Bonjour,
j’aurais voulu plonger à Bali et je voudrais connaitre les meilleurs sites.
Merci.
Emmanuel
Hello,
Pour plonger Tulamben c’est vraiment bien, il y a un site avec une épave avec bcp de diversités de poissons et il y a aussi le drop off. J’ai fait deux fois l’épave en deux jours et j’ai bcp apprécier.
Après tu as aussi Nusa Penida où tu trouveras un site avec des raies mantas. Je ne connais pas ton niveau de plongée mais dans ce coin là il y a plus de courant et des plongées en drift.
Si tu cherches un centre de plongée sympa et professionnel regarde le site http://www.nicodivescoolbali.com/ (j’ai d’ailleurs laissé un commentaire sur mes plongées à bali https://www.routard.com/forum_message/3879401/centre_de_plongee_a_bali_ne_cherchez_plus.htm)
J’ai plongé avec Nico qui est francophone et c’était un vrai plaisir. Son site internet est très complet tu y trouveras la description des différents sites de plongée sur Bali, il est très dispo et répond volontiers à tes questions. Il nous a super bien conseillé!
A plus
Elodie
Bonjour,
Mejangan / Pemuteran
Nusa Lembongan / Penida
Tulamben/Amed
Certains sopts aux Gillies biens aussi.
Sanur Padang Bay bof bof
Bonjour,
Je reviens de 3 semaines à Bali, dont 8 jours x3 plongées.
Alors je recommende Nico Dives Cool à Sanur, il est belge et parle français…
Sinon pour les spots, par ordre de préférence :
- USS Liberty : tortues et tous les coraux et poissons sur l’épave. Je recommande 2 plongées de jour pour faire le tour et 1 plongée de nuit pour voir les perroquets à bosses énormes et mérous…
- Manta Point (Nusa Penida) : Giant Manta (on peut en voir de 3/4 jusqu’à une bonne 15aine…)
- Mimpang (pour essayer de voir le mola-mola, mais c’est jamais garantie…)
- Tepekhong : bébés requins de récif à pointe blanche
- Crystal Bay (Nusa Penida) : (pour essayer de voir le mola-mola, mais c’est jamais garantie…et sur Octobre, il a été plus vu sur Mimpang)
et de nombreux autres spots pour voir de superbes coraux et poissons (sèche, poulpe, murène, sole, raies, némo…)
Après faut avoir de la chance… une personne en cours d’open water à Coral Garden (Tulamben) a vue des requins qui passaient par là…
Le mola-mola a été vu à Mimpang le lundi 26/10 alors que j’y ai plongé le 21/10…