Polynésie en famille Aout/Septembre 2022

Forum Polynésie française

Bonjour à tous,
Nous sommes en pleine preparation de notre tour du monde qui devrait débuté en avril 2022 et nous ammener en Polynesie vers mi Aout.
Nous sommes une famille de 5 avec 3 jeunes enfants (9,6 et 2 ans) et en grande partie pour cette raison nous allons essayer de voyager plutôt en mode slow travel pour ne pas épuiser les enfants et avoir le temps de se poser, faire l’école etc…
Nous envisageons de passer 3 semaines environ en Polynesie et ça m’a l’air tres difficile de faire des choix !
Nous allons essayer de faire des échanges de maison et donc de rester aumoins 1 semaine sur une des îles qui sera notre moment “repos”.
Autre parametre, nous avons tout les 2 notre niveau 1 plongée mais avec les enfants, on en fera peut etre chacun une mais pas plus donc on vise surtout les spots de snorkling avec enfant et si possible les baleines +++.
Enfin, on cherche vraiment le côté atoll paradisiaque en priorité. On aime aussi beaucoup les ballades mais pour le côté rando, plus montagneux etc, on devrait deja etre bien lottis avec nos autres destinations.
L’idée du voyage étant la diversité et l’authenticité, on cherche ce qui sera vraiment “unique” en PF.

Ducoup plusieurs questions :

• Sur quelle île vaut il mieux passer le plus de temps et donc essayer d’y faire notre semaine d’échange de maison ?

• quel itinéraire nous conseillez vous ?
    Combien d’îles ?
    J’ai l’impression qu’en timing plus budget il vaudrait mieux renoncer aux Marquises et Îles Australes…

• j’ai l’impression que contrairement au reste du voyage qui va se faire un.peu au fil de l’eau, on va etre obligé de booker les vols et les hébergements le plus tot possible en PF ?

• si vous avez des bonnes adresses d’hébergements en mode pension de famille ou bungalows plage on est tres preneur ! Même avec un confort spartiate (on sera vraiment en mode routard) mais idéalement les pieds dans l’eau

• Enfin, le plan initial était d’arriver du Chili via l’île de Pâques mais depuis un an les vols sont susorndus a cause du Covid, est-ce que quelqu’un à entendu parler d’une reouverture ?

Merci d’avance pour vos conseils et au plaisir d’échanger avec vous

Bonjour

Si je résume sur 3 semaines tu cherches un itinéraire en PF, slow slow …, aparté- il ne faut pas sous estimer la capacité des enfants à s’adapter- mais tu es plus en mesure de le savoir.
Tu cherches un échange de maison, il faut que ça corresponde avec tes dates de séjour en PF, cela dit, je pense que tu auras plus d’opportunités sur Tahiti ou Moorea.

Sur tes souhaits activités, snorkeling et notamment les baleines, avec les enfants oublies. C’est en plein océan, il faut palmer sur des distances qui parfois peuvent être épuisantes même pour des adultes non initiés, sans compter les conditions météorologiques du jour ou tu auras programmé la sortie, , l’un de vous deux sera obligé de rester sur le bateau.
Mais plusieurs mises à l’eau se font en fonction de l’expérience de l’équipage par rapport aux réactions prévisibles des cétacés. Vous pourrez dans ce cas partager ces mises à l’eau à tour de role.

Bien maintenant, l’échande de maison pourrait se faire sur Moorea en priorité ou bien Tahiti en deuxiéme option, compte tenu de tes désidératas.

Ton questionnement “Combien d’îles?” en mode slow, 3 semaines, en restant déjà une semaine sur une île et en voulant privilégier les atolls.
Je te conseillerai de faire déjà Tahiti Moorea.
Sur place réserver des vols secs pour la fin de séjour ou bien en fonction des dispos de vol pour Tikehau.
Ca te reviendra moins cher que de prendre un pass AT, qui t’obligera à faire, compte tenu de la possibilité permise de faire éventuellement plusieurs atolls, qui reviendrait à faire un circuit en mode speed, ce qui n’est pas ton désir.

Tu parles de budget et timing, mais si tu ne stipules pas se que tu recherches comme type d’hébergement?
Effecttivement sur le temps imparti de ton séjour en PF, en voulant voir un ou++ atolls, rester sur une île de la société, il faut oublier les Marquises et Australes, ou alors une île sur l’un de ces deux archipels.
Ex une île Société, Un atoll Tuamotu, une île Marquises ou Australes. Mais alors bonjour le budget, peut être cela n’est-il pas un probléme pour toi?

Si tu es vraiment sur de toi pour le mode routard, mais qui restera acceptable, je suis en capacité de te donner certaines infos d’hébergements ( literie correcte, pas d’eau chaude, sauf à utiliser le tuyau du jardin chauffé par le soleil) :slight_smile:

A dispo
christian

Sujets suggérés

Services voyage