Points de chute - Crète Ouest

Forum Crète

Bonjour à tous,

Nous partons 10 jours en septembre avec mon mari pour faire le tour (façon de parler étant donné que les routes ne le permettent pas à proprement parler) de la Crète de l’Ouest.

Ces vacances seront essentiellement basées sur des visites et du farniente, étant enceinte de 5 mois (dommage pour Samaria). Nous souhaiterions voir (en gros et dans le désordre) : Matala, loutro, elafonissi, balos, hania, rethymnon, kournas, akrotiri, preveli…
Bien sûr nous passerons 1 ou 2 nuits à Hania et Rethymnon mais nous posons la question de points de chute moins citadins. Quels villages pourriez-vous nous conseiller ? Loutro ? Paleochora ?
Merci d’avance pour vos réponses
et bon voyage à ceux qui partent bientôt :slight_smile:
Antoine & Laura

Bonjour,
J’ai fait une semaine en Crète de l’ouest fin juin et j’ai beaucoup aimé Phalassarna. Très calme, superbe vue en arrivant, au milieu des oliviers.
Une nuit à Elafonissi est aussi possible pour profiter de la plage après le départ des touristes mais il n’y a pas vraiment de village.
Loutro est aussi très mignon, plus touristique.

prenez le bateau depuis paléochora et faites escale à agia roumeli, une oasis au bord de la mer (ce bateau dessert plusieurs villages de paléochora à chora sfakion)

Bonjour, nous revenons tout juste de 10 jours sur la côte sud ouest, c’était notre 4e voyage en crete, 3e fois passage quelques jours à paleochora! Cette fois sans voiture, en bus et ferrys
loutro très mignon, beaucoup de monde, nous y étions le 15 août! , en septembre cela devrait aller, presque pas de plage sur le site même, il y avait des excursions en bateau versles criques voisines, nous sommes restés dans le village, sympa de passer 1 nuit
puis ferry vers sougia, arrêt obligatoire à agia roumeli
sougia très sympa , c’etait notre 2e sejour,2 nuits, belles plages, bon resto, un peu d’animation, parfois du vent(pas en septembre?),rando agia irini très belle, mais pas pour vous cette année!
Un coup de coeur cette année pour sougia (accessible en voiture mais pas nécessaire sur place)
paleochora, on aime beaucoup, très belle plage de sable, parfois venteux,1 seul après midi de vent cette année, beaucoup de restos,…
belles routes de montagne aux alentours, plage gialiskari,
elafonissi et balos valent le détour
Chania aussi,1nuit près du vieux port, petites ruelles très sympa
je suis à votre disposition si vous avez d’autres questions
christine

Je vais regarder tout ça de plus près et reviens vers vous si besoin :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage