Point frontière Giurgiu - Rousse en Roumanie

Forum Roumanie

Bonjour

Quelqu’un a-t-il des conseils sur ce point de passage frontière GIURGIU - ROUSSE?

Sachant que nous serons 5 Francais dans une voiture de loc roumaine…

MERCI pour vos conseils

nous sommes allés en roumanie fin mai, regarder bien sur le contrat de la voiture de loc, pour nous c’était interdit de se rendre dans un pays étranger à la roumanie même en bulgarie.

Bonsoir

Oui on a fait attention, le loueur Roumain (Lea Rent) est OK pour que l’on se rendre en Bulgarie avec le véhicule

Je voudrais plutôt savoir comment sont les douaniers à ce point de frontière

Toute expérience est la bien venue

MERCI

Depuis que la Roumanie et la Bulgarie sont en Europe, c’est tout juste si on s’aperçoit des frontières. Par contre, j’ai constaté que les douaniers roumains contrôlent par transparence la carte grise du véhicule, pour voir si elle n’est pas trafiquée.
Attention de ne pas oublier la vignette bulgare…
Le pont sur le Danube est à péage. (8€ ou quelque chose comme ça lors de mon dernier passage en août 2009.)

Je suis passé par la il y quelques jours, le contrôle a du durer a peu près une demie seconde, un coup d’oeil de loin sur le passeport, mais après la douane je suis resté une heure bloqué entre les camion qui se garaient pour la nuit je suppose.

OK merci

et comment est la route en sortant de roumanie et en arrivant en Bulgarie par ce point frontière?

Est-ce dangereux?

Merci

j’étais en roumanie fin mai à Giurgiu chez un ami, la route est très bonne, pas de soucis à ce niveau. Vous allez passer sur le pont de l’amitié … Si l’acceuil est excellent en roumanie, c’est moins évident en Bulgarie.

Bon voyage

Bonjour je souhaite avoir des informations
Je loue une voiture Roumaine et je souhaite passer en Bulgarie faut t-il des papier ou autres ? Merci beaucoup

A tous, lorsque vous louez une voiture roumaine, vous devez avoir l’autorisation de sortir de la Roumanie… en fait, il suffit d’avoir l’original de la carte grise et que sur le papier de l’assurance verte, c’est écris Bg pour Bulgarie. Des fois, le loueur roumain demande 75 ou 80 euros en sus du prix de la location.
Bucarest Rousse par taxi ou transfert d’hôtel, c’est 45 euros le voyage, d’autre part, à Rousse, il n’y a aucun loueur sauf deux ou trois indépendants qui louent de vieilles voitures… Il faut se rendre dans une grande ville bulgare pour trouver les agences habituelles, type Hertz, les moins cher de Bucarest H Coanda, sur le mois de juin 2013.
Donc, comme d’habitude, le permis de conduire, le passeport, la carte grise originale du véhicule de location et l’assurance.
Bien vérifié le véhicule, pneus, huile moteur, faire un tour avec… avant de prendre la route. Pour le retour sur l’aéroport, méfiez vous, cela peux prendre une heure comme trois heures…

Attention beaucoup de louers ne ndonnent pas les papiers originaux mais des copies
se qui peut donner beaucoup de complications.

Sujets suggérés

Services voyage