Nous serons d’ici 10 jours dans les Keys et nous voulons se faire une plongée (Nous avons notre niveau 1). Avez-vous un spot/club à nous conseiller?
Nous logerons à Islamadora mais j’ai lu que Marathon était très conseillé.
Perso je ne plonge pas avec bouteille mais j’ai des fans dans mon entourage.
Ils disent key west nul!
Key largo trop de personnes qui font du snorkeling.
Marathon triple oui!!!
J’ai eu deux adresses, Tildens dive (ceux là quand on loge au blackfin resort on les voit car leur bateau est dans la marina)
Sinon abyss (ou abbyss?) Dive center mais celui là semble pris d’assaut parce qu’ils font des sorties sur deux jours , d’après ce que j’ai compris.
choupypub-gmail-com3
[quote]
Perso je ne plonge pas avec bouteille mais j’ai des fans dans mon entourage.
Ils disent key west nul!
Key largo trop de personnes qui font du snorkeling.
Marathon triple oui!!!
J’ai eu deux adresses, Tildens dive (ceux là quand on loge au blackfin resort on les voit car leur bateau est dans la marina)
Sinon abyss (ou abbyss?) Dive center mais celui là semble pris d’assaut parce qu’ils font des sorties sur deux jours , d’après ce que j’ai compris.
Super Merci beaucoup!
fredericr4
Il y a de bons spots de plongee partout dans les Keys.
En No1 je placerais Key Largo avec ses epaves (Spiegel Grove) et sa barriere de corail.
En No2 Marathon avec le Thunderbolt, Eagle…
En No3 Key West avec le Vandenberg.
Attention si vous avez un niveau 1 “francais” et peu d’experience expliquez bien au centre de plongee que vous souhaitez plonger avec un Dive Master ou un instructeur sinon vous serez consideres comme plongeurs autonomes et devrez gerer votre plongee par vous meme. L’approche est differente aux US. Il faudra egalement pouvoir comprendre les consignes en anglais et jongler avec les mesures imperiales (feet, psi).
Anonyme5
Salut choupy
alors tu as plongé à marathon? Nous y serons dans un mois et je me demandais si tu aurais des conseils. Mon mari est niveau 3 et moi niveau 1 cmas + advanced open water padi.
Merci d’avance pour tn retour!
Emilie
jmlyon6
Bonjour,
Je fais remonter ce post pour avoir quelques retours plus récents sur la plongée dans les Keys.
Contrairement à ce qui se pratique en France, j’ai l’impression que les structures locales que j’ai vu sur le net ont pour habitude de faire des successives à chaque sortie (une épave et un reef moins profond) ce qui dans mon cas m’irait bien puisque c’est un peu mes attentes. Est-ce une généralité dans les keys ?
Etant E1 au niveau de la FFESSM (Niveau 3 + Initiateur), j’aimerais pouvoir faire 1 ou 2 plongées lors de mon séjour dans les keys (idéalement une épave et/ou un reef) et pour le confort pourquoi pas plonger avec un Dive Master qui connaitra le site comme sa poche (inclus dans le prix de la plongée ?)
J’ai trouvé pour le moment Islamorada Diver Center et Captain’ Hook mais je suis preneur de vos bons plans entre Key Largo et Marathon (puisque sur Key West les spots semblent ne pas etre top).