Bonjour on voudrait partir 2 semaines en polynésie. N’est-ce pas trop court pour visiter 3 îles sachant qu’il y a déjà 2 jours de nuit dans l’avion. Je suis preneuse de toutes informations.
Bonjour,
2 semaines me semblent correctes pour faire 3 îles. Vous ne restez certainement pas une semaine complète sut une même île. En règle générale, sur tous les commentaires que je lis sur ce blog, les voyageurs y rentent 3 ou 4 jours tout au plus.
J’espère vous avoir aidé.
Bon voyage.
Marie
Bonjour, je compatis a vos interrogation. Nous partons en Polynésie le 29 mars. Direction moorea bora huahine et Tahiti. 13 nuits sur places et apparemment, nous aurons le temps de bien profiter de ces îles. J’espère que vous apprécierez le séjour. Romain
il faut y rester minimum 3 jours (3 nuits) par contre bora… deux suffisent et rallonger le séjour sur huahine par exemple
Merci infiniment d’avoir répondu. Il me reste plus qu’à organiser mon voyage et de choisir le bon circuit. On ne peut que partir 2 semaines mais je pense que l’on va en prendre plein les yeux durant ce séjour.
venir si peu de temps… il serait bien de faire un tour à Rangiroa completement différent des iles hautes… et pas plus loin que tahiti bora…
Rien que pour vous faire gamberger! lol
tahiti moorea
raiatea avec une journée a tahaa
rangiroa
papeete
par exemple arrivé tahiti direct moorea 2 jours puis raiatea 3nuits dont une journée a tahaa
rangiroa 2-3j vous pourriez faire soit huahine 3j (tres beau paysages) ou deux j a bora la perle du pacifique…enfin c’est ce que l’on dit!
et retour tahiti 2jours avant le départ…
une fois votre décision…prenez un pass air tahiti, l’avion sera moins cher;
je ne suis pas d’accord. moi, je suis restée 5 nuits à Bora (au moana) et si j’avais pu, j’y serai restée.
c’est tout a fait votre droit, tout dépend ce que l’on recherche! mais 2 semaine en Polynésie on ne reste pas 6j au même endroit si on veut découvrir…
mon avis sur bora, cest cher,c’est plein d’hôtel ouvert et fermé, plein d’américains, l’ile est sale et les habitants un peu blasés de tout ces touristes, plein de chiens et la route y est dangereuse…
Bien sur quand on est enfermé dans un hôtel 5 étoiles sur un motu, on ne voit pas tout cela! lagon bleu turquoise, plage sable blanc et tout le monde y est beau et gentils…la facture aussii…
Bonjour,
Je suis d’accord avec Bendix sur le fait qu’il ne faut pas rester 6 jours sur une îles si l’on veut découvrir la Polynésie. En revanche, si c’est pour des vacances cool et farniente… pourquoi pas rester un peu tranquille et ne visiter que très peu d’îles. Comme vous dites : à chacun ses goûts.
Par contre, je ne suis pas d’accord sur le fait que quand on séjourne dans un 5 étoiles, on ne voit rien d’autre que du "tout est beau tout est joli.
Perso, nous avons séjourné 6 nuits au Méridien (très chic) mais ce qui ne nous a pas empêchés de louer une voiture et d’aller faire le tour de l’île, rencontrer des gens, découvrir la VRAIE Polynésie avec ses chemins de chèvre, ses routes cahoteuses, ses quartiers pauvres, etc… Mais n’est-ce pas aussi cela la Polynésie ? Comme partout d’ailleurs ! Ou que vous alliez dans le monde, il y aura toujours des quartiers chics et des quartiers pauvres.
