Bonjour à toutes et à tous !
L’été 2019 sera enfin notre baptème en corse (2 adultes, 2 enfants / 5 et 10 ans), n’ayant encore jamais eu l’occasion de visiter cette île tant de fois annoncée comme paradisiaque.
L’idée globale est d’y passer 15 jours (début août) :
- trajet de bateau de nuit jusqu’à BASTIA
- 2 haltes sur la route jusqu’en corse du sud est (à définir)
- une semaine sur place
- 2 haltes jusqu’à ILE ROUSSE (Ajaccio puis Porto) où nous retrouvons des amis (avec 2 nuits sur place), avant de reprendre le bateau de nuit vers le continent.
Les haltes seront à affiner mais la question principale concerne notre pied à terre d’une semaine en corse du sud est.
Nous aimerions nous trouver vers Porto Vecchio afin d’avoir un pied à terre qui nous permet de découvrir la région, mais aussi d’être proches de certains activités (nous prévoyons déjà une sortie en mer et une scéance baptême de plongée à Porto Vecchio).
Voici les résidences que nous avons sélectionnés, le problème étant que je n’ai pas vraiment idée des durées des trajets :
- Terrasses de RONDINARA : distance à pied de la plage de Rondinara, cadre sublime, mais éloigné en voiture des villes les plus proches (pile entre Bonifaccio et Porto Vecchio : faisable quand même en été ?)
- Santa Giulia Palace (le nom est pompeux, mais ca reste une résidence) : distance à pied de la plage de Santa Giulia, super cadre aussi (mais moins confort que le précédent), plus proche de Porto Vecchio.
- Résidence Cala Corsa, à Lecci, distance à pied de la plage de Cala rossa (moins belle que les 2 précédentes d’après ce que j’ai cru comprendre), plus éloigné du sud de l’île (Bonifaccio commence à être loin).
Il est toujours compliqué de se projeter sur une planification d’une région qu’on ne connait pas du tout, surtout en ce qui concerne les trajets en voiture.
Je vous remercie vivement par avance pour tout conseil sur la pertinence du choix de ce point de chute !
Nicolas