Bonjour , j aimerais m assurer pourquoi la pompe fonctionne quand le réservoir d eau est vide.robinets fermés .est ce normal ou pas merci de vos réponses
Bonjour
Tout ce que je peux vous dire, c’est que non, ce n’est pas normal
Je n’avais même pas imaginé que ce cas pouvait se produire
Aucune idée de la cause
Tout ce que je peux ajouter est : attention, une pompe qui ne pompe pas d’eau se détériore vite, elle n’aime pas ça. Donc trouvez vite la cause mais ne laissez pas tourner à vide
Bonjour,merci de votre réponse ,donc je vais voir cela avec mc louis .bonne journée
Bonjour, les amis, sur nos véhicules deux sortes de pompes, les pompes qui sont commandées électriquement par les robinets (ces robinets font interrupteur + robinet classique) et les pompes suppresseurs, ces dernières sont toujours en pression, il suffit d ouvrir un robinet et la pompe démarre et à la fermeture du robinet la pression dans les tuyaux arrete la pompe. Donc une pompe suppresseur qui n’a plus d’eau donc plus de pression dans les canalisations et bien la pompe tourne. Amicalement du papi
Bonjour
Ah c’est un Mac Louis
Alors svp revenez nous dire ce qu’il en aura été avec vos correspondants, car on a aussi un Mac Louis (MC-4-72) et… sait-on jamais
:-)))
bonjour papi ,et bien merci de votre rèponse je pense que c est une pompe suppresseur car camping car mc louis 2017 . PAPI bonne journée
Bonjour,
Papy 40 a fait le tour de la question avec les différentes pompes et a expliqué le pourquoi du pb qui n’en est pas un. Une pompe sans eau n’est plus en surpression. Elle fonctionne. C’est ce qui se passe lorsque l’on purge pour l’hiver avec ce type de pompe. On l’arrête au tableau lorsque ça ne coule plus! Ce n’est pas spécifique au constructeur mais au type de pompe.
Bonjour ,oui pour mc louis pour moi très bon cc ,j avais donc le souci de la pompe mais reçu un message d une personne sympatique pour m informer que si c est une pompe suppresseur si plus d eau dans les canalisations la pompe tourne,voila pour l info ,et vous bien satisfait de votre camping car.
Bonjour
C’est ce que jai failli dire mais comme je ne m’y connais pas, c’est ce que j’aurais fait au niveau du tableau de commandes, mais j’aurais ensuite cherché la “panne”
Alors si ce n’est pas un souci tant mieux !
Mon Mc-Louis étant de 2011, ce ne doit pas être un système à surpression, car quand je vidange tout avant l’hiver, je déclenche au niveau du Truma, j’ouvre tous les robinets, je vide le réservoir eau grise et eau propre, et quand tout est bien vide, la pompe s’arrête de ronronner toute seule
C’est seulement là que je coupe tout le jus et déconnecte aussi la batterie cellule
Merci
Oui, parfaitement satisfait, je le garde, celui-là, jusqu’à sa mort… ou la nôtre !
Ahahaha !
Juste dommage qu’aucun de mes enfants ne s’y intéresse (trop grand), donc il sera revendu et non pas offert !, snif