Je ne mets pas en doute le fait que sur les 119 îles que compte la Polynésie, il y en a de merveilleuses, mais je pense sincèrement que Bora Bora vaut vraiment le détour. Ce lagon unique au monde a des couleurs de rêve…
Bonjour, voilà nous partons sans doute en polynésie en mars 2014 pour 2 semaines car je ne peux avoir plus. Nous allons faire 5 îles et y rester 2 ou 3 jours maxi. En ce qui concerne Bora Bora nous pensons que cela vaut le détour car c’est une île sans doute paradisiaque et nous prendrons certainement une chambre sur pilotis. Nous ferons des excursions en louant une voiture et visiter la vraie polynésie à la rencontre des habitants. Un voyage comme cela, on le fait 1 fois dans sa vie alors mieux vaut le réussir et prendre sont temps de faire le circuit et pourquoi pas prendre de beaux hôtels.
de Tihoti
Il y a une ile qui est surrement une des plus belles de Polynesie , c’est Maupiti ! c’est a côté de Bora , pas d’hotels car els habitants n’en veulent pas mais une bonne quizaine de pensions de familles a tous les prix et tous les gouts …Cette île a su rester " vraie " avec des gens des accueillants et un lagon qui n’arien a envier a Bora…Sans les touristes bardés d"appareils photos ! a voir absolument sinon vous ratez quelque chose ,avec Huahiné , ce sont les 2 plus belles îles !!!
Merci Tihoti pour l’information. J’en prends note et je vais me renseigner.
je peux vous donner tous les renseigenementsque voussouhaitez car je réside a Maupiti deouis 14 ans et connait a fond le sujet , n’hesitez pas a me demander , de plus , ca peux eviter des erreurs ou omissions …Mais je vous assure que c’est une des plus belles destinations en Polynesie Francaise , d’ailleurs , allez sur les differents forums qui en parle et faites vous votre idée !
Bonjour,
je confirme: Maupiti est sans doute l’une des plus belles îles de Polynésie. il faut également aller à Bora tant qu’à faire dans un pilotis (comme vous l’avez justement dit, c’est le voyage de sa vie).
Mais la Polynésie, c’est aussi des atolls et là, on est Robinson Crusoé et encore plus dépaysé. Alors n’hésitez pas aller à Fakavara ou Tikehau. Franchement, vous ne serez pas déçu.
Il y a beaucoup d’îles magnifiques en PF: le choix est difficile.
Pour votre arrivée de métropole à Tahiti, arrivez par le vol du matin. Ainsi, vous éviterez de payer une nuit supplémentaire. Idem pour le retour en Métropole. prenez l’avion du soir plutôt que celui du matin.
Bon courage
bonjour,je suis d accord avec vous. je suis partie 2 mois en Polynésie, dont un mois à Tahiti et un mois à voyager ds les archipels de la Société, Tuamotu et Marquises. Maupiti et Tikehau sont vraiment les deux iles que j ai préférées dans les deux premiers archipels. Maupiti reste très sauvage sans gros hotels, mais avec des pensions de famille pour tous budget - routard à luxe. a tikehau, je logeais à la pension Chez Aito Colette, foncez, cette pension est géniale, bungalow sur la plage de sable blanc et l accueil par le couple polynésien - Colette et Henere- est fabuleux:-)
j ai commenté quelques unes des activités que j ai fait ds les iles ainsi que des photos ici: http://mini-whales.com
bon voyage!
Bonjour ,
Pour ajouter quelques précisions , reservez vos vols interieurs rapidement car souvent les avions sur Maupiti son complets deux mois a l’avance , j’ai le cas d’une amie qui arrive le premier novembre j’ai réservé son billet fin aout et c’etait complet : heureusement il on mis un vol supplementaire ! donc n’attendez pas le dernier moment , on peux reserver en ligne sur “air Tahiti”…Pareil pour les pensions de famille ( 16) ou logements chez l’habitant ( 4 ) car les meilleures sont prises d’assaut par les locaux !
trois iles me semble très raisonnable car n’oubliez pas que les transports inter-iles en avion , c’est cher , optez pour un " pass inter îles " proposé par airTahiti sur les lignes interieures c’est nettement plus avantageux mais a des contraintes…
pouvez vous me donner des adresses de pension de famille sur maupiti?
