Bonjour,
On arrive a Cuba le 04 01 19 j’aimerais faire de la plongee a Maria la Gorda je recherche un hebergement a Pinar del rio ou a Vinaies ou ailleur du 7 au 12. Quel est le meilleur moyen de locomotion pour visiter la region (location de voiture skooter…)
Merci d’avance
je connais bien le parc de Guanahacabibes ou se trouve le centre de plongée de Maria la Gorda
c est a plusieurs heures de route de Pinar ou Vinales , voiture ou taxi privé quasi obligatoire : il existerait un bus mais ses horaires … et son fonctionnement sont incertains
on peut loger à l hotel local (très zen…) et il y a deux casas dans le village proche de la station météo (La Bajada)
ne pas se lancer dans cette excursion sans avoir au préalable validé le transport
carte de la zone http://www.cubamappa.com/fr/mappa_guia.html
Bonjour lapuye-64,
J’arrive d’un séjour de quelques jours à Vinales; les scooters sont majoritairement en panne. Seulement 4 sur 28 en état de fonctionner.
Carlos, le préposé de l’unique agence, située à côté du Don Tomas, fait vraiment de son mieux, mais le manque de pièces l’empêche d’entretenir convenablement les scooters. Il faut vraiment beaucoup de chance pour tomber sur un véhicule libre. Allant lui rendre visite chaque matin, ce n’est qu’au bout de 3 jours que le mécano a réussi à réparer un scooter.
Cela dit, ce sont maintenant des Suzuki 125cc, mais MLG est vraiment éloigné, et l’entreprise de location, tel que souvent discuté dans ces pages, ne vous couvre que pour une distance limitée.
Location de voiture: oui, bien sûr, mais faut voir le prix, plutôt prohibitif.
J’ai pris, il y a 2 ans, un taxi collectif entre Pinar et Maria La Gorda. Pour le retour vers La Havane, j’ai eu la chance de bénéficier d’une place dans la voiture d’autres voyageurs. Retour à planifier impérativement à l’avance afin d’éviter tout souci.
Bien cordialement,
renaldito
Bonjour,
La voiture est l’idéal pour voyager à Cuba mais cela semble bien tard pour réserver … sauf peut-être une voiture “haut de gamme” au tarif en conséquence.
Il reste le taxi ou le bus (pour les plus longs trajets) et le scooter pour “rayonner” un peu.
Comme dit Renaldito le parc de location de scooter à Viñales n’est pas énorme (en octobre en tout cas), la faute peut-être à l’entretien mais aussi au comportement de certains touristes qui confondent scooter et moto de cross.
(A savoir que passeport et permis de conduire sont nécesssaires à la réservation).
Pour vous loger, aucun souci à Viñales comme à Pinar mais vu l’éloignement de Maria la Gorda, c’est mieux de dormir à l’hôtel (pas très cher). Il suffit de téléphoner pour être sûr de la disponibilité et de vous organiser pour le transport.
Le bus -cf Viaje- étant très aléatoire, il vous restera le taxi, à négocier (dans les 70/90 cuc par trajet)
Sinon, très sympa Maria la Gorda!
Bonne préparation.
zapata.