Plongée Lembongan

Forum Bali

Bonjour,

Nous serons sur Lembongan environ 6 jours en octobre et nous souhaiterions faire du snorkeling et peut être de la plongée. Nous rêvons de voir les Manta, et d’autres gros poissons, mais malgré un baptême de plongée nous n’avons passé aucun brevet… donc plusieurs questions:

Tout d’abord connaissez vous un club sérieux sur place? (sur internet j’en ai trouvé plusieurs mais basés sur bali)

Est il réellement possible de voir de gros poissons juste en snorkeling? Si oui avec qui pour nous accompagner?

En plongée mais sans brevet qu’est-il possible de faire (Manta, Molamola?)

Merci d’avance pour vos conseils.

Bonsoir,

Pour répondre à vos questions :

Je pourrais vous donner 2 ou 3 adresses sur Lembongan, en message privé.

Possibilité de voir des manta en snorkeling … suivant les conditions météo (explications détaillées ici).

Mola Mola : même si Octobre est encore la saison, n’y comptez pas trop en snorkeling, ca peut arriver mais c’est très rare.

J’aurais tendance à conseiller de partir en excursion snorkeling avec un centre de plongée : bateau en général plus spacieux, plus rapide & plus confortable, équipement de snorkeling en meilleur état et surtout les centres de plongée vont sur les sites de Manta Bay et Manta Point quand les conditions sont vraiment optimales (= trajet confortable et vraiment bcp de chance de voir des manta) alors que certains capitaines de bateaux de snorkeling y vont … quand on leur demande (soit tous les jours comme vous pouvez vous en douter …) alors que les conditions ne sont pas optimales tous les jours mais environ 20 jours par mois (trop de houle le reste du temps).

[quote]

En plongée mais sans brevet qu’est-il possible de faire (Manta, Molamola?](/citation]

Sans brevet ca veut dire que vous ne pourrez que faire un baptême (même si vous en avez déjà fait un ou plusieurs, sans brevet plonger = baptême).

Suivant les conditions en mer vous pourrez soit le faire sur Manta Bay, Crystal Bay, Mangrove Point ou Lembongan Bay.

Vous avez un peu plus de chance de voir un Mola Mola pendant un baptême de plongée plutôt qu’en snorkeling mais là encore n’y comptez quand même pas trop :slight_smile:

Voili voilou.

Valentin
LembonganZone

Bonjour et merci; j avais en effet déjà visité votre site qui est très intéressant!
Je veux bien les contacts de centre de plongées.

L idée de faire du snorkeling avec un club me parfait en effet plus censée surtout pour espérer voir des Mantas. Je pense que nous tenterons notre chance comme ça.

Pour ce qui est de faire des baptêmes de plongee cela peut tout de même permettre d avoir plus de chances de voir des raies ou autre gros poissons?sinon bien sur pourquoi pas passer un brevet mais niveau budget c est plus dur!!

Pour les manta, c’est très variable (elles font un peu ce qu’elles veulent :p) : certains jours c’est mieux en snorkeling, certains jours c’est mieux en plongée (y compris en baptême puisque les sites en question sont peu profonds & calmes donc compatibles avec un baptême).

Sinon d’une manière générale on voit plus & différentes choses en plongée qu’en snorkeling comme vous l’avez sans doute déjà expérimenté si vous avez déjà fait de la plongée.

Mais si votre budget est limité, je vous rassure : vous en aurez déjà plein les yeux rien qu’en snorkeling :slight_smile:

Ok super!!
Pouvez vous me donner en MP les noms de clubs pour snorkeling et éventuellement plongée?
Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage