Point de chute pour petites randonnées faciles dans les Alpes ?

Forum Alpes

Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi allons à Nice cet été depuis Lyon, et nous aimerions nous arrêter en chemin pour passer quelques jours dans un joli petit coin en montagne. Les (très) jolis coins ne manquent pas, c’est sûr, mais comme nous serons accompagnés de notre bébé (22 mois l’été prochain), nous aimerions que le “point de chute” choisi puisse nous donner accès, dans les environs proches, à plusieurs balades à pied/petites randonnées pas trop difficiles. Je n’ose évoquer d’éventuels sentiers accessibles en poussette, car j’imagine que cette situation est rare, mais nous aurons aussi un porte-bébé, et je pense donc à des promenades pas trop longues et/ou sans trop de dénivelé mais qui permettraient toutefois de découvrir de beaux paysages. Auriez-vous quelques idées (quelque part dans les Ecrins ou dans le Vercors, peut-être?). Je vous remercie d’avance!

Pauline

Dans le Vercors, vous trouverez ce que vous cherchez, et si votre poussette est tout terrain, il y a beaucoup de pistes forestières peu pentues. Cherchez du côté d’Autrans Méaudre, ou Lans en Vercors.
Vous pourrez en profiter pour visiter les grottes de Choranche.

D’accord, merci beaucoup pour votre réponse, je vais concentrer mes recherches dans les environs!

Sujets suggérés

Services voyage