Bonjour à tous,
Nous sommes en pleine preparation de notre tour du monde qui devrait débuté en avril 2022 et nous ammener en Polynesie vers mi Aout.
Nous sommes une famille de 5 avec 3 jeunes enfants (9,6 et 2 ans) et en grande partie pour cette raison nous allons essayer de voyager plutôt en mode slow travel pour ne pas épuiser les enfants et avoir le temps de se poser, faire l’école etc…
Nous envisageons de passer 3 semaines environ en Polynesie et ça m’a l’air tres difficile de faire des choix !
Nous allons essayer de faire des échanges de maison et donc de rester aumoins 1 semaine sur une des îles qui sera notre moment “repos”.
Autre parametre, nous avons tout les 2 notre niveau 1 plongée mais avec les enfants, on en fera peut etre chacun une mais pas plus donc on vise surtout les spots de snorkling avec enfant et si possible les baleines +++.
Enfin, on cherche vraiment le côté atoll paradisiaque en priorité. On aime aussi beaucoup les ballades mais pour le côté rando, plus montagneux etc, on devrait deja etre bien lottis avec nos autres destinations.
L’idée du voyage étant la diversité et l’authenticité, on cherche ce qui sera vraiment “unique” en PF.
Ducoup plusieurs questions :
-
Sur quelle île vaut il mieux passer le plus de temps et donc essayer d’y faire notre semaine d’échange de maison ?
-
quel itinéraire nous conseillez vous ?
Combien d’îles ?
J’ai l’impression qu’en timing plus budget il vaudrait mieux renoncer aux Marquises et Îles Australes… -
j’ai l’impression que contrairement au reste du voyage qui va se faire un.peu au fil de l’eau, on va etre obligé de booker les vols et les hébergements le plus tot possible en PF ?
-
si vous avez des bonnes adresses d’hébergements en mode pension de famille ou bungalows plage on est tres preneur ! Même avec un confort spartiate (on sera vraiment en mode routard) mais idéalement les pieds dans l’eau
-
Enfin, le plan initial était d’arriver du Chili via l’île de Pâques mais depuis un an les vols sont susorndus a cause du Covid, est-ce que quelqu’un à entendu parler d’une reouverture ?
Merci d’avance pour vos conseils et au plaisir d’échanger avec vous