cordialement majoray
Allez chez Poe Iti, pension tenue par Gérald et Josée. Cette pension est située sur le motu de l’aéroport. Ils sont vraiment sympas et c’est sans doute une des pensions où on a le mieux mangé pari toutes les pensions visitées
A tous ceux qui comptent utliser le Maupiti Express 2 : Suite a un conflit local , le Maupiti Express a arrété ses rotations entre Bora et Maupiti , par contre les rotations bora- Raïatea et Raïatea-Bora sont maintenues( 2 fois/semaine) Donc ne comptez plus sur cette navette pour vous rendre de Bora a Maupiti reste l’avion avec rotation le dimanche consulter les horaires sur le site "air tahiti ".C’est dommage et pénalise surtout la population de Maupiti , nous
dependons maintenant que du bateau du territoire …Qui ne prend pas de passagers depuis Tahiti !
Tihoti
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple qui voyageons avec un bugdet limité. Nous passerons 2 nuits à Maupiti en mars. Avez vous des bonnes adresses pour camper ? Je crois qu’il est avantageux d’etre en pension complete car il n’est pratique de faire des courses.
Sur les forums on parle de la pension Edna qui accepte les tentes de camping mais apparement l’acceuil n’est pas chaleureux.
Merci d’avance pour votre aide.
Emilie
Bonjour,
Mon conjoint et moi meme allons nous marier et souhaitons partie en voyage de noce en polynesie. Nous avons pris contact avec tiare esprit, easy voyage et fare voyage pour le moment. J’ai une idee de notre circuit, pouvez vous me donner vos suggestions et/ou conseils ?
Tahiti 1 nuit a l’intercontinental
Moorea 3 nuits a l’hotel les tipaniers
Maupiti 4 nuits en pension. Je ne sais pas encore laquelle…
Bora bora 4 nuits au meridien
Fakarava 3 nuits en pension
Tikehau ? Pour tikehau je ne sais pas. J’hesite… Combien de nuits faut il rester ?
Tahiti 1 nuit a l’intercontinental
Merci pour vos retours ! Bonne soiree. Virginie
Bonjour,
d’abord super choix de venir en Polynésie car c’est un endroit très beau par la richessse de ses paysages et de sa culture .
Pour le choix des hotels
- L’interco à tahit est tb: tbelle piscine, tb situé avec vue sur Moorea, spectacles des ballets de tahiti le soir :superbes
-les tipaniers: hotel moyenne gamme, sans piscine, petite plage avec belle vue sur le lagon, peu de profondeur, kayak à louer à coté, club de plongée sur la plage. Beau site de kite surf juste à coté.
Combien de temps restez vous car pour Tikehau (en plus de Fakarava) cela dépend un peu du temps total dont vous disposez.
En quelle saison venez vous? Si c’est en juillet, ne pas manquer les fêtes et spectacles autour du Heiva surtout à Tahiti.
cordialement
4nuits a maupiti et 4 nuits a bora…4 nuits a fakarava c’est un choix certes…
mais vous recherchez quoi exactement? à par vos nuits de noce…
venir en Polynésie pour ne rester que 2 fois une nuit à Tahiti et 2fois 4 nuits sur 2 iles distante de 60km l’une de l’autre ou vous aurez largement de faire le tour de l’ile (maupiti 2h à pieds et bora 30km de tour de l’île…)… et vous vous inquiétez pour tikehau!
Vous avez Raiatea ile sacré, berceau de la civilisation polynésienne, tahaa l’île vanille, huahine chargé d’histoire et avec ses anguilles sacrées… et Tahiti, l’ile de Tahiti! qui n’est pas une ville (qui est Papeete) mais une île avec beaucoup de choses à découvrir…
enfin bref…tout dépend de se l’on recherche…
J’espère que ce tour nous vous a pas été proposé par une agence!
