Point de chute pendant 4 jours - Péninsule Nicoya

Forum Costa Rica

Bonjour.

Avec ma copine, je pars dans 3 semaines au Costa Rica. Nous avons déjà établit notre itinéraire (d’une durée de 15 jours), et avons prévu de passer 4 nuits dans la péninsule de Nicoya, en venant de Monteverde.

Pour éviter de faire trop de route et d’ajouter une étape à notre itinéraire, nous souhaiterions donc “poser nos valises” pour 4 nuits.
Nous avons vu que Samara ou Montezuma pouvaient être vraiment sympa. Quelle ville choisir ? Ou peut être un autre endroit ?
Quelles sont les activités possibles en 4 jours histoire de rayonner un peu ?

En vous remerciant par avance.
Grégoire

Bonjour,

Vous ne dites pas si vous êtes motorisés…(en bus, il va être difficile, et long, de vous déplacer à la journée).
Si vous empruntez les bus, choisissez Samara ou Montezuma/Malpais/Santa Teresa. A Samara, vous pourrez aussi éventuellement vous rendre à Ostional (qui n’est pas très loin) pour voir pondre les tortues. Si vous optez pour Montezuma, etc… il vous sera facile d’aller randonner dans la réserve de Cabo Blanco où peu de touristes se rendent (dans ce cas, recontactez-moi, je vous donnerai en MP un “tuyau”).
Si vous louez un véhicule, vous pourrez faire les deux destinations.
Pierre, du blog franco-costaricain “Notre Costa Rica”.

Merci de la réponse.
Pardon, oui nous sommes en voiture.

Et donc faire 2 nuits à montezuma puis 2 nuits à Samara, ça ne fait pas trop courir ?

Bonjour,

Actuellement, la saison des pluies recommence doucement au CR ; mais comme la péninsule de Nicoya est beaucoup plus sèche, on peut penser qu’on a encore 3 semaines pour pouvoir circuler sans problème sur la piste côtière entre les deux bourgades.
Quoi qu’il en soit, arrivés sur place, questionnez les locaux sur l’état de la piste (vous avez plusieurs rios à passer à gué).
Pierre

Bonjour, nous partons en février et serons une nuit à Samara puis deux à Montezuma, nous aurons un 4x4. Avez-vous finalement “couru” ou cela se fait-il tranquillement ? Quelles activités à Samara ? ou alentours ?
Merci de votre réponse.
Isabelle

Bonjour,

Nous comptons nous rendre dans la péninsue de Nicoya en mars prochain . ( saison seche) nous louerons un véhicule depuis l’aéroport de San Jose.nous pensons faire Punta arenas et prendre le ferry…
Est-ce possible d’aller ensuite à Montezuma avec un véhicule ordinaire ( non 4x4) pour le reste de la péninsule ( la côte) le 4x4 est-il vraiment indispensable en saison sèche?
PS: Avez vous tjrs votre tuyau pur la reserve cabo blanco?

Bonjour, Angelo
Le ferry partant de Puntarenas arrive à Paquera ; ensuite, en saison sèche, il est tout à fait possible de se rendre à Montezuma avec un véhicule ordinaire ; par contre, je vous conseille quand même de prendre un véhicule “haut sur pattes” (Type Tucson de Hyundai, par exemple), car il y a des ornières… Et fermez les vitres ! à cause de la poussière.
Si vous voulez remonter la côte, au plus près de l’océan, en direction de Samara, Ostional, Tamarindo, c’est aussi possible : il y a une piste mais vous devrez franchir plusieurs gués, peu profonds à cette époque de l’année. Petit rappel (qui peut toujours servir…) : vous regardez attentivement où passe la voiture qui est devant vous. S’il n’y a personne, quelqu’un descend et va sonder où est le passage (j’ai déjà vu des 4x4 inclinés à 45° sur le bord d’un gué…).
Pour l’info concernant Cabo blanco, je vous l’envoie par mp.
Bon séjour !
Pierre.

Bonjour lajtduboki
Je veux bien recevoir tes informations de cabo blanca. Nous serons au Costa Rica en février pour 3 semaines en 4x4 et sommes habitués des pistes. Est ce que Montezuma/Tamarindo est un itinéraire avec de beaux points de vue et des paysages qui valent le coup ? Est ce qu’à Montezuma il y a des guesthousse tenues par des locaux (ainsi que dans le reste du Costa Rica d’ailleurs )
Merci beaucoup des réponses que tu pourras me communiquer
Isa

Sujets suggérés

Services voyage