Polynésie française choix d'itinéraire

Forum Polynésie française

Nous planifions un séjour en Polynesie française. J’ai beaucoup de mal à faire un choix d’itinéraire. Nous disposons de 3 à 4 semaines. Nous aimerions découvrir : Tahiti, Moorea, Bora Bora, Huahine, Raiatea, Maupiti et Hiva Oa. Qui pourrait m’aider ? Merci

Bonjour

Tout à fait envisageable sur le nombre de jours que tu prévois.
Dans ton cas c’est le pass Bora Bora, avec une extension 2 îles Marquises de la compagnie Air Tahiti. Prévois 3 j mini par île en fonction des rotations des avions .
Tu peux commencer soit par Hiva Oa, revenir sur Tahiti et poursuivre sur les îles de la Société, ou sens inverse
christian

Merci pour votre réponse. J’en prends bonne note.

Bonjour,

en complément de ce que vous a déjà répondu Christian, je me permets d’insister sur le fait qu’il faut rester MINIMUM 3 nuits par île …et 4 ou 5 c’est encore mieux ! Peut être faut il retirer une ile du programme et bien profiter de toutes les autres…sinon vous êtes en permanence dans les bagages, en train d’arriver ou de repartir , sans compter qu’une ile en plus, c’est:
-se rendre à l’aeroport de l’ile précedente,
-arriver en avance,
-le temps du trajet (court certes en général),
-recuperer les bagages à l’arrivée
-le transfert à votre hebergement de la nouvelle ile…

…bref une bonne demi journée voire une journée complète de perdue ! DOMMAGE !

Dans votre futur voyage, ne négligez pas Maupiti certes moins bien desservie par les compagnies aeriennes mais pour moi, ce fut un coup de coeur (MON coup de coeur) lors d’un tour du monde réalisé dans les années 80 et… 35 ans plus tard en 2017 à nouveau LE coup de coeur de notre voyage en PF avec mon épouse…

Bonne préparation de voyage !

Gilles

Merci pour votre réponse.

Suite à vos conseils:
On partirait sur: Tahiti 3jours, Moorea, Huahine, bora bora, Maupiti et Hiva Oa 4 jours sur chq iles et retour sur Tahiti 2 jours pour reprendre l’avion.
Nous avons fait ce type de voyage sur Hawai l’année passée ou nous avions aussi parcouru différentes îles, nous nous sommes déjà entrainées. ;-).

Sujets suggérés

Services voyage