bonjour!
je serai en turquie du 10 au 30 sept. Quels sont les meilleurs endroits pour faire de la plongée ( critère : visibilité et diversité des espèces ) ? Avez-vous des dive-center particuliers a me recommander ? Coût moyen d’une plongée ? Merci a l’avance !!!
Francois
Pour la plongée il faut rester sur les côtes Egéennes. Eviter le sud vers Antalya.
Bodrum, Marmaris, Fethiye sont des coins ou vous pourrez trouver des centres de plongées très bien équipés. Ne pas oublier vos certificats!
Concernant la faune et la flore, cela dépend ce que vous attendez. Si vous avez déjà plongé dans les mers tropicales (l’Océan Indien, la Mer Rouge…) les fonds turcs ne pourront pas vous combler. Les meilleurs fonds (j’en connais au large de Bodrum et de Marmaris) sont équivalents à ceux qu’on retrouve dans le Sud de la France.
Vous aurez des éponges, gorgonnes, corails… Vous retrouverez des merous, murènes, rascasses etc… La visibilité est souvent excellente du coté de Marmaris. A Bodrum, elle dépend du temps et des courants mais souvent bonne aussi.
Il faut compter de 30 à 40€ la plongée.
Bonne exploration!
Claude
Bonjour François, Bonjour Claude,
Un des meilleurs sites de plongée se trouve à Kas, ancien village de pêcheurs, entre Fethiye et Antalya. La mer y est turquoise et le village est beaucoup plus typique et moins bondé que des lieux comme Marmaris ou Bodrum. Si vous préférez les ambiances locales, je vous conseillerais plutôt de venir ici.
Il y a plusieurs centres de plongée. Le seul francophone qui s’y trouve et que je connais bien s’appelle Archipel Plongée; l’équipe est professionnelle et les prix sont entre 20 et 30€ pour une plongée. Les prix sont dégressifs pour plusieurs plongée. Il y a des amphores, des épaves,… Les transferts depuis Antalya peuvent être gérés par le centre. Allez donc voir les photos sur le site (toutes faites par l’équipe!) pour vous donner un avant-goût: www.dragoman-turkey.com/fr/ . Vous y trouverez également des informations complémentaires pour votre voyage.
Bon voyage et bonne plongée!
Elsie (actuellement à Kas!)
Tu as de la chance Elsie, en France il fait à peine 15°C et c’est la pluie.
De plus KAS et ses environs sont de toutes beautés.
Profites bien!
bonjour je serai a kas le 14 septembre , on aimerai faire de la plongee ,mais on sera en goellette , est ce que quelqu un peu me donner une bonne adresse la bas a bas prix ,quel est le temp d une plongee ? que faut t il en particulier
merci
slaut dit moi claude pourquoi éviter antalya parque c’est la que je vais et j’aimerai passer mon niveau 1 la bas et poursuivre les niveau dans different pays .peut on par exemple poursuivre la formation la ou on a commencer .ou tu es obliger de rester au même endroit pour passer les niveaux
Merci pour l’info… Les prix sont toujours d’actualité sur le site. Est-ce que tu connais d’autres centres si jamais ils étaient complets ? Tu es toujours à Kas ou tu étais seulement de passage ?
Merci beaucoup Elsie.
Vi
Bonsoir,
J’ai vu plusieurs avis partagés sur les sites de plongée. Est-ce que d’autres d’autres internautes ont pu comparer tous ces sites : Kas, Marmaris, Fetiye et Bodrum ? Vous me recommandez lesquels ? Et quels centres ?
Merci pour vos réponses,
Vi
Bonjour tout le monde,
Kas est effectivement réputé pour les sports d’aventure et la plongée.
En Turquie, je n’ai plongé qu’à Kas, je ne peux donc pas comparer avec Bodrum ou Marmaris mais j’ai adoré plonger à Kas. C’est ici que j’ai passé mon brevet Open Water (Padi).
J’ai également plongé ds les caraibes et en Thailande.
Bien sur, comme le disait Claude, il faut savoir que la Turquie, et la Mediterranée en général, n’ont rien à voir avec les caraibes ou ces autres sites de plongées tropicaux
Ici, pas de poissons multicolores!
Par contre, un des gros avantages de Kas, c’est la visibilité qui est excellente, les amphores, épaves, etc
Pour les centres de plongées, Dragoman (Archipel) est très très bien.
Il y a aussi Anemone diving center (les proprios sont très sympas)
Bonne plongée à tous les amateurs de plongée, où que vous alliez
Marie
Bonjour,
je pars cet été à Antalya et vu vos avis, j’ai bien envie d’aller à Kas pour la plongé en louant une voiture.
Je voudrais visiter Kas, Myra et Demre dans la meme journée, vous pensez que c’est possible.
Combien de temps prend environ une plongée?
bonjou Elsier moi je serai a oludeniz entre le 17/09 et le 22/09/2014 et j aimerai bien plonger a kas ! comme bien de km il y a il ente kas et oludeniz ? merci