quel club de taille raisonnable ( pas de départ à 20-30) pouvez-vous conseiller ?
= avec un encadrement sympa
= pour des plongeurs débutants ( 2 enfant de 12 ans niveau 1 et un adulte Même niveau).
= des combi longues seront les bien venues ( enfants résistant mal avec des shortys)
= voyage en oct-nov pour la Toussaint
la taille “humaine” est indispensable pour les enfants et le coté chaleureux et rassurant aussi.
merci pour vos éventuels avis
Anonyme2
bonjourje te conseille abyss plongée qui vient d’être repris par des gens motivés depuis quelques mois, ambiance sympas, local à coté du port avec douche.
J’y étais au mois de juillet, 10 plongée avec eux, jamais plus de 6 sur le bateau
voici leur sitewww.abyss-plongee.com/
Anonyme3
merci pur cet avis
Anonyme4
Bonjour,
Je vous conseille le club Réunion Plongée.
C’est un petit club sympa avec un petit bateau. Ils sont très pro et très sympathiques. J’ai fait mon baptême en nov 2011 chez eux. Ma compagne qui ne plonge pas a pu nous accompagner sur le bateau. Je suis resté environ 40 min sous l’eau au lieu des 30 min habituelles pour un baptême.
Je vous conseille de plonger le matin quand la luminosité est maximum.
Rom1
Anonyme5
merci
j’avais un echo favorable de ce club,aussi.
il est, semble-t-il, assez loin de l’eau
le transport club-eau et retour est-il assuré par ce club, ou bien faut-il prendre sa voiture pour ce déplacement ?
Anonyme6
Bonjour,
Le club est en effet à quelques kms du port de St Leu (5 min environ).
Suivant le nombre de plongeurs, ils peuvent vous demander d’utiliser votre véhicule (c’est ce que j’avais fait). Mais il faut leur poser la question lors de la réservation si vous voulez des détails.
Rom1
Anonyme7
merci pour l’info
Anonyme8
Bonjour,
Nous revenons de deux semaines à la Réunion, et s’il y a bien un club à éviter pour des débutants, c’est bien abyss plongée…
Je m’explique: il y a 2 formateurs, l’un est très sympa l’autre est une catastrophe, à moins peut-être de savoir déjà plonger, ce qui n’était pas notre cas. L’expérience a été très désagréable (à leur décharge nous n’avons rien payé). Nous avons pu refaire un baptême dans un autre club, qui s’est très bien déroulé (comme quoi même si on est des buses, on est capable d’apprendre). Abyss plongée est donc à éviter à tout prix pour ceux qui n’ont jamais plongé.
L’autre club est POAdive: Seb et Momo, tous deux très sympas et compétents, ont permis de nous réconcilier avec la plongée, avec un baptême exceptionnel et réussi (sans enlever de leur compétences, je pense que n’importe quel autre club qu’Abyss aurait fait l’affaire).
Anonyme9
Merci polarstar pour ce retour d’expérience
je vous ai adressé un message privé ( à consulter une fois connecté)
Anonyme10
Nous sommes allés à la Réunion en Novembre 2012 et nous avons voulu plonger avec Abyss; le club avait changé de gérant peu de temps avant: franchement nul!!! on s’était inscrit pour 3 plongées: on ne le refera plus!!! première plongée, ils n’ont pas trouvé la bouée d’amarrage donc après 20mn de recherche, ils nous ont largué sur un site dénué d’intérêt pour justifier le déplacement!!! 2eme plongée on devait voir une super épave située à 35m on était 15 plongeurs, nous sommes tous remontés en ayant vu que du sable!!! d’après eux il devait y avoir du courant ce qui explique le fait que nous n’ayons pas trouvé l’épave( nous sommes niveau 3 et avons plongé sur pas mal d’épaves en particulier en méditerranée on les a toujours trouvées) dernière plongée, on devait aller sur la passe de l’Ermitage, la mer était démontée, le vent violent malgré tout on a navigué en enfournant à maintes reprises, pas rassurant du tout, puis pratiquement sur site on a fait demi-tour car il y avait trop de brisants!!! et donc plongée à nouveau sur le site sans intérêt de l’avant veille! je déconseille vraiment ce club inexpérimenté et regrette d’avoir eu la flemme d’aller à Saint-Gilles dans un club beaucoup plus pro recommandé par des amis!!!
Anonyme11
Bjour,Je suis allé plonger avec anso de Plongée Attitude.
À découvrir par soi-même…
Elle s’absente du 23 mai au 21 août.
À son retour, je savourerai à nouveau.
Pr les curieux, les atypiques, les altiers… : 0692078899.