Bonjour,Question : est-il plus facile de voyager en Bolivie en petit groupe de 6 personnes ou de 8 personnes - ceci en fonction de la capacité des véhicules, des taxis - qu’on trouve facilement sur place ?
Merci de vos conseils.
Jacques
les taxis “colectivos” sont des véhicules qui transportent 8 personnes, y compris le chauffeur.
Donc 7?
Merci pour votre réponse.Je suppose que ces taxis “colectivos” se trouvent principalement dans les villes - pour des circuits figés ou libres à la demande ?
- de ville en ville ? ex. Sucre à Potosi ?
A 8 + chauffeur et avec les bagages ? sur le toit je suppose !!
On les trouve facilement ? à l’aéroport ? aux gares routières ? dans toutes les principales villes ?
Ma demande porte aussi pour les sorties en campagne où un 4x4 est certainement indispensable.
D’où ma question : est-il plus rationnel d’être à 6 ou à 8 s’il faut trouver un ou deux véhicules.
Merci pour votre aide.
Jacques
pour moi, ils existent partout: soit ce sont des taxis “normaux” qui partent quand ils sont pleins (5 personnes), pour de petites distances, soit ce sont des véhicules type Espace qui je crois transportent 7 personnes, plus le chauffeur. On les trouve surtout pour les grands distances, dans les gares routières. Circuit “figé” comme vous dites.
Si je me trompe que quelqu’un me le dise.
par exemple j’ai pris un “colectivo” pour aller de Tarija à Villa Montes, j’ai pris le billet plusieurs jours avant, l’heure de départ est précise
Alors 6 ou 8? Pas de réponse à votre question.
les circuits à la demande relèvent plus des agences, me semble-t-il.
De toutes façons, comme les boliviens ont peu de voitures, les moyens de transport sont variés et assez bien organisés. Les gares routières grouillent de monde, et chacun sait où il va!