Le 14/05/2020 nous avons acheté un fourgon aménagé Randger 602, un mois après la fin de la garantie de deux ans et alors que nous rentrions d’un voyage de quinze jours dans le sud de la France l’embrayage du fourgon a lâché , < petite précision importante le fourgon ne totalisait que 18000 km au compteur >. Nous avons dû le faire transporter au garage Fiat agréé le plus proche à Romans sur Isère après plus d’un mois d’immobilisation pour la réparation et après 2 courriers de demande de prise en charge même partielle des travaux nous avons eu un refus de Fiat au prétexte :
- 1 qu’il s’agissait d’une pièce d’usure non couverte par la garantie,
- 2 que la garantie était dépassée - 3 qu’ils considéraient que nous avions sûrement du faire un mauvais usage du fourgon .
Peut être faut t’il comprendre que l’utiliser pour voyager c’est en faire une mauvaise utilisation et qu’il ne doit pas sortir de notre garage ???
Je m’ aperçoit que en consultant les avis sur ce forum nous ne sommes pas les seul à avoir eu un problème d’embrayage malgré un faible kilométrage avec les nouveaux Fiat Ducato
Conclusion cela la fout mal pour un fourgon dont la base est destiné avant tout à un usage professionnel , artisans , véhicule destiné à la location etc…