Point de chute à Majorque et ...

Forum Baléares

Bonjour à tous,

Après avoir effectué plusieurs recherche pour notre point de chute à Majorque je souhaiterais vos éclaircissement pour les plus éclairés d’entre vous :

Nous voyagerons en famille (de 20 à 60 ans, les plus jeunes voudront sortir et les plus âgées voudront de la visite, donc personnes ne veux s’ennuyer dans un endroit où le soir c’est désert mais nous ne recherchons pas un endroit bondé de monde !)

• Notre hébergement se situera pas loin des plages (nous avons déjà eu l’expérience de prendre un bus tout les matins pour rejoindre la plage et c’est une galère insoutenable)

• L’endroit sera proche d’une belle plage sable blanc et fin, mer turquoise auquel il ne faudra pas se battre pour avoir une place.

• L’endroit ne sera pas une ville morte le soir mais ne sera pas une folie touristique

• Des bons restaurants chic ou traditionnelle, bar ou night club réputé

Porto Cristo, Calla d’or, Sa comma, Cala Milor, Colonia de Sant Jordi sont l’un des endroits qui sera notre point de chute mais nous avons besoin de votre aide pour en savoir plus sur ces endroits.

Merci à tous,

notre voyage sera prévu pour les deux dernières semaine de juillet

Bonjour, difficile de vous répondre, Sa coma, nous avons trouvé ce lieu bondé de monde, très bruyant, pas typique du tout, on se serait cru sur n’importe quelle plage de la méditerranée. Porto Cristo, beaucoup plus calme, authentique avec de jolies plages. Colonia san jordi, je n’y suis pas allée. Cala Milor, tout comme Sa coma, grands immeubles qui dénaturent le paysages, plages surpeuplées. Cala d’or, typique, très animé de nombreux restos et commerces, plusieurs cala mais évidemment en cette saison surfréquentées. Tout est question de goût, mais parmis les lieux cités j’opterais pour Cala d’or bien que nous ayons préféré Cala Ratjada. Bonnes recherches. Coco

Merci coco de ta réponse malheureusement ça ne m’aide pas à avancer…

Je cherche vraiment un lieu où on ne s’ennuie pas, on ne cherche pas un endroit où il y a que la plage, on veut se divertir : faire des bon restaurants, se promener et parfois se poser dans des café, pouvoir visiter quelque endroits sympa dans la ville où la région, que la ville reste animé le soir et pas une ville fantôme.

Merci à ceux qui pourront me répondre

c’est tellement difficile de trouver un ville avec ces critères à Majorque ?

Ayant fait mes recherches, que pensez vous de Palma ? l’appartement que nous allons louer sera forcement à côter de la plage (si c’est Palma, que endroit serait le mieux ?)

Ensuite si nous ne décidons pas pour Palma nous avons regarder les villes suivantes :

• Cala milor
  • Sa coma
  • Cala d’or
  • Colona Sant jordi

Lequel de ces villes est la plus intéressante ? Plage (sable blanc mer turquoise, avec accès facile) le jour et activités la nuit.

merci

Pour l’animation vous serez aux premieres loges, Palma est une très belle ville chargée d’histoire. C’est aussi un bon point de départ, avec le tramway vous pouvez facilement visiter la côte ouest jusqu’à Soller et Port de Soller. Pour la plage, je ne sais pas. Coco

forcement les belles plages facilement accessibles seront bondees - seulement la ou l’acces est difficile - parfois possible uniquement a pieds ou meme en bateau - on trouve des criques non surpeuplees; on ne peut pas avoir la beaute sans la partager avec ( en saison beaucoup) d’autres.

Tout pres de Palma une plage de plusieurs km de long - mais bordee d’hotels. (Aucune idee si l’eau est turquoise ou verte ou bleue en ete - j’y vais en hiver ou les plages sont vides)

Merci pour vos reponses mais je continue tourner en rond…

Bien sur Palma, c’est la capitale, c’est certain que question ville, visite on ne sera pas déçu !

Dans le cas où nous ne souhaitons pas être à Palma, avez vous connaissance des villes que j’ai citer plus haut ?

merci

Personne pour me répondre ? S’il vous plaît !

tout est dans le titre

Bonjour,

Et concernant les villes suivantes :

• Cala milor
  • Sa coma
  • Cala d’or
  • Colona Sant jordi

Qualité de l’eau, activités, le soir c’est très vivant, vivant, mort ?

Pour vous expliquer j’ai été en Sardaigne à Porto Rotondo, c’était super en journée on avait la plage sublime avec des gens respectueux, les restaurants à tomber par terre, une boite de nuit très réputer de l’est de la Sardaigne, la ville n’était pas morte le soir, c’était pas non plus super vivant mais les boutiques étaient ouvertes et il y avait une belle place pour prendre un verre et prendre du bon temps.

Au contraire l’été dernier on était Palerme en Sicile et c’était pas super, la meilleur plage était à une demi heure en bus (bus tout les 30 minutes et horaires jamais respecter) et arriver à la plage c’était bondé jusqu’à pas possible avec un sentiment de campus universitaire, la ville à Palermo est quasi fantôme le soir, c’était vraiment dommage !

J’ai peur qu’à Palma Mallorca nous ayons ce même sentiment de déception, c’est pourquoi je demande votre aide ! si Palma “rentre” dans nos critères ce serait super !

Personne pour m’aider ?

Si paysage de reve - acces difficile ou beaucoup de monde avec qui partager le reve. Sorry, no better news.

Cela vous aidera peut-etre a etre plus realiste.

Bon je crois qu’on est pas claire à ce sujet.

Je cherche un endroit où il y aura une belle plage facile d’accès, où l’on sens le dépaysement, où il y a de l’activités, des bon restaurants et des bar sympa.

Je ne recherche pas de plage bétonnée, des restaurants avec des cartes en allemand, du bruits et des fouteurs de trouble continue H24, mais aussi je ne recherche pas de plage magnifique difficile d’accès, de criques ou de villes morte après 17h.

Je regarde cala figuera, ok superbe photo mais aucune info disponible sur Google, les autres cala ne sont pas claire, certaine parlent d’un surpeuplement allemand (donc dépaysement hispanique pas du tout en accord) et pas mal de mal bouffe, d’autres raconte l’inverse. !!!

Je ne cherche pas a ce qu’on me dise que je peux rester en France, je veux m’informer des différentes villes selon vos expériences

Merci.

Up

je ne devrais pas vous le dire mais je vous conseille la colonia san jordi, c’est superbe, plein de calas à proximité, le trenc également, des bars, des tapas, bref, que du bon!
un vrai coin sympa!

Bonjour
Je recherche le meme type de vacances que vous, finalement vous etes parti où ?

Bonsoir,
Je prévois de partir cet été à Majorque et je suis tombée sur vos demandes de l’époque (je recherche le même style de vacances).Pourriez vous me dire où vous êtes partis finalement et ce que vous me conseillez.
D’avance merci.
Laetitia

Sujets suggérés

Services voyage