Pneus camping car : michelin ou dunlop

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

Je souhaite changer mes pneus de camping car. Le garagiste me propose des michelins 4 saisons à 900euros ou des dunlop 4 saisons à 620euros. (Ce sont les prix pour 4pneus avec montage)
D’après vous, est ce que les dunlop sont bons ? Avez vous des bons retours? Vu la difference de prix c’est vrai que j’hesite a mettre du dunlop. Je sais que les michelins sont excellents, est ce le cas aussi pour les dunlops?

Merci d’avance,
Cordialement,
Tiphaine

Bonsoir Tiphaine

Les Michelin sont très bons c’est vrai, excellente sécurité, mais chers et ils s’usent plus rapidement.

Je ne connais pas les Dunlop, je n’ai pas d’écho pour les c cars.

Sur mon Esterel PL j’ai des Continental 235 Vanco 4 Saisons, très bons pneus aussi pour toute l’année, au prix équivalent des Dunlop que vous citez ( achetés sur internet) je vous les conseille aussi.

J’en ai changé 2 à l’arrière cette année , c’est un propulsion, car ils avaient environ 10 ans, usés à 50% à peine.

. Christian

Bonjour Christian,

Merci pour votre réponse !
Est ce que ce sont des pneus 4 saisons ?

Cordialement,
Tiphaine

Re, bonjour,

Zut je ne suis pas réveillé, je viens de relire votre message qui indique que ce sont des 4 saisons. Merci pour ce conseil ! Effectivement mes anciens pneus sont des continental aussi et ils ont plus que durés ! Mais ils ne les avaient pas. Je vais voir peut être pour me les faire livrer.

Bonne journée,

Cordialement,
Tiphaine

Bonjour

Il y a ceci

sailun commercio 4 seasons

Ils ont des étiquettes et dessin identique que les Michelin crossclimat 2
Il ne sont pas estampillé camping car mais ils ont 10 plis …

Thierry

Salut à toi Thierry et à tt le monde bien sûr

10 plis ?
Ce sont des vieux pneus alors, tout craquelés !
Bons à jeter.
:joy::grin::relieved::crazy_face::heart::+1:

Christian

Re bjr à ttes et ts , Christian…

Les tiens , ils en avaient combien, de rides et ridules ?:laughing:

Bonne lecture a toutes et tous
Thierry

RE

0 pli, 0 rides ni ridules malgré leurs 10 ans passés, usure 50% à peine

Ce sont des Conti.
Il paraît que certains arrivent à faire 100 000 kms.

Christian

Bonjour a tous .
Pour ceux qui font le choix des pneus quatres saisons, c’est un bon compromis, vérifiez bien qu’ils comportent ce logo dit " LOI MONTAGNE"
1000006608
qui permet de circuler l’hiver sur les routes d’une trentaine de départements au climat le plus rigoureux.
Sans ce sésame par exemple en cas d’intempéries les gendarmes pourraient vous faire faire demi tour ou vous obliger a acheter des chaînes ou des chaussettes ,souvent hors de prix chez certains commerçants opportunistes en zone de montagne.

Bonjour à tout le monde

Merci @pierrot-45

@boyozinzin ,

Même plus en roue de secours ou sur la galerie …

Pour les véhicules à tractions avant , à la rigueur , ceux de l’arrière pourront faire 100 000 kms , si comme à l’ancienne tu les fais bien sécher avant le montage , au final tu as des pneus qui n’ont plus d’adhérence …voir une date de fabrication , DOT du pneu , de 15 ans. …

Thierry

Bonjour Thierry,
Pour ce qui est de l’usure des pneus beaucoup de facteurs rentrent en ligne de compte, notamment le respect de la pression adéquat et la façon de conduire, notamment celle d’aborder les ronds points ,les freinages et les accélérations.
Retraité du transport routier j’avais eu l’occasion de participer à une étude comparative d’un grand manufacturier sur la flotte de camions chez un de mes employeurs ,la façon de conduire intelligemment et économiquement est plus que rentable dans tous les domaines, carburants, freins et les pneus aussi bien évidemment.
J’ai choisi ce printemps de remplacer mes 4 Michelin Agilis Camping qui étaient ceux d’origine sur mon PL 4T400 et qui dataient de 2017 ,ils avaient 45000 km dans les gommes et leurs sculptures n’étaient qu’au tiers de leur usure.(permutation avant/ arrière tous les ans )
Alors pourquoi les changer me direz vous ?
Parce qu’en permanence à la charge maxi ou presque leur carcasse bien que renforcée souffre et avec cet âge ils étaient devenus presque durs comme le bitume sur lequel ils roulent la plupart du temps ,c’est une question d’adhérence et donc de sécurité.
Certains criront au gaspillage…chacun ses choix et son avis là dessus.
Profitant d’une belle promotion chez Profil+ j’ai fait monter les nouveaux CROSS CLIMATE CAMPING,des 4 saisons donc , et qui sont très confortables, peu bruyants et très adhérents .Avec leurs sculptures profondes ils permettent aussi de ne pas se planter sur de l’herbe humide ou un peu grasse ou meuble , là où d’autres bien plus légers que moi y sont restés !.

Très bonne analyse Pierrot-45.
Je pense que je suivrais ton choix lors du prochain remplacement de mes pneus.
Cordialement,
Jean.

Re bjr a tous

Les miens d’origine sur profil et de 7 m , roues avant motrice , les concessionnaires camping car n’ont pas était surpris de mon changement du train avant 2,5ans 25000km , usure à plat , dessins propre , mais plus usé côté de madame.
Normal elle freine sans arrêt côté passager :rofl:

Monte d’usine . Continental vancocamper 225 75 r 16 cp …
1 ans après 36000 km arrière reste 60% pneus origines .
Avant reste 75% , les fameux sailun commercio 4 seasons

Même dessin même étiquette que le Michelin crossclimat 2

Un peu déçu niveaux bruit de roulement.
Pour le prix il n’y a pas photo
Si cela continue comme ça , 1/4 d’usure pour 10000km 1 ans , ils iront à 40000km s’ils n’explose pas avant , c’est de la copy coréenne ou chinoise de Michelin . Il y a aussi le bygomme , les points noirs plus foncé comme le vrai Michelin …
A voir dans le temps, confort ok ,
longévité par rapports aux précédents, ça a l’air d’être mieux .
Bruit pas convaincu au niveau db .
J’ai comme un bruit de roulement mécanique , les spécialistes me disent que c’est normal , les 4 saisons ont tendance à faire des facettes , que je ressens en passant la main sur la bande de roulement .

Voilà pour mon expérience

Cordialement
Thierry

Bonsoir tt le monde

Bon ceux-là, je pense que depuis le temps ils ont réussi à se dégager ! :sweat_smile::grinning::smile:

Sinon entièrement d’accord avec Pierrot.
Enfin sur la même longueur d’onde pour la 2° ou 3° fois, comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences.

Christian

Bonjour ttes et tous

Concernant la façon de conduire, oui tout dépend de la conduite.

Certains qui roulent comme des fadas, j’en connais, ne font que 10 000kms à peine avec leur voiture.
Cela dépend aussi dans quelle région on vit, montagne, plaine, lignes droites, giratoires etc.

Perso j’arrive à 30/35000kms avec les pneus avant de mes Peugeot, 605 à l’époque, puis 607 et enfin 508 de 2011 aujourd’hui.
Démarrage progressif, en côte même chose je laisse travailler la BA, je prends les virages calmement les giratoires idem

Concernant le niveau de bruit 'dans un CC, chacun apprécie différemment.
Par exemple tout le monde n’est pas satisfait du 69db.

Un bruit de roulement est normal, plus ou moins évidemment.
Dès l’ instant que j’entends parfaitement la radio ou la musique en réglant le son sur ma voiture à moins de 12 13 sur l’autoroute ça me va.

Dans le CC c’est un peu plus bruyant quelle que soit la marque, sans parler des bruits de meubles, craquements ou autres.

J’ai posé 'des adhésifs en feutre sur les placards pour supprimer le bruit des portes.

La radio le CD, sont réglés à 11 environ sur le multimédia, à 80 90 kms/h. bonne moyenne…

Et il ne faut pas croire que les véhicules électriques sont plus silencieux, sauf au ralenti.
Sur la route on entend le bruit de roulement et / ou du déplacement d’air.
Ils sont juste plus silencieux quand ils passent dans ma rue, c’est à ça qu’on les reconnaît si l’on y prête attention.

Christian

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