bonjour, je suis plongeur confirmé et mon amie n’est pas plongeuse mais adore l’egypte.
Comment puis je faire pour combler chacun de nous?
je pensais faire un sejour plongée 5 jours ou plus hihi, et 5 jours visite des temples le long du nil ou pas.
est ce possible?
en partant de marsa alam?
ou faut il aller? louxor au plus pret? en taxi
je suis un peu perdu, j’aimerai partir au mois d 'aout oui je sais il fait tres tres chaud!!
que me conseilez vous?
mme a déja fait le caire, les pyramides
merci beaucoup
Bonsoir,
vous allez où à " Marsa Alam " ? cette région s’étire sur 100 km à commencer par l’aéroport international Marsa Alam RMF jusqu’au Wadi Gimal vers le Sud.
Il y a une route qui mêne de Marsa Alam ville ( 60 km de l’aéroport ) à Edfu sur le Nil et de là à Luxor ( regardez une carte ) votre hôtel peut vous arranger le transport.
Mois d’août ? dites à Mme que la température au large en bateau est aux environs de 35°, la mer pas plus que 30°, qui sait quelle chaleur il fera dans la vallée du Nil ?
Ceci dit je vous signale que je me rends en Egypte uniquement pour la plongée.
Bonjour, et merci pour votre réponse, oui j’ai vu effectivement cette route qui mene a louxor, ça m’a l 'air pas mal.
pour le mois d’aout je suis conscient des températures , bon je me dis que ça va piquer un peu!
je plonge depuis depuis 20 ans, je suis E2 ( n4+initiateur) environ 600 plongées , c 'est vrai que j’ai déja silloné la planete et eu quelques coups de chaud alors pourquoi pas!
bon ce n’est qu’un projet car je prends cela tres au sérieux, il ne s’agit pas de passer des vacances sur mercure!!
bonne journée a vous!
Bonjour,
si j’étais vous ( et c’est pas le cas), je choisirais Hurghada, plus proche de la route pour aller à Louxor éventuellement, vous gagnerez en temps.
Aussi, mais selon votre choix, j’irais en premier faire l’intérieur en logeant à Louxor,et de là partir vers Abydos vers le nord et Assouan vers le sud.
Et après votre séjour à la côte pour “se reposer”, ceci n’est qu’un avis, d’autres peut être aurons un autre , donc à voir.
Thoutmosis