Points d'eau en hiver

Forum Camping-car

bonjour, question peut-être déjà posée mais je ne trouve pas… désirant vivre dans un fourgon aménagé à partir de novembre, quelles sont les solutions pour faire le plein d’eau? je vois ici et là que les points d’eaux sont mis hors gel en hiver. merci pour votre réponse

Surveillez les sources lors de vos roulades , les cascades pour la vaisselle toilette etc… Sinon c’est l’achat en grandes surfaces . Mais quand on cherche de l’eau …on en trouve .

Il y a de moins en moins de fontaines publiques qui permettaient de faire les pleins d’eau.
Pour vivre à l’année, il faut de grandes réserves qui permettent l’autonomie.

Les aires aménagées proposent le plus souvent un point d’eau.
S’équiper des raccords est indispensable.

Dans les cimetières il y a souvent un robinet d eau

Je ne l’ai pas dis plus haut parce que certaines villes ou communes purge pour le gel .

Bonjour Bonnelia,

Voyons , vous ne savez pas que l’HIVER il ni a pas d’EAU,

dans les cimetières …! ! !

Cordialement Patrick.

Merci pour vos interventions. Mais les aires dédiées aux camping car ne mettent pas leur robinet hors gel ? Comment est ce possible en dehors du sud de la France ?

bio42, c’est selon les hivers, c’est pas automatique.

Pour L eau courante
A ne pas boire
Il y a aussi les lavoirs dans les villages…

Vrai ?

Des lavoirs , il faut déjà pas mal rouler pour en trouver . Dans des petits villages reculés .

il y a l’application gratuite FREE TAPS pour trouver des points d’eau potable

bonjour,
bien n-y voila une application intéressante, je vais essayer lors de ma prochaine sortie.
cordialement.

bonsoir il faut déjà arriver a se connecter méme avec le code!!!
moi çà passe pas
gilles

Bonjour,

Autre solution complémentaire : faire des demis pleins et demander au pompiste de faire le plein d’eau sans oublier une pièce de pourboire.

Cordialement,

Bernard 84120

Bonjour a tous.
De quel code vous parlez ?

bonjour
je me suis inscrit et il me demande un code a 6 chiffres qu’il m’on t envoyé par mail
gilles

Bonjour
vous parlez bien de l’appli Freetaps ?
je me rappele pas d’avoir recus de mail et rentrer un code.

bonjour
oui ,oui c’est bien se site.
je vais voir aujourd’hui si çà fonctionne
gilles

re bonjour
rien a faire çà ne fonctionne pas
je viens refaire monj inscription en donnant mon adresse mail puis il m’ont envoyé un code a 6 chiffres (un nouveau) mais rien n’y fait çà ne fonctionne pas

desinstallez l’appli et recommencez

re
il y a ce site aussi tres pratique ,une fois trouvé le point d’eau qui nous interesse, il suffit de rentrer les coordonnées dans son gps ou appli de navigation de son smartphone.

Eau Cyclisme : liste de points d’eau potable pour les cyclistes (eau-cyclisme.com)

bonsoir
je n’est pas réussi a télécharger cette aplication
j’ai clique sur installé a donné mon adresse mail mon code a 6 chiffres et çà passe pas.
çà me gonfle
gilles

bonsoir rien ne se passe
aplication non chargée car code invalide!!!
gilles

Sujets suggérés