Point(s) du chute pour 8 jours en Crète

Forum Crète

Bonjour,

Je pars avec mon ami pour 8 jours en Crète au mois de juillet (arrivée au port de Chania puis départ en avion à Héraklion). Nous pensons louer une voiture sur place et visiter toute la région ouest de la Crète et éventuellement Rethymnon sur le retour vers Héraklion. Au programme : le littoral (La Canée, Phalassarna, Paleochora, l’île de Gavdos, Elafonissi) mais aussi les terres intérieures (petits villages pour fuir un peu les zones touristiques et Gorges de Samaria ou d’Impros).
Ma question : pour se fatiguer moins, est-il préférable de rester à un seul point de chute d’où bouger chaque jour en voiture ou plutôt de choisir 3 zones dans lesquelles nous loger ?
Dans le premier cas, je ne sais pas bien quel point de chute serait l’idéal, je suis preneuse de bon conseil.
Dans le deuxième cas, j’ai vu que La Canée, Loutro et Paleochora pouvaient représenter des points de chute intéressants.

Sachant que je ne recherche pas de point de chute en termes d’hôtels (ça on se débrouillera) mais plutôt de zones sympas, près de la plage ou dans une localité typique/agréable.

Merci d’avance pour vos réponses !

Fanny

Bonjour,

Pour 8 jours, oubliez Gavdos, le voyage en ferry prend 3 heures, il faut donc y passer une ou deux nuit car le ferry repart aussitôt et de plus il ne circule pas tous les jours.
(http://www.anendyk.gr/pages/en/timetable.php)

Loutro est accessible à pied ou en bateau seulement, pas de route, donc un mauvais point de chute pour rayonner !

Vous pouvez passer 3 nuits à Falasarna et 3 nuits à Paleochora, par exemple.

legaci

Merci pour votre retour. C’est bon à savoir pour Gavdos et Loutro !
Nous avons trouvé un premier logement à mi-chemin entre la Canée et Falasarma, où nous passerons les deux premières nuits. Ensuite je passerai bien une ou deux nuits seulement à Paleochora, car j’ai l’impression que de cette ville on ne peut pas faire beaucoup de choses.
J’hésite ensuite pour la dernière étape permettant de faire les gorges d’Imbros, le monastère et la plage de Preveli et Rethymnon : près de la cote à Hora Skafion ou Plakias ou bien à La Canée ?

Sujets suggérés

Services voyage