Bonjour à tous,
Pour nos vacances d’été, nous envisageons de découvrir les Landes. Nous sommes un couple avec un enfant de 2 ans.
Quelqu’un pourrait-il nous conseiller un endroit qui constituerait un bon point de base?
Nous souhaitons passer du temps à la plage mais aussi visiter la région.
Merci à tous pour vos conseils.
Arnaud
Regardez dans le Sud Ouest du département.
Soustons.
Hossegor/Capbreton etc.
Ou dans les environs de Dax
Bonjour,
Je pense aussi que les communes de Soustons, Vieux-Boucau, Azur, sont géographiquement bien placées : la RN 10 n’est pas loin, vous pourrez vous diriger vers les plages plus au nord Vieille saint Girons, le Cap de l’homy, Léon, et très rapidement aller visiter plus le sud Bayonne, Saint-Jean-de-Luz et faire une escapade en Espagne. Il y a vraiment de quoi faire .
Bonjour,
nous passons régulièrement nos vacances dans les landes avec notre fils de 2ans et demi et nous nous régalons. Nous préférons louer à Soustons qui est plus dans les terres qu’au bord de la mer mais c’est aussi un peu plus calme que vieux boucau. Au départ nous allions à vieux boucau en camping mais l’été c’est très bruyant. A soustons, il y a un lac sympa où on peut aller se ballader et surtout n’oubliez pas les vélos ! les pistes cyclables dans la forêt sont très bien aménagées, c’est un régal quand il fait chaud.
Bonne découverte
Tout dépend si vous voulez un endroit qui bouge ou pas. La côte en été est vraiment très chargée, si votre objectif n’est pas la plage à tout prix, alors évitez le bord de mer.
J’aurais tendance comme les personnes précédentes à vous conseiller le sud du département, et plutôt à l’intérieur des terres. Personnellement, j’adore Contis car le bord de mer n’est pas trop aménagé et ça reste plus calme qu’ailleurs. Mais c’est plus au nord et plus isolé…
A Soustons, vous n’êtes pas trop loin pour visiter Dax, Pau (un peu plus loin quand même) et surtout la côte basque absolument magnifique.
Merci à tous pour vos conseils.
On a pas trouvé à notre convenence sur Soustons donc ce sera à St Geours, entre Dax et Mont de Marsan.