Bonjour,
Je prends un bus de la compagnie BNF Express le 3 février de Yangon en direction de Ngwesaung.
Il est noté sur mon e-billet "départ Infront of yangon railway station", mais le Routard et ce que je lis dans les discussions parlent plutôt de la gare routière se trouvant à 20 km du centre-ville nommée Dagon Ayar.
Quelqu’un peut-il m’éclairer ?
Et d’autre part, je n’arrive pas à acheter mon billet retour sur leur site web, ils annoncent “pas de bus à cette date”, ça me parait bizarre.
Merci pour votre aide,
Clémence
raoultabille2
Bonjour,
Effectivement. La gare routière des bus a destination de Ngwe Saung est située a une vingtaine de km du centre ville.
Il se peut que votre rendez - vous soit situé en face de la gare et qu’un taxi vous emmène à Dagon Ayar.
Normalement ( 2019 ) le prix du billet est de 10 000 k pour les étrangers et 6000 pour les locaux.
En ce qui concerne le billet retour, prenez - le a Ngwe Saung, 2 ou 3 jours avant votre retour sur Yangon.
Les hôtels vendent des billets, mais parfois, ils "n’assurent pas le service après-vente… "
A savoir que on peut vous faire changer de bus plusieurs fois avant d’avoir le bon.
Le week end, il peut y avoir beaucoup de monde et les bus peuvent être pleins.
kristofe3
Bonjour,
Il y a des agences devant la gare centrale des trains de Yangon, il est fort probable qu’une navette vous emmène à la station de bus car je ne pense pas que votre bus pour Ngwesaung parte de la gare des trains. Si vous arrivez la veille à Yangon, renseignez-vous auprès des agences sur place pour vous éviter une mésaventure.
J’ai acheté une ou deux fois mes billets de bus pour Chaung Tha ( même gare routière que NgweSaung ) ) en face de la gare ferroviaire.
Mais je n’ai jamais vu aucun bus partir de là.
A mon avis, vous allez partir de Dagon Ayar.
Un petit retour serait assez sympa.
Bon voyage.
clem375
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Nous arriverons par avion à Yangon (de Heho) à 10h30 et reprenons le bus pour Ngwe Saun à 21h30. Le temps donc de se rendre à la gare ferroviaire centrale pour voir si en effet il ya une navette (ce qui nous permettrait de profiter de Yangon quelques heures) ou si nous devons aller à Dagon Ayar par nos propres moyens.
Nous dormons à Yangon 10 jours avant, en transit le premier jour de notre arrivée avant de partir pour Bagan. Je demanderai surement à l’hôtel d’appeler BNF pour en avoir le coeur net.
Je profite pour vous demander combiend e temps (en taxi) nous mettons pour faire :
aéroport / gare ferroviaire
gare ferroviaire / Dagon Ayar
Merci encore,
Clémence
raoultabille6
Bonsoir,
Pour ce qui est du trajet gare ferroviaire / Dagon Ayar, cela tourne autour de 45 / 60 minutes.
Tout dépend de la circulation.
Tôt le matin, j’ai vu notre taxi bloqué en passant par les "Halles " le long du fleuve.