Plongée Nusa Penida mola mola

Forum Bali

Bonjour,
Je serai en indonesie durant le mois de septembre et mon reve serait de rencontrer le fameux mola mola …
Apparement je pars la bonne période mais je n’ai aucune idée de quel centre de plongée choisir, il y en a beaucoup trop. Avec vous des conseils ?
Merci beaucoup !
Fanny

Bonjour,

Je reviens de 3 semaines à Bali, et sur vos conseils, je suis allé chez Nico Dives Cool et je ne regrette pas du tout, au contraire… TOP !!!

Safari de 8 jours et 24 plongées qui vient de se terminer… trop court !

Manta Point et ses nombreuses Giant Manta, Crystal Bay, Padang Bai, Tulamben (USS Liberty à faire de jour comme de nuit), Amed…

Manta, tortues, requins de récif pointe blanche, nunibranch, poissons scorpion, Pierre, lion, baliste, nemos et beaucoup d’autres et le Coral en abondance et magnifique…

Pour les spots, par ordre de préférence :

• USS Liberty : tortues
  • Manta Point (Nusa Penida) : Giant Manta (on peut en voir de 3/4 jusqu’à une bonne 15aine…)
  • Mimpang (pour essayer de voir le mola-mola, mais c’est jamais garantie…)
  • Tepekhong : bébés requins de récif à pointe blanche
  • Crystal Bay (Nusa Penida) : (pour essayer de voir le mola-mola, mais c’est jamais garantie…et sur Octobre, il a été plus vu sur Mimpang)

et de nombreux autres spots pour voir de superbes coraux et poissons à Tulamben, Amed, Padang Bai (sèche, poulpe, murène, sole, raies, némo…)

Après faut avoir de la chance… une personne en cours d’open water à Coral Garden (Tulamben) a vue des requins qui passaient par là…

Le mola-mola a été vu à Mimpang le lundi 26/10 alors que j’y ai plongé le 21/10…

Je retournerais l’année prochaine…

Sujets suggérés

Services voyage