Moanaiti => Nous aimerions rester 18 nuits grand maximum en Polynésie. Nous partirions début juillet. Pensez vous que 4 nuits à Bora Bora est de trop ? J’ai envie que nous nous posions un peu aussi. Je ne veux pas avoir la sensation de courir d’îles en îles et au final de ne pas avoir profiter de la richesse et de la beauté de chaque île.
Bendix => Je ne m’inquiète aucunement pour Tikehau ! Je pose simplement une question étant donné que je ne connais pas du tout la Polynésie !
Bonjour Vivinana,
Au debut du séjour, le décalage horaire se fera un peu sentir les premiers 48H en général.
Tikehau: votre question est-elle “faut -il y aller ou pas”?, ou bien “je ne sais pas combien de temps y rester?”
Si vous n’allez que sur un atoll (faka) et que vous zappez Tikehau,vous pouvez rajouter une nuit à Faka. Vous y trouverez le dépaysement total; le calme, le bleu des grands lagons, pas d’hotel et des excursions tbelles à la journée.Tbien pour le snorkeling (et la plongée).
Tikehau est un très bel atoll, excursions à la journée possibles, deux hotels et des pensions.
Les tuamotus, quel que soit l’atoll, c’est le calme, la tranquilité.
Vous pouvez récupérer cette nuit à Maupiti où vs ne passeriez que 3 nuits.
Maupiti et la soeur jumelle de Bora avec un très joli petit lagon (petit comparé aux Tuamotus).C’est une ile haute dont il est agréable de faire le tour en vélo mais c’est petit.Là encore dépaysement assuré.
La 4° nuit à Bora pourrait être supprimée (au profit de Tahiti ou de Tikehau si vs y allez ) en fonction de ce que vous voulez faire et aimez faire .
Donc:
Qu’aimeriez vous faire en polynésie? des ballades à pied? Des excursions sur des motus?De la plongée? Visiter les lieux culturels? Ou plutôt vous poser tranquillement (cela fait du bien aussi!) Ce sont vos aspirations qui peuvent ns aider à vous conseiller des iles.
ceci dit il faut bien caler les transferts inter-iles pour ne pas perdre trop de temps (mais l’agence est là pour cela) .Verifiez le budget avion aussi !!
Si vous faites Tikehau + Faka, vous terminerez par Faka (en raison du sens de rotation des avions)
Cela donnerait (pour l’instant avec vos propositions d’iles) pour 16/17 nuits:
soit: tahiti 1; Moorea 3; Maupiti 3; Bora3 ; Tikehau 3; Faka 3; Tahiti 1
soit tahiti 1;Moorea 3, Maupiti 3, Bora 4, Faka 4, Tahiti 1 ou 2 .
Le heiva se termine (sauf erreur) le 19 juillet cette année, donc un peu juste pour voir une représentation en fin de séjour.
Bonne journée
bonjour
je pense que vous devait etre de retour de polynesie pouvez vous me dire comment et quelles excursions vous avez faites avez vous reserve a l hotel avec qui avez vous fait vos visites .moi je pars en septembre .merci de repondre
bonjour,
je souhaite faire la croisiére Aranui (14 j) + plus 2 iles différentes en 7 jours en pension de famille de qualité.
que me conseillez-vous?
merci pour votre réponse et à bientôt
Bernard
Bonjour
L’aranui ne fait pas escale a Maupiti… par contre le fait à Bora Bora…
Si vous faites la croisière sur l’aranui vous devrez être débarqué de l’aranui… pour faire d’autres îles…
Faites votre croisière et de retour sur Tahiti vous pourrez aller là ou vous voulez… en avion… à Maupiti par exemple, deux îles en une semaine c’est bien, Maupiti par exemple puis revenir sur Raiatea ou vous pourrez visiter Tahaa en même temps ou bien Huahine…
Un choix à faire car ces destinations sont toutes très bien.