors pas de problème on t’emmène.”
Mais si vraiment vous n’avez jamais fait de plongée, alors tout club sérieux vous proposera un petit programme de formation préalable qui débutera en piscine ou près du bord pour apprendre à gérer le petit matériel: (palme, masque et tuba), avant de passer à la bouteille. Cette formation sera éventuellement diplomante pour déboucher sur un open water qui vous permettra de suivre un guide partout. Normalement, 3 plongées découvertes suffisent pour se préparer et découvrir ce qui est plus intéressant avec un guide.
Pour vous préparer en France, privilégiez un club commercial - vous en trouvez à Paris - à un club associatif, dont la période de formation est plutôt calquée sur l’année, à moins que vous ne réussissiez à négocier un moniteur individuel.
La préparation vous permettra d’être opérationelle plus rapidement sur place et de vous consacrer plus intensément à votre désir de découverte.
Bon plaisir.
Patrick

Sujets suggérés

Services voyage